Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Essais de câbles de modulation.
- Vinc
- Membre no life
Re: Essais de câbles de modulation.
+/- 19€ le mètre ce n'est pas encore un prix prohibitif pourtant vander hul dans certains produit coute la peau du... heu... un bras. par contre comparé a un sommer qui coute 1/10 j'espère bien que la différence est maquée 

Montés, ils sont vendus ≈ 150€ pour 0,8m (la paire) soit XLR, soit RCA. Pour la différence, elle est bien présente mais ne justifie pas la différence de prix car ce n'est pas 10 fois mieux, ni même 0,5 fois mieux… c'est mieux c'est tout… Alors pour celui qui les achètes 150€…Vinc a écrit :+/- 19€ le mètre ce n'est pas encore un prix prohibitif pourtant vander hul dans certains produit coute la peau du... heu... un bras. par contre comparé a un sommer qui coute 1/10 j'espère bien que la différence est maquée

Mais il faut savoir que la logique "audiophile" et non "idiophile" car elle existe réellement consiste à ne croire que ses oreilles et dès qu'une amélioration se fait sentir, il faut se jeter sur l'élément en question. Le problème c'est qu'ils perdent toute notion de prix. 150€ c'est ce qu'ils mettent dans une prise RCA… Alors forcément, les constructeurs quand ils voient les moutons arriver par centaines, se frottent bien les mains. C'est, je crois la meilleur clientèle qui existe. Je vais faire un exposé sur eux à la FAC, je suis entrain de les infiltrer pour comprendre leurs raisonnements face aux pratiques de marketing (même si c'est pas évident, je vous l'accorde…). Je vous ferai un compte rendu de mon étude de "cas" :mrgreen: si vous êtes intéressé…

- phil
- Membre no life
allez, Poussipousse, j'ai poussé le bouchon un peu loin, mais c'est parceque ce fil devenait trop sérieux !
sinon, je te rejoins tout à fait sur le marché des câbles. leur but est de faire du profit. "fi" des considérations audiophiles et c'est bien normal.
ayant une certaine expérience industrielle, je dirais que leurs méthodes sont logiques et légitimes, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, si il n'y avait pas de client, il n'y aurait pas ce marché (ça déjà été dit)
les fabricants fabriquent des produits au marketing bien étudiés et aux couts de vente bien ciblés (iridium, perlimpinpin, etc...)
les distributeurs se charges de motiver les magasins à vendre leurs produits (grosses marges à la clé)
et les magasins te font miroiter des miracles avec ces câbles pour en vendre le plus possible, même si c'est moins bien que le produits d'à coté, à 2 fois moins de marges (j'ai pas dit deux fois moins cher !)

sinon, je te rejoins tout à fait sur le marché des câbles. leur but est de faire du profit. "fi" des considérations audiophiles et c'est bien normal.
ayant une certaine expérience industrielle, je dirais que leurs méthodes sont logiques et légitimes, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, si il n'y avait pas de client, il n'y aurait pas ce marché (ça déjà été dit)
les fabricants fabriquent des produits au marketing bien étudiés et aux couts de vente bien ciblés (iridium, perlimpinpin, etc...)
les distributeurs se charges de motiver les magasins à vendre leurs produits (grosses marges à la clé)
et les magasins te font miroiter des miracles avec ces câbles pour en vendre le plus possible, même si c'est moins bien que le produits d'à coté, à 2 fois moins de marges (j'ai pas dit deux fois moins cher !)
Phil.
- Vinc
- Membre no life
poussipousse a écrit :Montés, ils sont vendus ≈ 150€ pour 0,8m (la paire) soit XLR, soit RCA. Pour la différence, elle est bien présente mais ne justifie pas la différence de prix car ce n'est pas 10 fois mieux, ni même 0,5 fois mieux… c'est mieux c'est tout… Alors pour celui qui les achètes 150€…Vinc a écrit :+/- 19€ le mètre ce n'est pas encore un prix prohibitif pourtant vander hul dans certains produit coute la peau du... heu... un bras. par contre comparé a un sommer qui coute 1/10 j'espère bien que la différence est maquéemais j'attends le Klotz pour faire des comparaisons "rationnelles", car avec le sommer, ce n'est pas la même structure…
![]()
je parlais pas de 10X ni même de 0,5 fois mieux, mais juste marquée, bref bien audible. dans nos recherche seul l'oreille compte ^^
Tout vos essais de cables de toutes sortes ... c' est trés bien, il faut essayer... les essais sont la seule chose qui permette d' avancer, dans ce domaine comme dans beaucoup d' autres ..
Si vous ne constatez pas de différences entre les cables, c' est juste que le reste de l' installation, les sources, l' électronique ou les haut-parleurs, ne suivent pas ..
A vous de prendre vos dispositions

Si vous ne constatez pas de différences entre les cables, c' est juste que le reste de l' installation, les sources, l' électronique ou les haut-parleurs, ne suivent pas ..
A vous de prendre vos dispositions

- LeTOF
- Membre éminent
Faut pas le prendre comme ça!!!On a tous la même envie,de faire avancer les choses.... :helloman: :helloman:poussipousse a écrit :Si c'est comme ça, je vais garder mes conclusions pour moi… Tant pis pour le partage…
Dans la bonne humeur

Bon, si l'oreille est juge, je peux dire que les lois qu'elle doit appliquer n'ont toujours pas été écrite…
J'ai essayé de comparer le klotz et le VDH, j'ai bien trouvé de nombreuses différences, mais si mon oreille préfère le VDH, je suis sûr que les instruments sonnent plus "vrai" avec le Klotz. C'est assez indéniable sur les Variations Goldberg avec Scott Ross…
Je précise aussi que sur le lecteur, je suis en Klotz et entre le filtre et les amplis en triple Klotz aussi…
J'ai essayé de comparer le klotz et le VDH, j'ai bien trouvé de nombreuses différences, mais si mon oreille préfère le VDH, je suis sûr que les instruments sonnent plus "vrai" avec le Klotz. C'est assez indéniable sur les Variations Goldberg avec Scott Ross…
Je précise aussi que sur le lecteur, je suis en Klotz et entre le filtre et les amplis en triple Klotz aussi…

- hoplat
- Membre V.I.P
Continus Poussi, je lis avec intérêt ce chapitre intéressant quoi qu'on en dise (moi aussi des fois je lance une moquerie) car nous ne sommes pas dans la vente de câbles hors de prix et de propos pour la plupart d'entre nous.poussipousse a écrit :Bon, si l'oreille est juge, je peux dire que les lois qu'elle doit appliquer n'ont toujours pas été écrite…
Les résultats annoncés pour vendre ces câbles sont souvent des mesures PHYSIQUE avec des chiffres et du blabla.
Ici on parle de ressenti à l'ECOUTE; pas pareil à mon goût.
Je ne rentre pas dans un débat, ici c'est du home made pour des sommes acceptable par pas mal d'entre nous, là est pour moi l'intérêt de ce chapitre.
Pour avoir eu la chance d'écouter le système chez Jean, nous avions évoqué la câblerie et c'était pour la plupart du fait maison mais avec du câble choisi par le maitre des lieux, très bon choix car c'était le SIEN et pour SON système.
Après le libre arbitre fait loi.

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-