Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Sgt.Pepper »

Bonsoir !

J'ai acheté il y a quelques temps maintenant un lave-disque Conrad.
Eh bien je n'en suis pas déçu. Pour ceux qui se posent la question : Comment laver mes disques avec un minimum d'effort, et pour un prix tout doux ?
J'ai la réponse !

Voici le lien :
http://www.conrad.fr/appareil_de_nettoy ... 360411_FAS

Il est à 40€ jusqu'à la fin de l'année. Mais si toutefois vous commandez, n'oubliez pas de taper "code réduction Conrad" sur google, vous tomberez sur des sites qui donnent des codes de réduction qui vous serviront lors de la commande. J'avais eu 20% de réduction plus les frais de ports gratuits.

J'avais aussi acheté ça, en complément, ça contient un chiffon, deux brosses, une pour le vinyle, une pour le diamant, et un petit produit d'appoint pour nettoyer le disque avec le chiffon.
http://www.conrad.fr/kit_de_nettoyage_p ... 358861_FAS

ça ne revient pas trop cher, et ça rend pas mal de services.

Maintenant place aux photos :

On verse le produit dans la cuve, et la brosse à l'intérieur nettoiera.
Pas de moteur, on tourne manuellement :p
Image
Image

Et vu le prix de la bouteille de nettoyage, on recycle avec l'accessoire qui va bien. Des filtres sont fournis pour empêcher les crasses de retourner dans la bouteille. Au top.
Image

Le produit de nettoyage devient vite sale par contre. ça dépend à quel disque on s'attaque (niveau de saleté), mais on peut aisément le remplacer par un mélange de :
10cl d'alcool à 90° (celui vendu en pharmacie)
90cl d'eau déminéralisée
3 gouttes de produit vaisselle
La bouteille qu'ils fournissent fait un peu plus d'un litre, donc c'est tout bueno.

Voilà voilà !
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 08:49, modifié 1 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Lave-disque Conrad

Message par hoplat »

Je ne dire la même chose, Nico m'avait acheté la mienne en même temps(merci encore :repect: )
C'est pas une machine de course comme les laves vinyles Nitty Gritty (le prix est pas le même :pleure2: ) mais ça lave pas mal, on entend bien la différence.
Le repose disque pour séchage est très pratique, le produit efficace, pour le prix RAS.
Je crois que le boss en a une aussi..
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Lave-disque Conrad

Message par grievousangel »

Sgt.Pepper a écrit :Bonsoir !

J'ai acheté il y a quelques temps maintenant un lave-disque Conrad.
Eh bien je n'en suis pas déçu. Pour ceux qui se posent la question : Comment laver mes disques avec un minimum d'effort, et pour un prix tout doux ?
J'ai la réponse !

Je repère là un disque que je connais bien ... Le Garden in the City de Melanie ...
Sur mon exemplaire, à l'époque, si tu humidifiais très légérement une partie de la pochette et la respirais, tu avais droit aux parfums des fleurs du jardin ...
Un Album en tous cas bien agréable à écouter :cool:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Lave-disque Conrad

Message par Sgt.Pepper »

Je ne dire la même chose, Nico m'avait acheté la mienne en même temps(merci encore :repect: )
No soucis :p
Je repère là un disque que je connais bien ... Le Garden in the City de Melanie ...
Sur mon exemplaire, à l'époque, si tu humidifiais très légérement une partie de la pochette et la respirais, tu avais droit aux parfums des fleurs du jardin ...
Un Album en tous cas bien agréable à écouter :cool:
Dingue :'D Je viens de renifler de tout côté, il ne sent rien d'autre que le vieux.. :pleure2:
Melanie, mis à part ça, j'adore :love:
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Kikook »

J'ai modifié le titre du sujet pour y inclure le nom exacte de l'appareil.
Je rajoute que je viens de commander de l'isopropanol ou alcool isopropylique ici :
http://www.mon-droguiste.com/alcool-iso ... quedsn.cfm"

A noter les frais de port plus que raisonnable.
Commande faite dimanche, j'ai reçu un message aujourd'hui pour me dire que c'est envoyé.

Pour remplacer le liquide hors de prix utilisé par la machine citée plus haut, je pense utiliser 60% d'alcool isopropylique, 39,9% d'eau déminéralisée et 0,1% (quelques gouttes en fait) de produit vaisselle.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Sgt.Pepper »

J'ai modifié le titre du sujet pour y inclure le nom exacte de l'appareil.
Bien vu !

Mais 60% d'alcool dans ta solution, ce n'est pas un peu fort ? Il plafonne à combien de ° d'alcool pur ?

J'ai été cherché ce matin, de l'alcool éthylique dans ma pharmacie, je n'ai pu en récupérer qu'un flacon de 250ml (soit 2,5L de potion magique), car apparemment des gens le consomment de manière alimentaire :p
J'ai fait mon petit mélange dans la bouteille où était le précédent produit du lave disque. Il y a de la place pour un peu plus d'un litre, donc tout bueno pour les mesures :-)
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Kikook »

la concentration ne devrait pas poser de problème, j'en ai vu certain qui ne coupaient même pas à l'eau...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Berurier »

Lo,
Un complément d'info Sgt.Pepper...
Le contenu est le suivant :
Appareil de nettoyage avec brosses en poil de chèvre Récipient étanche avec œillet de suspension 1 litre de liquide de nettoyage (peut être utilisé plusieurs fois) 1 entonnoir avec système de filtre 1 égouttoir.
L'égouttoir, c'est bien le sêche disque ? Ou tu avais déjà cet accessoire ?
Merci pour l'info
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Kikook »

L'égouttoir c'est bien le sèche disque.
L'ensemble est vendu complet.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par Sgt.Pepper »

Je confirme ce que dis Thierry.
Et la contenance du bac pour laver est d'environ 1/2 L.
Suivant l'état des disques, je pense qu'on peut en laver une dizaine en moyenne avant de changer l'eau.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message