Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...
- Funambule
- Super membre
Re: Aujourd'hui, J'ai trouvé, acheté ou volé un disque ...
Faut arrêter de me tenter avec ce coffret Dylan..
Ils sont vendus à l'unité aussi ?
Parce que moi, avant 65.. c'est très bien mais bon, j'aime vraiment Dylan à partir de Bringing It All Back Home et surtout Highway 61.
( juste pour contredire Robert, Blonde on Blonde est meilleur qu'Highway 61 d'abord.)
Et y'a quoi comme cadeaux avec le coffret ?
.
Ils sont vendus à l'unité aussi ?
Parce que moi, avant 65.. c'est très bien mais bon, j'aime vraiment Dylan à partir de Bringing It All Back Home et surtout Highway 61.
( juste pour contredire Robert, Blonde on Blonde est meilleur qu'Highway 61 d'abord.)
.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-
- Membre V.I.P
je viens de regarder les trois premiers épisodes de sons of anarchy ( en vo svp ^^ ) j' ai accroché, j' aime bien ...
du metal et de la bonne country music ^^
- grievousangel
- Super Modérateur
David,dadatimi a écrit :je viens de regarder les trois premiers épisodes de sons of anarchy ( en vo svp ^^ ) j' ai accroché, j' aime bien ...
Bon choix, la V.O. car la version française craint vraiment, tant au niveau de la traduction aseptisée (c'est rien de le dire) que des voix choisies pour le doublage (les bikers avec les voix de elle est belle la vie, ça la fait pas) ...
Et de toute façon, toutes ces séries sont bien mieux en V.O., sans compter que sur certaines, on passe du 5.1 au 2.1 dans la V.F.
Je vais me chercher le coffret Blu-Ray de la saison 2 ce matin ... J'avais littéralement gobé la Saison 1 sur 2 ou 3 jours.
Ca me fait penser qu'on pourrait ouvrir un thread sur les séries, elles sont souvent très liées à la musique ... si ça te tente ...
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- grievousangel
- Super Modérateur
LOL, Highway 61Revisited vs Blonde on Blonde ...Funambule a écrit : ( juste pour contredire Robert, Blonde on Blonde est meilleur qu'Highway 61 d'abord.)
.
C'est un peu le choix de Sophie que tu m'imposes Olivier ... Un peu le 'tu préfères ton père ou ta mère' ?
la réponse serait un peu, Highway pour mon côté face et Blonde pour mon côté pile ...
C'est vrai que Highway me rappelle tant de choses ... Mais Blonde on Blonde est tellement sublime lui aussi ...
je te propose : ( juste pour contredire Robert, Blonde on Blonde est presque meilleur qu'Highway 61 d'accord.)

Comme cadeaux, à part le livret accompagnateur, pas grand chose ... il y a un feuillet dans 2 ou 3 disques ...
Dans ton cas, peut être opterais-je pour la trilogie Bringing/Highway/Blonde en Vinyle ... mais cela pourrait dépasser le prix du coffret CD en fait ...
Robert (59)
- Funambule
- Super membre
Bonjour Robert,
En fait, Blonde on Blonde n'est pas très long, il y a peut-être moyen de faire un double album avec les deux...
Du genre "Blonde Revisited on Highway 61"
En fait, c'est un choix impossible, tant de paramètres personnels entrent en compte.
Par exemple, le Dylan que j'écoute le plus c'est Planet Waves et ce depuis qu'il est sorti.
Pourtant à la question du meilleur Dylan je réponds Blonde on Blonde.. et je suis capable d'argumenter ma réponse.
Et cette remarque est valable pour d'autres. Parce que quand je prends un disque, je ne réfléchis jamais si c'est le meilleur, non c'est juste une envie de l'instant.
Je me demande si ces remasters sont meilleurs que ceux du Dr Ebbetts ?
En fait, Blonde on Blonde n'est pas très long, il y a peut-être moyen de faire un double album avec les deux...
Du genre "Blonde Revisited on Highway 61"
En fait, c'est un choix impossible, tant de paramètres personnels entrent en compte.
Par exemple, le Dylan que j'écoute le plus c'est Planet Waves et ce depuis qu'il est sorti.
Pourtant à la question du meilleur Dylan je réponds Blonde on Blonde.. et je suis capable d'argumenter ma réponse.
Et cette remarque est valable pour d'autres. Parce que quand je prends un disque, je ne réfléchis jamais si c'est le meilleur, non c'est juste une envie de l'instant.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- grievousangel
- Super Modérateur
Salut Olivier,Funambule a écrit :Bonjour Robert,
J'adore Planet Waves avec le Band si je ne m'abuse ... le seul Dylan sur Elektra Records (avec le Live Before the Flood qui a suivi) ... et j'en posséde une autre édition, anglaise celle là sur Islands Records (étonnant, non ?).
On a Night like this,
Going, Going, Gone,
Hazel;
Forever Young,
Dirge,
You Angel You
Quel bel album ... bien que les vrais fans l'adorent, beaucoup le dénigrent ... j'ai jamais compris pourquoi ...
Pour le Dr Ebbetts, je connais certaines éditions Beatles, je savais pas qu'il avait sévi pour Dylan ...
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Trouvé ce jour chez Emmaus ... la pochette était comme neuve, mais pas de pochette intérieure et un disque sale comme un peigne, couvertde moisi ... j'ai hésité et comme il me le laissait à 2 euros au lieu des 5 du départ, je l'ai finalement pris ...
Un bon nettoyage avec une larme de produit vaisselle et eau tiède ... un long rincage à l'eau tiède ... Un petit coup de chiffon doux avec de l'eau déminéralisée ... séchage au chiffon doux et voilà une galette comme neuve ...
Fébrile je le pose sur la platine ... ça démarre, impeccable, un son cristallin ...
Ah oui, j'oubliais le disque c'est :
Terry RILEY
In C
CBS 34-61237
Sorti initialement en 1968, cette édition française date de 1971
2 longues faces instrumentales sobrement intitulées :
1ére partie (23'50)
2 éme partie (19'10)
Terry Riley est un précurseur de la musique répétitive ... mais aussi de la musique electronique et sans le vouloir d'une certaine musique progressive ...
les complices de ce méfait discographique sont :
Terry Riley - Leader et Saxophone,
Margaret hassell - Pulsation
Lawrence Singer - Hautbois
Darlene Reynard - basson
Jon Hasselll - Trompette
Jerry Kirkbride - Clarinette
David Shostac - Flûte
David Rosenboom - Alto
Stuart Dempster - trombone
Edward Burnham - Vibraphone
Jan Williams - Marimbaphone
Une instrumentation originale, des musiciens inspirés pour un disque hors du commun ...
Les 11 musiciens nous tissent une espèce de toile d'araignée sonore,où nous avons le rôle de la mouche prise au piège, mais on ne peut rêver plus belle agonie, toute en douceur, nos sens sont charmés par cette musique répétitive mais évolutive, lénifiante mais jamais ennuyeuse ... et on se laisse emmener, balancer, couler, bercer ... les 43 minutes du voyage paraissent des secondes ...
Un bon nettoyage avec une larme de produit vaisselle et eau tiède ... un long rincage à l'eau tiède ... Un petit coup de chiffon doux avec de l'eau déminéralisée ... séchage au chiffon doux et voilà une galette comme neuve ...
Fébrile je le pose sur la platine ... ça démarre, impeccable, un son cristallin ...
Ah oui, j'oubliais le disque c'est :
Terry RILEY
In C
CBS 34-61237
Sorti initialement en 1968, cette édition française date de 1971
2 longues faces instrumentales sobrement intitulées :
1ére partie (23'50)
2 éme partie (19'10)
Terry Riley est un précurseur de la musique répétitive ... mais aussi de la musique electronique et sans le vouloir d'une certaine musique progressive ...
les complices de ce méfait discographique sont :
Terry Riley - Leader et Saxophone,
Margaret hassell - Pulsation
Lawrence Singer - Hautbois
Darlene Reynard - basson
Jon Hasselll - Trompette
Jerry Kirkbride - Clarinette
David Shostac - Flûte
David Rosenboom - Alto
Stuart Dempster - trombone
Edward Burnham - Vibraphone
Jan Williams - Marimbaphone
Une instrumentation originale, des musiciens inspirés pour un disque hors du commun ...
Les 11 musiciens nous tissent une espèce de toile d'araignée sonore,où nous avons le rôle de la mouche prise au piège, mais on ne peut rêver plus belle agonie, toute en douceur, nos sens sont charmés par cette musique répétitive mais évolutive, lénifiante mais jamais ennuyeuse ... et on se laisse emmener, balancer, couler, bercer ... les 43 minutes du voyage paraissent des secondes ...
- Fichiers joints
-
- in C.jpg (56.33 Kio) Vu 1071 fois
-
- Riley.jpg (16.07 Kio) Vu 1071 fois
Robert (59)
-
- Membre V.I.P
Je partage ton avis quant à la qualité des doublages français des séries US ... quand je peux, je regarde en VO ..et puis c' est mieux d' avoir le vrai enregistrement, les vrai voix, bruitages ....grievousangel a écrit :David,dadatimi a écrit :je viens de regarder les trois premiers épisodes de sons of anarchy ( en vo svp ^^ ) j' ai accroché, j' aime bien ...
Bon choix, la V.O. car la version française craint vraiment, tant au niveau de la traduction aseptisée (c'est rien de le dire) que des voix choisies pour le doublage (les bikers avec les voix de elle est belle la vie, ça la fait pas) ...
Et de toute façon, toutes ces séries sont bien mieux en V.O., sans compter que sur certaines, on passe du 5.1 au 2.1 dans la V.F.
Je vais me chercher le coffret Blu-Ray de la saison 2 ce matin ... J'avais littéralement gobé la Saison 1 sur 2 ou 3 jours.
Ça me fait penser qu'on pourrait ouvrir un thread sur les séries, elles sont souvent très liées à la musique ... si ça te tente ...
Pour ce qui est des musiques dans les séries, oui, pourquoi pas ouvrir un sujet...
- grievousangel
- Super Modérateur
Un petit caprice d'adolescent, quand j'ai vu la jolie pochette argentée ... très classe, quand je me suis rappelé la reprise dynamitée du Summertimes Blues de Eddie Cochran ... Une version à en faire palir les Who de jalousie ... alors j'ai craqué et me suis payé le 33tours au Furet de Lille pour le prix plutôt doux de 12,20 euros ...
Avouez que ça a plus de gueule que le dernier cd de Sting ou de Dire Straits ... en tous cas plus jouissif ...
Artiste : Blue Cheer
Titre : Vincebus Eruptum
Année : 1968
Référence : Philips PHS 600 264 Titres :
A1 Summertime Blues 3:45
A2 Rock Me Baby 4:19
A3 Doctor Please 7:50
B1 Out of Focus 3:56
B2 Parchment Farm 5:47
B3 Second Time Around 6:17
Avouez que ça a plus de gueule que le dernier cd de Sting ou de Dire Straits ... en tous cas plus jouissif ...
Artiste : Blue Cheer
Titre : Vincebus Eruptum
Année : 1968
Référence : Philips PHS 600 264 Titres :
A1 Summertime Blues 3:45
A2 Rock Me Baby 4:19
A3 Doctor Please 7:50
B1 Out of Focus 3:56
B2 Parchment Farm 5:47
B3 Second Time Around 6:17
Robert (59)
- obelixlefou
- Super membre
aujourd'hui j'ai farfouillé la collection de vinyle de la belle famille et je suis reparti avec
-Dire strait,love over gold
-The rolling Stone Rewind
-Ennio Morricone BO du film le professionel
-John Barry BO du film Octupussy
-Supertramp Crime of the century
-Genesis Vertigo
-The Alan Parsons Project Ammonia Avenue
les pochette sont mint et les vinyle en bonne etat ça crache un peu mais c'est pas catastrophique il y a meme les prix d'achat dessus ...
-Dire strait,love over gold
-The rolling Stone Rewind
-Ennio Morricone BO du film le professionel
-John Barry BO du film Octupussy
-Supertramp Crime of the century
-Genesis Vertigo
-The Alan Parsons Project Ammonia Avenue
les pochette sont mint et les vinyle en bonne etat ça crache un peu mais c'est pas catastrophique il y a meme les prix d'achat dessus ...
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
-