Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AR Cambridge A 60

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

AR Cambridge A 60

Message par hoplat »

Tout petit Anglais en pension chez moi depuis quelque temps, je l'avais remisé dans le placard.
Hier soir:
"Tiens au fait j'ai un ampli que je devrais marier avec mon Anglaise de platine CD (Ariston) ça devrais bien s'accoupler ces deux là"
Image
Sitôt dit, sitôt fait, hop câblage Cabasse et branchement sur Cabasse Sampan, cordon de modulation Anglais aussi :non!: j'ai pas..
Quel couple,c'est fluide, une jolie pêche, des voix sans fioriture....
Les basses sont présentes aussi, les Cabasse chantent bien :miam: petite coloration des aigus mais sans agressivité.
Étonnant petit appareil qui peut au début sembler minimaliste, Anglais quoi :mrgreen:
Image
Joli transfo quand même, bien foutu dedans, il date de 1985 comme en atteste les contrôles qualités sur l'étiquette.
Image

Je le garde en pension un peu plus si son proprio dit rien :love: :love:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: AR Cambridge A 60

Message par Dadatimi »

:helloman:

C'est celui qu'on avait écouté chez toi ? Apporté par Audiosteph ..
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: AR Cambridge A 60

Message par phil du 95 »

Plus c'est simple,et bien pensé,mieux ça marche!

ça pourrait être la devise de cet ensemble ampli/lecteur CD,sans compter les enceintes qui assurent bien!
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: AR Cambridge A 60

Message par hoplat »

dadatimi a écrit ::helloman:

C'est celui qu'on avait écouté chez toi ? Apporté par Audiosteph ..
Voui, mais là il est ++++ dans son domaine, comme quoi les associations de certains éléments.
J'avais jamais entendu mes Sampan comme ça, je vais jeter mon 1090 et mes Technics... :lol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: AR Cambridge A 60

Message par Dadatimi »

Sur les Grundig à Rachid, je le trouvait un peu coloré ... une sonorité chaude ... mais pas ce qu' il y a de plus transparent... sinon j' aimait bien quand même
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: AR Cambridge A 60

Message par Pougatchoff »

hoplat a écrit :
dadatimi a écrit ::helloman:

C'est celui qu'on avait écouté chez toi ? Apporté par Audiosteph ..
Voui, mais là il est ++++ dans son domaine, comme quoi les associations de certains éléments.
J'avais jamais entendu mes Sampan comme ça, je vais jeter mon 1090 et mes Technics... :lol:
:helloman:

Garde le précieusement car les suivants sont nettement moins biens... j'ai eut un A500 et un A1mk3 SE que j'ai vite liquidés car je les ai trouvés trop neutres, sans graves et trop plastocs.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: AR Cambridge A 60

Message par hoplat »

Hélas il n'est pas mien :pleure2:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: AR Cambridge A 60

Message par phil du 95 »

Dommage!! :( car il semble impeccable!!

mais c'est vrai que les Cambridge des années actuelles ont souvent de grosses maladies et n'ont plus la santé des modèles antérieurs,même s'ils restent de bons amplis,j'avais failli me laisser tenter par un modèle récent(ou un petit Rotel,mais ,là on est hors sujet!)..mais ,au vu des lectures,j'ai pris un petit Marantz!en solde ,et qui fait son boulot des plus correctement.

Maintenant,régale toi avec celui ci! :love: :love: ;) ;)
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: AR Cambridge A 60

Message par chris »

Bonsoir , Cambridge A 60............recommandable ! en occasion , c'est sympa ce model :)
l'école anglaise :love: .... 8-)
Chris
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: AR Cambridge A 60

Message par Modératube »

Après vous avoir lu, j'ai eu l'idée de rebrancher mon Armstrong 521, je ressens les mêmes impressions dynamique, précision et un peu de velour; perso, j'aime beaucoup le son "Anglais".
Modératube
Répondre