Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tiercé gagnant de cellules...

Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Tiercé gagnant de cellules...

Message par phil du 95 »

Mon classement(en partant du "meilleur")purement subjectif,c'est sur!

Shure 95ED,Technics 270,Lenco 94, et Excel es 70 S
pour la Marantz??donc hors jeu,certainement une Audio technica rebadgée..
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

La question n'est pas le podium des cellules mais le podium des diamants d'origine que tu peux trouver.
Shure M95 NOS à 90 € chez http://www.williamthakker.eu/index_x1.htm" , pour le prix tu as une Ortofon Red
Exel ES 70 que des diamants de remplacement
Technics NOS pour 55 € toujours chez http://www.williamthakker.eu/index_x1.htm"
Lenco diamant de remplacement à 19 €
Marantz itou

Je n'ai cherché que là pour avoir une idée, est ce que le jeu en vaut la chandelle???
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Message par Klemp »

sploutchnick a écrit :Ta remarque est pertinente, mais je ne suis pas réfractaire aux ZafiraStylus... je pars du principe que, de même que la pire huile moteur neuve de Carrouf est meilleure que la meilleure synthèse à 10000 kms, un diamant de remplacement neuf de qualité correcte est supérieur à un diamant d'origine qui a 100 heures dans les dents...

Sinon, malheureusement, au vu des tarifs pratiqués, il est clair que toutes les cellules vintage sont bonnes à jeter!

Autrement, si le Marantz est bien un AT, du coup, à ce niveau, c'est le bonheur, apparemment leurs diams d'origine sont plutôt bon marché (environ 10€ pour l'AT 95, ça fait rêver...).

Ah bon, tu es certain de ton affirmation ?
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

De toutes façons, sinon, à 90$ le NOS :dingue: ... autant jeter ses vieilles cellules à la poubelle, la nostalgie a ses limites! :pt1cable:
C'est cela même, surtout que le Nos pour la V15III est 170 € dans la boutique, pour ne citer que l'exemple de ton papa.
A +
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

l'aiguille est reliée à son support par une pièce souple genre caoutchouc pour l'articulation. Quid de la souplesse de ce petit machin après trente ans de stockage.
La réponse est dans ta question, même bien stocké ça vieilli plus ou moins bien, plutôt moins que plus car les élastomères (caoutchouc?) de l'époque ne sont pas aussi bons que maintenant.
Après tout est question de vintage ou pas, je crois que cette question n'est plus d'actualité chez moi depuis l'achat de l'Ortofon :repect:
SONY addict-j'assume
Klemp

Message par Klemp »

Pas tout à fait Jean-Luc :) .... les élastomères montés sur certaines de ces cellules sont d' une résistance exceptionnelle dans le temps ... pas sur toutes, c' est sur... mais sur les Shure, en l' occurrence, celui-ci reste stable ...

Il est également bon sur les Ortofon (BM), Elac, Pickering, Stanton, Grado, Dynavector, Audio-Technica (BM et AM), EMT ..

Il est moyen sur les Denon (BM), B&O, Empire, AKG, Sony(BM), Philips, Fidelity Research(BM), Supex(BM), Neumann ..

Il est mauvais sur les ADC

Certaines cellules n' ont pas d' élastomère, comme les Decca's, d' autres n' ont pas de cantilever comme la Westrex et certaines Ikéda avec des élastomères extrèmement "raides", qui vieillissent assez bien .. ;)

Globalement, les anciennes cellules à compliance élevée, > à 30 X 10-6 cm/dyne, ont une tenue dans le temps inférieure..

Ces diverses constatations ne sont issues que de ma propre expérience, et basé sur les cellules que j' ai, ou que j' ai eu en ma possession..
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Il est mauvais sur les ADC
Ça je savais pour en avoir vu HS avec un diamant comme neuf.

Merci de ces précisions pour les autres..
SONY addict-j'assume
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Il se fournit en chine ou ailleurs comme les autres donc très moyen pour ne pas en dire plus.

Chez LP Gear tu as du SAS qui serait pas mal, mais là aussi le prix s'en ressent
http://www.lpgear.com/Merchant2/merchan ... HVN5xMRSAS"
SONY addict-j'assume
Répondre