Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer HPM500

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Vinc
Membre no life

Pioneer HPM500

Message par Vinc »

Hier je me suis mis en voiture pour aller écouter une paire de ces enceinte, pas trop cher mais ps vraiment proche non plus... enfin soit...

contrairement a ce que j'ai vu sur google les membrane n'étaient pas noire étrange... j'ai beaucoup entendu parlé des cône en graphite de cette série, sont-ce des membrane papier a la place me suis-je dit? petit touché et bien non drôle de matière que celle la, à mon avis ca doit être cassant, très très rigide en tous cas.
Passons à l'écoute, Mickael Jackson se met a chanter, sur l'ampli du proprietaire, un énorme amplificateur a tube, dont j'ai pas su décrypter la marque. Mais l'écoute est superbe, la pair de KEf Q60 que j'avais amener se fait laminer, elle est pataude, tout en lourdeur, les médium semble absents a coté de ces pioneer.
Je n'ai évidement pas pu les laissées là, il fallait regroupé la famille, je sais ce que vous vous dites, Vinc il a trop grand cœur, mais une famille comme ca déchirée je peux pas... fallait que mes SA et TX-7500 aie leur fille

et voici que la famille se regroupe:
P1000617.JPG
P1000617.JPG (45.49 Kio) Vu 7529 fois
P1000618.JPG
P1000618.JPG (83.11 Kio) Vu 7529 fois
P1000619.JPG
P1000619.JPG (97.5 Kio) Vu 7529 fois
et une photo de la membrane et sa suspension
P1000622.JPG
P1000622.JPG (139.89 Kio) Vu 7529 fois
Les basses sont moins (omni)présentes que sur les anglaises mais, elle sont bien la, c'est juste que l'oreille veut trouver toutes les nuances dans mid et les aiguës qu'elle n'a pas l'habitude de trouver dans ce système.
Ces haut parleur surclassent largement les deux paires de Kef que j'ai, meme si je dois avouer que ce sont des Kef du bas de la gamme.
Klemp

Re: Pioneer HPM-500

Message par Klemp »

Et le petit haut-parleur à ruban, tu nous en parles....? :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

diaboliquement magnifique
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

HPM500.JPG
HPM500.JPG (50.41 Kio) Vu 6984 fois
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Il semblerait que tu n'es pas le boomer d'origine(vu le lien)??
Ou bien il y a deux versions..
Au moins avec celui que tu as,pas de soucis de suspension......
A+
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ui je sais pas trop si c'st d'origine la membrane, mais c'est pas une membrane papier, c'est peut etre une autre version je sais pas je verrai au demontage
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

voila je sais tout maintenant, Ce sont des Woofer de HPM40/60 indestructible machine ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

et Voila après quelques jours d'absence sur le forum, j'emménage a mon aise, et je viens d'installer els HPM 500 dans le living, pièce plus volumineuse.
couplées au 1060 avec la platine SL-PG590 et accessoirement le lecteur DVD(même pas encore essayer, pas eut le temps). Elles sont sur des petit pied que j'ai reçu avec mes C55.

alors résultat de tout ca? elle se sente encore mieux et mes oreilles sont aux anges l'ensemble vit et s'exprime de manière a la fois plus précise et imposante.
P1000756.JPG
P1000756.JPG (42.64 Kio) Vu 6953 fois
je dois encore mettre le câblage au propre ca fait un peu toile d'araignée la derrière.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

aujourd'hui je me suis enfin décider a démonter et jeter une œil sur le filtre et mettre de la bombe de contact dans pot d'une des deux enceintes (avais pas le temps pour faire les deux).
filtre tout simple câblage en l'air composants collés sur une plaque, pas trop chiant à démonter.
Que deux petites capa peut être vais je les changer par des MKP de toutes façons le câblage est a revoir, j'aime pas la tête des files.

Par contre rien qu'après nettoyage du pot une différence notable du son, elles montent plus haut. le super tweeter a l'air mieux alimenté après nettoyage.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

hop aujourd'hui 'javais un peu plus de temps, j'ai nettoyer l'autre et refait le câblage du woofer et tweeter, pour le super-tweeter c'est plus compliqué, les fils sortent directement de son transfo donc j'ai laissé.
Le câblage du woofer me paraissait terriblement léger, du 0,75² donc je l'ai passé a du 2,5².
La prochaine étape j'imagine ca sera d'ajouter des renforts à la caisse. Même si ca n'a pas l'air d'en avoir super besoin, mais comme on dit l'air fait pas forcement la chanson.
Qui sait peut être après voudrai je faire comme JL et Christophe refaire un plaquage mais en bois cette fois ci.

bon ce que je ferai quand le maga d'électronique de mon coin sera réouvert c'est changer les condo par du MKP et les borniers parce que ces machins la m'énervent.

par contre un condo je sais pas si je le mettrai en MKP 5,6µF c'est bcp pour cette technologie et j'ai pas super envie d'en mettre une tapée en //
Répondre