Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec Lansing Santana II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Altec Lansing Santana II

Message par valere »

Bonjour, à tous et même aux autres,
bon ben ça fait quelques jours qu'elles sont à la maison.
Elles méritent bien d'être aussi sur le forum donc des photos vite prises ce matin en se faisant caresser le cerveau par Miles/Jones à Montreux... c'est beau...

caractéristiques chiffrées ici : http://audio-database.com/ALTEC/speaker ... aii-e.html

Je suis curieux d'avoir l'avis des personnes qui auraient pu les écouter.
Valère
Fichiers joints
IMG_7477.JPG
IMG_7477.JPG (31.09 Kio) Vu 7672 fois
IMG_7480.JPG
IMG_7480.JPG (40.29 Kio) Vu 7672 fois
IMG_7481.JPG
IMG_7481.JPG (44.13 Kio) Vu 7672 fois
:cow:
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Altec Lansing Santana II

Message par decolux »

Bonjour Valère,
Bon pour résumer un peu..... Altec cela ne peu être que bon comme ca c'est dit...parcontre c'est le plus petit modèle de la serie...j'ai jamais écouté ce modèle !! je suis un fan des compressions... genre JBL 4333 (les miennes pour ne pas les cités) sur tes Altec y en a pas donc "a mon avis et cela n'engage que moi" il doit y avoir un manque... le fait aussi que c'est une deux voies me laisserais probablement un peu dubitatif...pour finir la coupure du filtre a 2500 HZ "pas trop le choix évidement sur une enceinte 2 voies" faut bien couper a un moment.....j' imagine que les basses fréquences doivent prendrent le dessus dans ce système au vu de la membrane souple... Perso je ferais un essai avec une petite compression en ajout coupée a 800 ou 1000 HZ. Ici sur ce forum tu trouveras surement d'autres avis qui seront aussi a prendre en considération car il y a des pros dans le domaine !!!! et je précise au passage que je ne me compte pas parmis eux !!! Pour terminer je vais faire simple il y a une chose que tu dois garder a l'esprit : si ton écoute te satisfait, c'est le principal car se sont tes oreilles qui écoutent et pas les notres !!!! cela étant dit, il y a toujours mieux que mieux....mais c'est quoi ????
Patrick.
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Altec Lansing Santana II

Message par valere »

decolux a écrit :Pour terminer je vais faire simple il y a une chose que tu dois garder a l'esprit : si ton écoute te satisfait, c'est le principal car se sont tes oreilles qui écoutent et pas les notres !!!! cela étant dit, il y a toujours mieux que mieux....mais c'est quoi ????
Merci pour ta réponse, pour l'instant vu mon chez moi je ne crois pas avoir besoin d'aller plus loin. Je pense même qu'elle mérite d'être ecouter dans de bonne conditions (pièce dédié, au sol car ce n'est pas le cas en ce moment et lestées, proposition du vendeur) avec de la qualité aux fesses. Ce sera pour plus tard. V.
:cow:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Altec Lansing Santana II

Message par valere »

Ca marche très bien mais comme dit plus haut je ne suis pas dans des conditions d'écoute optimales. Déjà le 350 vient dans quelques jours driver le M-1600 (luxman) et m'apporter un peu de douceur. Aigues un peu trop scintillants à mon goût pour l'instant. Mais comme je disais dans autres posts image stéréo superbe et sont très précis. Basses à leur place contrairement à ce qui a été dit plus haut. V.
Modifié en dernier par valere le dim. 24 janv. 2010 21:05, modifié 1 fois.
:cow:
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Altec Lansing Santana II

Message par decolux »

Je rajouterais de rester prudent avant d'apporter des modifications sur le filtrage et les ajouts comme je disais tantôt...privilégier le placement des enceintes est très important et de voir l'amplification que tu vas utiliser.Concernant les basses fréquences, a titre d'exemple, chez moi sur mes JBL 4333, le positionnement a joué un grand rôle donc si chez toi tu trouves que les basses fréquences rendent bien c'est qu'elles ont leurs place !!! laisser de la place sur les côtés et a l'arrière voir aussi la structure des murs du sol et plafond le volume de la pièce etc.....il est souvent difficile de réunir tout les éléments !!!
Patrick.
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Altec Lansing Santana II

Message par valere »

decolux a écrit :j'ai un amis qui a des Altec Fifteen !!!
Putain oui ça donne envie ça. J'ai l'impression que c'est le même boomer. V.
Fichiers joints
model15.jpg
model15.jpg (37.66 Kio) Vu 7068 fois
:cow:
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Altec Lansing Santana II

Message par decolux »

C'est une grande référence dans les années 70 j'en ai possédé un a l'époque ou j'étais DJ....que j'ai revendu comme un gros c** et 25 ans plus tard j'ai été pris de remord profond et me suis mit en tête d'en retrouver un c'est chose faite maintenant depuis peu et je t'assure que j'ai retrouvé mon bonheur car en association avec JBL c'est quelque chose.... les qualités de cet ampli ne sont plus a débattre pour moi il est extraordinaire. Regarde plutôt ces caractéristique pour l'époque !!
Fichiers joints
5665657928[2].jpg
5665657928[2].jpg (30.17 Kio) Vu 7055 fois
Harman_KardoK_Citation_Sixteen_sm.pdf
(1.68 Mio) Téléchargé 766 fois
Patrick.
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Altec Lansing Santana II

Message par valere »

"Un peu sec" c'est pour les liquiditées...

Pour l'ampli de puissance voilà : Luxman M-1600
Fichiers joints
IMG_7487_DxO.jpg
IMG_7487_DxO.jpg (47.8 Kio) Vu 7041 fois
:cow:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Altec Lansing Santana II

Message par valere »

decolux a écrit :C'est une belle pièce 2x80 RMS
Oui, ça c'est sa robe du soir, beaux vu-mètres verts (couleur réelle) et on voit même l'intérieur derrière le texte avec caractéristiques :miam: :miam: :miam:
Fichiers joints
IMG_7495.JPG
IMG_7495.JPG (37.7 Kio) Vu 7128 fois
:cow:
Klemp

Re: Altec Lansing Santana II

Message par Klemp »

valere a écrit :Est-ce que tu as regardé le lien, c'est du moyen gros, on est presque à 26kg, boomer de 30cm (bon d'accord les équipés de 38/80kg pas la peine de sourire).
Je n'ose pas parler du prix de peur de ne pas avoir fait l'affaire du siècle.
Dis-moi plutôt une estime je te dirais si c'est plus ou moins. :mrgreen:


Je te promets que je n' ai pas, ne serais-ce qu' un instant esquissé l' ombre d' un sourire :mrgreen: Je trouve ton achat judicieux parce que j' adore la neutralité des Altec's, et quelque soit le modèle dans leur gamme, cette neutralité est présente. En plus les tiennes sont très belles ce qui ne gache rien.... :) Donc, félicitations et bonne écoute...... :yes!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message