Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
valere a écrit : :helloman: Bonsoir Jean, tu as quand même choisi (par prudence) de ne descendre que jusqu'à 50Hz ?
Non, c' est ce qu' on obtient au mieux avec ce haut-parleur dans une charge de ce volume ..
On peut sans doute le faire descendre plus bas dans un volume plus grand ou sur un baffle plan .. mais la fréquence de résonance de ce haut-parleur est relativement haute ..
Vinc a écrit :ce type d’évent, en fait je devrais presque dire trou, n'engendre pas de bruit? la vitesse de circulation d'air dedans doit être assez élevée non?
Des bruits d' air, peut-être, à niveau d' écoute de discothèque ..
Les mouvements de la membrane du D130 sont quasi indétectables à l' oeil à niveau d' écoute bien au dessus de la moyenne..
Vinc a écrit :Me faut des enceintes du genre pour accompagner les carad
c'est encore logeable sans trop gros cri du waf et si tu dis que ça rend bien !!! ..
Tu as vu ma pièce Jean ... (au moins en photo). Ces ptites bêtes ne me font pas peur, mais ce serait bien dommage de mettre ces boites dans une pièce si petite.
Clavette a écrit :Tu as vu ma pièce Jean ... (au moins en photo). Ces ptites bêtes ne me font pas peur, mais ce serait bien dommage de mettre ces boites dans une pièce si petite.
Je ne les voyais pas si lourdes tout de même...
C'est déja costaud 100L !!! Les photos sont trompeuses..... :helloman: :helloman:
A ta place ,je ne tarderais pas non plus à appliquer une finition sur les boites,au moins une couche à titre de protection...