Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Adaptation JBL D130/LE85/LX5

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Klemp

Re: Adaptation JBL D130/LE85/LX5

Message par Klemp »

valere a écrit : :helloman: Bonsoir Jean, tu as quand même choisi (par prudence) de ne descendre que jusqu'à 50Hz ?

Non, c' est ce qu' on obtient au mieux avec ce haut-parleur dans une charge de ce volume ..
On peut sans doute le faire descendre plus bas dans un volume plus grand ou sur un baffle plan .. mais la fréquence de résonance de ce haut-parleur est relativement haute ..
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ce type d’évent, en fait je devrais presque dire trou, n'engendre pas de bruit? la vitesse de circulation d'air dedans doit être assez élevée non?
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :ce type d’évent, en fait je devrais presque dire trou, n'engendre pas de bruit? la vitesse de circulation d'air dedans doit être assez élevée non?

:mdr2: Des bruits d' air, peut-être, à niveau d' écoute de discothèque .. :cfou:

Les mouvements de la membrane du D130 sont quasi indétectables à l' oeil à niveau d' écoute bien au dessus de la moyenne.. :)
membre banni

Message par membre banni »

Elles sont vraiment magnifiques ces enceintes :love: (et la platine vinyle au fond aussi) :mrgreen:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Me faut des enceintes du genre pour accompagner les carad :miam:
c'est encore logeable sans trop gros cri du waf et si tu dis que ça rend bien !!! ..
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :Me faut des enceintes du genre pour accompagner les carad :miam:
c'est encore logeable sans trop gros cri du waf et si tu dis que ça rend bien !!! ..

Je te laisserai en juger par toi-même :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Pas de souci pour le Waf, je prends :miam:

Merci pour ce premier CR, en attendant un test sur les blocs Quad :)
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

100 litres de volume interne, c' est déjà imposant ... , et sur la balance, elles dépassent allègrement les 41 Kgs...

Elles sont pas franchement "Light" :lol:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Tu as vu ma pièce Jean :ange: ... (au moins en photo). Ces ptites bêtes ne me font pas peur, mais ce serait bien dommage de mettre ces boites dans une pièce si petite.

Je ne les voyais pas si lourdes tout de même... :shock:
Cedric
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Clavette a écrit :Tu as vu ma pièce Jean :ange: ... (au moins en photo). Ces ptites bêtes ne me font pas peur, mais ce serait bien dommage de mettre ces boites dans une pièce si petite.

Je ne les voyais pas si lourdes tout de même... :shock:
C'est déja costaud 100L !!! Les photos sont trompeuses..... :helloman: :helloman:
A ta place ,je ne tarderais pas non plus à appliquer une finition sur les boites,au moins une couche à titre de protection...
Répondre