Les caisses font 87 X 47 X 36 cm de dimension hors-tout, elles sont en contre-plaqué de bonne épaisseur, en moyenne 20 mm et jusqu' à 35 mm, bien supérieur à ce que préconisaient, et proposaient JBL et Altec dans les années 50...
Je suis pour monter ces haut-parleurs, d' une grande raideur et d' un rendement énorme, dans du contre-plaqué et non pas du médium, à mon sens mieux adapté aux haut-parleurs à suspensions souples, comme la plupart des haut-parleurs d' aujourd' hui .. Les haut-parleurs des années 40 et 50, comme ceux montés dans les système Iconic, les Voix du Théatre et même les Hartsfield, fonctionnent en accord avec la caisse qui leur est associée
Pour en revenir à ta question, je mettrai un renfort interne si une résonance se fait sentir..
La chambre de compression n' a pas besoin de support ... le pavillon est en fonte d' aluminium et JBL n' en installait pas toujours ..
L' amortissement interne est réduit à son minimum .. un peu de laine de roche ou de molleton en tissus sur les panneaux latéraux et au fond ... c' est tout ..