- DSC06896.JPG (433.2 Kio) Vu 1507 fois
Ces enceintes sont désormais miennes dans la configuration D130+Le85+LX5.
Elles sont associées aux Quad II au Marantz 7T, à ma Td124 et la onkyo 708.
La première mise en route est surprenante. La scène sonore est d'une largeur énorme. Pas de trou entre les enceintes.
Comme on dit, ça rempli la pièce, pas de souci.
Après bien, on se focalise rapidement sur les défauts, le grave est court, très court, et puis comme on est focalisé sur ce maudit grave bien court, on se rend compte qu'il est peut être court, mais précis, détaillé, plus détaillé qu'aucune autre enceinte que j'ai pu mettre en place dans cette pièce.
L'écoute des "live" quand ils sont de qualité est encore plus surprenante que l'écoute des albums "studio". Dans le genre "musique moderne", le live acoustique des Rita Mitsuko est un exemple frappant.
Le rendement est bien sur plus élevé que les autres enceintes en ma possession, pourtant je pensais avoir plus de jus encore sur le potard du 7T à 11 heures, c'est fort mais pas tant que ça, surtout comparé au Marantz 33 essayé chez Jean.
Montées sur des "pointes" de couplage assez hautes. J'avoue ne pas avoir entendu de différence avant/après.
J'aurais bien voulu tester avec les lentilles devant les pavillons, mais Jean ne les avaient pas.
A noter qu'un boomer à été réparé comme j'ai pu, suite à des dégâts causés probablement par un chat lors du chargement ou du déchargement des enceintes (mystère ! )
Plus de peur que de mal, mais ça fout les boules quand même et je maintiens ma signature
les caisses sont plutôt jolies, mais je n'ai pas trouvé le petit morceau de placage qui se détachait...(peut être tombé chez Jean).
Bref, satisfait de ces enceintes c'est une évidence, mais curieusement, je ne me sens pas capable d'écouter uniquement celle-ci.
Je partais du principe qu'il serait difficile d'écouter autre chose ensuite, "même plus bas de gamme", et bien non, je n'ai pas l'intention de me séparer de ma paire de DM4 par exemple...

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry