Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD125 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Thorens TD125 MkII

Message par Klemp »

Bonjour Antoine,

En le rapprochant du mur, tu as peut-être rapproché ton ampli d' une source électrique qui pollue ton entrée phono..
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Quand tu dis reroutage des fils ça veux dire modifs dans la platine, déssoudage et soudure à nouveau etc???ou juste à l'extérieur les câbles de modulation?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
hellomoto
Membre confirmé

Message par hellomoto »

Bonjour,

Et merci pour vos réponses
klemp a écrit :Bonjour Antoine,

En le rapprochant du mur, tu as peut-être rapproché ton ampli d' une source électrique qui pollue ton entrée phono..
Non, l'ampli est finalement à la même place qu'auparavant.
hoplat a écrit :Quand tu dis reroutage des fils ça veux dire modifs dans la platine, déssoudage et soudure à nouveau etc???ou juste à l'extérieur les câbles de modulation?
A l'exterieur, je n'oserai défier les ingenieurs Thorens sur ce point la!

Bon, je crois que comme d'habitude, j'ai posé ma question trop vite, apres quelques autres tests, il s'avere que le problème vient du cablage en general:
- J'enlève le fil de masse: au revoir le bruit!
- Je remet le fil de masse: rebonjour le bruit!
- J'enleve et je remet à nouveau, et là le bruit ne revient pas :pt1cable: bref, je me demande si il n'y a pas un faux contact quelque part? Pour l'instant je vais le laisser comme ca, mais j'aimerais bien le remplacer: quelles sont les caractéristiques idéales pour ce cable, diametre notamment?
- Ecoute au casque, le canal gauche à disparu, passage sur la FM il revient, je branche la platine sur l'entrée AUX, la stéréo revient égalemet, et je remet la platine sur Phono, la stéréo revient... Bref, je pense que les cables ont du viellir, et qu'il est temps de refaire un peu tout ca. A nouveau, quid du diametre? Ca suffit 0,4mm? (Mogami W2893, 4 conducteurs de 0,4mm chacun, blindé), je peux le doubler aussi.

Merci!

Antoine
Modifié en dernier par hellomoto le jeu. 13 janv. 2011 19:15, modifié 1 fois.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Il faut revoir toutes tes connexions, pour ce qui est de la section du câble de masse je ne vois pas ce qu'un câble plus gros apporte.
Un câble de cuivre neuf pas oxydé et bien serré sur ses branchements est suffisant.
Pour ce qui est des câbles de modulations, je ne dirais rien d'autre que ceci:
De très bons câbles mal soudés ou des prises de luxes mal engagées seront plus générateur de problèmes que des câbles moyen voir BDG bien positionné dans les prises.
J'ai des câbles home made mais je fait TRES attention quand à mes branchements, je déplace mon meuble pour travailler dans de bonnes conditions et vérifier mes branchements.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Jean Luc dit des choses bien censées,la qualité du cable ,oui,mais un branchement réalisé en tranquillité et bien assuré avec des contacts francs permet d'éviter de nombreux problèmes....
ronflettes et voix aléatoire.. ;)
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Salut

Le fil de masse des 125 / 126 ne sert pas nécessairement. Ne pas le brancher si pas de ronflette quand RCA branchées sur l'ampli.

Je n'ai jamais branché le fil de masse de ma 126 à aucun des amplis que j'ai eu (vintage ou pas) car ronflette à tous les coup mais je connais des exemples inverses...

Changer le fil de masse pour un diamètre plus gros ou plus petit ne changera strictement rien.
Vérifie les connections des RCA (tu les as changé c'est ça ?) et vérifie les soudures au niveau du bras sous la platine si le problème ne se règle pas (il faut démonter le fond)
Thorens avait pour habitude de brancher la masse sur un canal (le gauche de mémoire) ce qui peut faire ronflette si en plus tu branche le fil de masse.

En principe soit tu as de la ronflette, soit tu n'en a pas... mais pas :
- J'enlève le fil de masse: au revoir le bruit!
- Je remet le fil de masse: rebonjour le bruit!
- J'enleve et je remet à nouveau, et là le bruit ne revient pas... :?: bizarre...
ALAIN GILLES
Membre spécial

Message par ALAIN GILLES »

très curieux ces problèmes de masse
si je branche ma THORENS 160 sur mon ampli MARANTZ il faut que je branche le fil de masse de la platine sur l'ampli sinon ronflette
si je la branche sur mon ampli PROTON il ne faut pas brancher le fil de masse sinon ronflette !
je ne cherche pas à comprendre je branche ou pas en fonction de l'ampli
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Sur la Dual 1229,aucune ronflette,cable de masse branché ou non..et sur divers amplis..

Sur la Pathé Marconi,et sur les mêmes amplis,il faut brancher ce fil de masse,autrement ronflette..

C'est bizarre!
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

câble de masse ou non, pour ma part cela des platines aussi.

La ronflette la plus embêtante que j'ai eu, embêtante parce-que j'ai mis beaucoup de temps à trouver, changer mes cables, changer de platine, tout tester.... et c'était un parasite du transfo du socle-Ipod de madame.... Grrrr... et pourtant branché à plus de 80cm de la platine.

Sans doute pas ton cas... mais au cas ou, débranche tout ce qu'il y a autour?

LB.
LB.
hellomoto
Membre confirmé

Message par hellomoto »

Bonjour,

Merci de vos réponses!

Je suis en train de recabler les RCA d'origine (enfin tout le cable) qui ont après une verification un peu plus poussée au multimetre bien un probleme de contact. J'ai commencé hier, le cable est pret il ne reste plus qu'à souder sur la platine. J'ai aussi prévu un fil de masse, je verrai si je le branche ou pas par la suite.

Pas de problème de parasites dus à d'autres equipements, j'ai bien fait attention à ca.

A bientot pour d'autres nouvelles.

Merci,

Antoine
Répondre