Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD125 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Thorens TD125 MkII

Message par Sgt.Pepper »

J'étais en train de me dire, "elles sont lourdes les photos à charger", mais ça en valait la peine :'D
très réussies.
Très beau matos.

Un petit peu de HS, c'est bien la version allessandro de ton grado, si je ne me trompe pas non ?
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
hellomoto
Membre confirmé

Message par hellomoto »

Bonjour,

Je n'avais pas vu vos deux réponses, j'y réponds donc maintenant.

@ Alaix

J'aimerais démonter la contre-platine pour la nettoyer, il y a notamment quelques petites traces de colles, à coté du bras de nettoyage, que j'aimerais bien enlever, et ce n'est pas facile de nettoyer directement avec les suspensions, et j'ai de plus peur (peut etre sans raison), que la nettoyer comme ca abime les suspensions.

Merci pour tes autres réponses, me voilà un peu plus éclairé.

@ Sgt. Pepper

Tout d'abord merci! Mon casque est un Grado SR80i d'origine, que j'ai modifié, j'ai changé les grilles et le cable moi même.

Merci à vous!

Antoine
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Salut et bonne année !

J'ai vu sur tes photos les traces de colle. Effectivement, pas bien beau... C'est dommage car à l'époque il existait des bras enlève poussière Thorens qui se fixait proprement sur la platine sans colle (le "groove master" notamment)...

Dans un premier temps essaye d'enlever cette colle sans démonter la contre platine, juste en retirant le grand plateau. Après avoir essayé avec de l'eau chaude et du savon, tente avec différent solvant en y allant doucement pour tester : alcool à brûler, white spirit, peut être acétone mais prudence avec ce produit qui est assez agressif sur les peintures et autre...)
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Pour la colle tu peux également tenter les bombes de produits spéciaux genre decolnet :
http://www.stef.free.fr/hifi/images/all ... 110.05.JPG"
Ohm Sweet Ohm
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je ne vois pas les photo donc je pourrais être complètement a coté de la plaque.
mais pour enlever des traces de colle sur la façade allu de mon 1060 j'ai utiliser une palette de nettoyage de taque vitrocéramique, enfin c'est bêtement un lame de rasoir sur un manche, en faisant un peu gaffe, pas fait la moindre griffe sur l'alu.
victor
Super membre

Message par victor »

un autre remède radical et pas cher. Faire chauffer la colle avec un sèche-cheveu, puis frotter avec un torchon.
Sur une façade, aucun risque d'abîmer.

Je le fais même pour retirer les étiquetes collées sur le label des vinyles, en veillant bien à bien compresser les vinyles avant, pendant et après, pour qu'ils ne gondolent pas.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

pour enlever la colle => essence F, ça ne tache pas et n'abime rien...même le bois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
hellomoto
Membre confirmé

Message par hellomoto »

Vinc a écrit :je ne vois pas les photo donc je pourrais être complètement a coté de la plaque.
mais pour enlever des traces de colle sur la façade allu de mon 1060 j'ai utiliser une palette de nettoyage de taque vitrocéramique, enfin c'est bêtement un lame de rasoir sur un manche, en faisant un peu gaffe, pas fait la moindre griffe sur l'alu.
En effet, ca a bien marché, un peu de White Spirit pour la finition, et c'est presque ni vu ni connu!

Merci pour vos idées!

Antoine
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

:cool:
hellomoto
Membre confirmé

Message par hellomoto »

Bonjour à tous!

J'ai recu le Joel's Kit ainsi qu'un nouveau fond de palier pour la TD125. J'en ai proité pour faire un reroutage de mes fils, enfin rien n'a fondamentalement changé, je pense donc que ca ne peut expliquer mon problème: j'ai depuis que j'ai remis en marche un bruit de fond, un bourdonnement:
- Je l'entends uniquement sur l'entrée phono
- Je l'entends meme quand la platine est éteinte
- Je l'entends meme au casque
- Je ne l'entends plus lorsque je débranche les RCA.

Et aussi, en remettant l'ampli, je l'avais pas mal poussé contre le mur, et en rallumant, le son n'était pas complet, en retirant un peu vers moi l'ampli, retour à la normale. J'ai peut etre un peu abimé les RCA, ce qui expliquerai mon problème? J'ai de quoi faire un autre cable, enfin j'ai un cable de bonne qualité en 4 conducteurs de 0,4mm de diametre chacun, ca me semble suffisant?

Bref, j'aimerai bien vérifier que le problème peut bien venir de la avant de tout changer.

Merci,

Antoine
Répondre