Par un ami de mon père qui travaille dans l'aéronautique !Je m'intérroge sur le mélange des lubrifiants silicone / minéral ... c'est recommandé quelque part ? ..
Très légèrement !Aussi, as-tu poli un peu les deux bouts de l'axe ?
Par un ami de mon père qui travaille dans l'aéronautique !Je m'intérroge sur le mélange des lubrifiants silicone / minéral ... c'est recommandé quelque part ? ..
Très légèrement !Aussi, as-tu poli un peu les deux bouts de l'axe ?
Attention d' attaquer les axes avec de la matière abrasive .dadatimi a écrit : Aussi, as-tu poli un peu les deux bouts de l'axe ?
Je pensais à un pollissage extrêmement fin style Mirror ...ça décrasse très bien,Ces axes sont "glacés" et doivent seulement être nettoyés avec des diluants, mais surtout pas polis ! ..
Attention d' attaquer les axes avec de la matière abrasive .
Ces axes sont "glacés" et doivent seulement être nettoyés avec des diluants, mais surtout pas polis ! ..
Le palier en bronze lui pour le coup je ne l'ai pas fait, je me suis contenté d'un nettoyage.3 paliers sur ta Neat Nico, 2 sur le moteur et 1 sur le galet d' entrainement.
Oui elle me semble encore pas mal du tout. En réalité il y a un fil à l'intérieur pour faire écouler très très doucement l'huile.La durite est-elle encore souple ...? si non, peut-être le système proposé par François et utilisé ici fonctionne t' il ?...
Si tu n' as fait le travail principal et essentiel qui est le nettoyage des paliers en bronze ... alors oui, tu peux recommencerSgt.Pepper a écrit : ça m'embête cette histoire je viens de tout remonter !
Si tu n' as fait le travail principal et essentiel qui est le nettoyage des paliers en bronze ... alors oui, tu peux recommencerDésolé...
Merci pour le tuyau ! :respect:Ne surtout pas non plus utiliser de tige métallique ou matière dure pour nettoyer l' intérieur des paliers ... le bronze est une matière très "tendre" qui se raye très très facilement .... Un axe en bois entouré de papier ou de tissus absorbant est l' idéal.
Je ne sais pas je n'étais pas resté à côté quand tu bricolais la platine :cpasmoi!:Rappelles toi, chez Thierry, Nicolas ... qu'est-ce que j'ai fait ? ..
Bonjour Greg :helloman: ...CREAM a écrit :
Une petite question concernant l'échauffement, cela peut-il venir de faiblesses de l'isolant des spires de bobine et y a t-il des solutions de type imprégnation...?