Ils adaptent le niveau sonore au volume de la pièce d' écoute ... comme ce que je fais
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Systèmes à Haut-Rendements
- Klemp
- Administrateur du site
Re: Systèmes à Haut-Rendements
Ils adaptent le niveau sonore au volume de la pièce d' écoute ... comme ce que je fais
Jean
- Ulrich
- Membre no life
Merci pour cet article ,délicieux à lire et plein de "jus"
Une question, ou deux:
- à quoi se doit, à votre avis,le changement , dans la philosophie, du filtre?
- c'est un simple exercice de style, ou on essaye d' éviter un effet "bouchon"?
Une question, ou deux:
- à quoi se doit, à votre avis,le changement , dans la philosophie, du filtre?
- c'est un simple exercice de style, ou on essaye d' éviter un effet "bouchon"?
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Mario
Ce sont des questions qu' il faudrait poser à l' intéressé ... personnellement, je ne peux y répondre.
Ce sont des questions qu' il faudrait poser à l' intéressé ... personnellement, je ne peux y répondre.
Jean
- Ulrich
- Membre no life
Heifetz a écrit :
je comprends...j'essayais, par un raisonnement logique, arriver à son choix
Merci
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- Clavette
- Membre V.I.P
-
gillesn
- Membre débutant
Bonjour,
J'ai lu dans ce sujet, mais également dans d'autres, que certains intervenants pensent que les systèmes de filtrages analogiques sont les seuls à être transparents.
Parlez-vous d'un système analogique de bout en bout ou avez-vous cette position pour la lecture des sources numériques également?
Merci pour vos réponses?
Cordialement
Gilles
J'ai lu dans ce sujet, mais également dans d'autres, que certains intervenants pensent que les systèmes de filtrages analogiques sont les seuls à être transparents.
Parlez-vous d'un système analogique de bout en bout ou avez-vous cette position pour la lecture des sources numériques également?
Merci pour vos réponses?
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Gilles
-
zx300
- Membre honoraire
Personnellement je n'ai jamais utilisé les sorties numériques de mes platine cd et dat et ça ne me manque pas. De plus je ne suis pas persuadé de la supériorité du cable coaxial sur le cable rca et vu le prix des cable AES/EBU...
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour
Sur les systèmes présentés dans ce sujet ... oui ... quasiment tous
Ce n' est pas cela dont il est questionzx300 a écrit :Personnellement je n'ai jamais utilisé les sorties numériques de mes platine cd et dat et ça ne me manque pas. De plus je ne suis pas persuadé de la supériorité du cable coaxial sur le cable rca et vu le prix des cable AES/EBU...
gillesn a écrit :J'ai lu dans ce sujet, mais également dans d'autres, que certains intervenants pensent que les systèmes de filtrages analogiques sont les seuls à être transparents.
Sur les systèmes présentés dans ce sujet ... oui ... quasiment tous
Certains acceptent le compromis d' intégrer une source numérique ... et d' autres pas.gillesn a écrit :Parlez-vous d'un système analogique de bout en bout ou avez-vous cette position pour la lecture des sources numériques également?
Jean
-
6336A
Bonjour
Ils sont dans la globalité bien supérieurs aux numériques. Mais attention, il y a aussi de belles me..es analogiques. Certains filtres actifs à base d' AOP avec pentes 24 db/oct (ou plus) sont de véritables étouffoirs. D'ailleurs je n'ai jamais compris certains audiophiles, qui après un préampli à tubes et avant plusieurs amplis à tubes, insèrent un filtre acif avec des AOP... peut-être parce que les schémas de filtres actifs ne courent pas les rues ?J'ai lu dans ce sujet, mais également dans d'autres, que certains intervenants pensent que les systèmes de filtrages analogiques sont les seuls à être transparents.
Quelle que soit la source, anlogique ou numérique, l'écoute avec un filtre actif numérique c'est avérée cacastrophique à chaque fois que j'ai pu faire des essais, y compris avec des filtres numériques très onéreux.[Parlez-vous d'un système analogique de bout en bout ou avez-vous cette position pour la lecture des sources numériques également?
-
gillesn
- Membre débutant
Bonjour,
OK, c'est bien de ça dont je voulais parler.
Je n'ai pas encore pu aller assez loin en matière de filtrage analogique pour dépasser ce que j'ai fait en numérique, mais je veux bien croire qu'on puisse aller plus loin que là où mes pourtant nombreux essais (kaneda actif 18 dB, Richard Perez, 6dB passif avant amplis, 6, 12, 18 dB passif après amplis, etc.) m'ont menés. Et d'ailleurs, c'est ce que j'essaye encore de faire, par d'autres essais projetés, mais aussi en en parlant avec vous, parce que faire avancer mon système m'intéresse. Cependant, je vous promets que mon sacré filtre numérique, le Lake (après avoir essayé les Behringer, BSS366, Soundweb London Blu et XTA) est difficile à battre, malgré la conversion A/D supplémentaire en entrée.
Par contre, là où je ne vous suis plus, c'est sur les sources numériques. Je vous garantie que celui que j'utilise n'a rien de bouché ou d'artificiel, pas plus que le système dans lequel il fonctionne, et j'ai des points de comparaison tout à fait pertinents par rapport à des enregistrements auxquels j'ai participés. Trouver un filtre analogique qui permet d'aller plus loin que ce filtre, qui fait tout le traitement du signal avant la conversion, donc en ajoutant plein de bidules derrière un convertisseur, avant ou après les amplis, je n'y crois pas une seconde. Parce que techniquement, ça me parait impossible mais je ne demande qu'à voir ou à entendre, et en particulier sur mon système.
Qu'ils soient numériques ou analogiques, quelles type de filtres avez vous eu l'occasion d'essayer ou de fabriquer?
Cdt
Gilles
OK, c'est bien de ça dont je voulais parler.
Je n'ai pas encore pu aller assez loin en matière de filtrage analogique pour dépasser ce que j'ai fait en numérique, mais je veux bien croire qu'on puisse aller plus loin que là où mes pourtant nombreux essais (kaneda actif 18 dB, Richard Perez, 6dB passif avant amplis, 6, 12, 18 dB passif après amplis, etc.) m'ont menés. Et d'ailleurs, c'est ce que j'essaye encore de faire, par d'autres essais projetés, mais aussi en en parlant avec vous, parce que faire avancer mon système m'intéresse. Cependant, je vous promets que mon sacré filtre numérique, le Lake (après avoir essayé les Behringer, BSS366, Soundweb London Blu et XTA) est difficile à battre, malgré la conversion A/D supplémentaire en entrée.
Par contre, là où je ne vous suis plus, c'est sur les sources numériques. Je vous garantie que celui que j'utilise n'a rien de bouché ou d'artificiel, pas plus que le système dans lequel il fonctionne, et j'ai des points de comparaison tout à fait pertinents par rapport à des enregistrements auxquels j'ai participés. Trouver un filtre analogique qui permet d'aller plus loin que ce filtre, qui fait tout le traitement du signal avant la conversion, donc en ajoutant plein de bidules derrière un convertisseur, avant ou après les amplis, je n'y crois pas une seconde. Parce que techniquement, ça me parait impossible mais je ne demande qu'à voir ou à entendre, et en particulier sur mon système.
Qu'ils soient numériques ou analogiques, quelles type de filtres avez vous eu l'occasion d'essayer ou de fabriquer?
Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles
Gilles