Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Modératube
Super Modérateur

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Modératube »

Pour avoir écouté du HR, je n'ai jamais remarqué ce qui est dit plus haut sur les basses fréquences, bien au contraire impact et définition étaient au rendez-vous.
Modératube
ES2941
Membre confirmé

Message par ES2941 »

Bonsoir,
faire du HR, c'est le faire sur toute la bande passante, le mariage avec un 31cm à 90dB et un pavillon à 250hz ou plus n'est pas très heureux, traînage, dynamique bas médium grave en décalage, etc ...
Il faut être cohérent, si klemp utilise des 38cm avec du rendement ce n'est pas par hasard .... question d'un mariage logique et cohérent.
ludovico

Message par ludovico »

ClaudeB a écrit :
ludovico a écrit : tu obtiens un grave avec beaucoup moins d'impact et moins net.
Pour quelles raisons ?
Ouf! Là tu me pose une colle! Je laisse aux autres la parole.

P.S: J'espère que klemp interviendra de nouveau dans ce fil :love:
ES2941
Membre confirmé

Message par ES2941 »

Comment espérer avoir avec un HP de grave sous motorisé une cohérence avec une chambre de compression qui reprend à 250 hz :gne: déjà le fait de réduire la surface nécessitera de compenser par un déplacement xmax du couple membrane/bobine.
je n'ai rien contre les HP à rendement plus faibles, il faut simplement les utiliser en association avec des médiums aigus prévus pour, rester cohérent dans les surfaces et énergies restituées par les différents HP.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Modératube a écrit :Pour avoir écouté du HR, je n'ai jamais remarqué ce qui est dit plus haut sur les basses fréquences, bien au contraire impact et définition étaient au rendez-vous.
Bonsoir,
Justement Philippe c'est bien de ça dont il était question ,la dynamique et l'articulation sont nettement plus présente sur un système haut rendement !!!!!!
C'est bien ce qui était dis plus haut ...
ludovico a écrit :
ClaudeB a écrit :
ludovico a écrit : tu obtiens un grave avec beaucoup moins d'impact et moins net.

Pour quelles raisons ?
Ouf! Là tu me pose une colle! Je laisse aux autres la parole.

Perso , je pense que c'est principalement lié au poids de la membrane et à l'accord de la charge..(surface d'évent importante et fréquence d'accord relativement haute)
Mais encore une fois , il doit être possible d'ajouter une voie supplémentaire dédié à l'infra-grave avec des HP plus spécifique et bien évidement plein plein de Watts
Compromis !! C'est juste mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!
ES2941 a écrit :Bonsoir,
faire du HR, c'est le faire sur toute la bande passante, le mariage avec un 31cm à 90dB et un pavillon à 250hz ou plus n'est pas très heureux, traînage, dynamique bas médium grave en décalage, etc ...
Il faut être cohérent, si klemp utilise des 38cm avec du rendement ce n'est pas par hasard .... question d'un mariage logique et cohérent.
C'est aussi vrai avec des 38 classique !! J'ai essayé avec un 2226h,2235h et ce n'était pas des plus cohérent...Ca passait mieux avec un 2213h (31cm)et ça passe bien mieux avec mes 31 actuel qui sont à l'origine des HP pour ampli de guitare...
Je lorgne sur d'autres HP avec du rendement par contre du neuf , pas du vintage...Dommage...
Klemp

Message par Klemp »

ES2941 a écrit :Comment espérer avoir avec un HP de grave sous motorisé une cohérence avec une chambre de compression qui reprend à 250 hz :gne: déjà le fait de réduire la surface nécessitera de compenser par un déplacement xmax du couple membrane/bobine.
je n'ai rien contre les HP à rendement plus faibles, il faut simplement les utiliser en association avec des médiums aigus prévus pour, rester cohérent dans les surfaces et énergies restituées par les différents HP.

Il n' y a pas, ou peu, de chambre de compression descendant correctement à cette fréquence .

Dans l' installation de Christophe Raffaitin, il utilise des chambres de compression Altec 299 dans le bas-médium ....

Je ne sais comment celles-ci réagissent sur des pavillons Sato, car au départ, elles ne sont absolument pas prévues pour descendre aussi bas ... en fait, les compressions que Christophe Raffaitin utilisent sur ses pavillons sont celles que je lui ai vendu en 1998, et que j' utilisai dans la zone 800 / 10000... c' est à dire le médium / haut-médium ..

Elles développaient, à mon goût, trop d' énergie dans le médium.... il est possible que, pour une utilisation domestique, le bas-médium leur convienne mieux...

C' est à écouter ...
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Bonjour Jean !! :helloman:
ludovico

Message par ludovico »

Faudrait que je demande les photos de la nouvelle installation de Christophe. En 10 ans il a changé plein de choses, mais sur la photo qu'un ami m'a montrée on voit des pavillons Sato beaucoup plus gros que sur le reportage, je crois qu'ils sont aussi haut que le plafond. Fabrication maison il me semble ces pavillons.
Klemp

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :Bonjour Jean !! :helloman:
Bonjour Christophe :helloman:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Salut Jean :helloman:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre