Malgré les manquants, je dois avoir assez pour en faire une. Je vais m'en occuper dans la semaine.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Réfection de filtre avec condensateurs PIO
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Celestion Ditton 66
Bonne idée tient, cela ne m'avais pas traversé l'esprit. Enfin si mais pas pour les mêmes raisons. (je me dis que si j'avais fait une connerie, autant que je ne crame que les hps d'une enceinte
Malgré les manquants, je dois avoir assez pour en faire une. Je vais m'en occuper dans la semaine.
- urbain
- Membre confirmé
As-tu la possibilité de mesurer la réponse en fréquence de l'enceinte avant / après ? On pourrait constater les améliorations attendues.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Non, je n'ai pas de matos pour le faire.
Je vous tient au jus !
Je vous tient au jus !
- urbain
- Membre confirmé
Par curiosité, quelle amplification derrière tes 66 ?
-
florent
Avec des condensateurs papiers ont ne peut qu'espérer de très bons résultats.. !
largement utilisé dans le milieu du Haut-Rendement, leurs qualités n'est plus à démontrer
bravo en tout cas pour ce choix judicieux et bon montage.
largement utilisé dans le milieu du Haut-Rendement, leurs qualités n'est plus à démontrer
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Merci :'DAvec des condensateurs papiers ont ne peut qu'espérer de très bons résultats.. !
Et je remonte les remerciements à Jean qui a commencé par me donner quelques papiers huilés :respect:
J'ai un Harman Kardon A500. Pas sûr qu'il soit assez puissant, la dernière fois que je les avais essayées dessus, c'était assez mou, mais bon mes filtres étaient nazes..Par curiosité, quelle amplification derrière tes 66 ?
EDIT : Je ne pourrais pas le faire cette semaine, il me manque un 4uf qui manquait dans les colis. Plus qu'à attendre les prochains..
-
florent
Je me doutais bien que l’initiative ne pouvait qu'être dictée que par la voix de son maître Vintage.. :mrgreen:
heureusement que les Ditton 66 ont assez de place sur leurs filtres! ( vu la taille et le nombre des condensateurs )
heureusement que les Ditton 66 ont assez de place sur leurs filtres! ( vu la taille et le nombre des condensateurs )
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Oui heureusement qu'il y a assez de place ! (je pensais en avoir bien moins que ça au vu de la taille des condos que m'avais filé Jean. Je me disais, mais qu'est-ce que ça va être pour les 72uf :'D).
Je me suis trompé dans ce que j'ai dit. En réalité, j'ai tout reçu sauf un colis. Le vendeur n'a rien oublié, en réalité un colis a du se perdre.
Et mes 20uf sont bien des papiers huilés. Et ils sont deux fois moins grands que les 6ufs. Dans mes souvenirs, la tension est "sensiblement" la même :'D.
Enfin, il a fait partir les pièces manquantes hier. En attendant je vais tenter le coup sur les JBL. (qui sont presque entièrement rénovées d'ailleurs
).
Je me suis trompé dans ce que j'ai dit. En réalité, j'ai tout reçu sauf un colis. Le vendeur n'a rien oublié, en réalité un colis a du se perdre.
Et mes 20uf sont bien des papiers huilés. Et ils sont deux fois moins grands que les 6ufs. Dans mes souvenirs, la tension est "sensiblement" la même :'D.
Enfin, il a fait partir les pièces manquantes hier. En attendant je vais tenter le coup sur les JBL. (qui sont presque entièrement rénovées d'ailleurs
- Unic
- Super Modérateur
Re: Réfection filtre Ditton 66.
Certains on peut-être suivi sur un autre topic, que la réfection des filtres des D66 est de nouveaux à l'ordre du jour.
Pour cela j'ai commandé des condensateur de type PIO (Paper in Oil).
Ces trucs russes :

Certaines valeurs sont obtenues par assemblages en parallèle de plusieurs condos.
Par exemple, les 72uF seront obtenues par 30uF + 20uF + 20uF + 1uF + 1uF
Mais quid de la meilleures façon de les assembler ?
J'ai fait quelques schémas :

Des avis ? :cpasmoi!:
J'aime la solution #4. :cpasmoi!:
-
Klemp
Re: Réfection filtre Ditton 66 - Montage des condos en //
Le choix entre le premier et le second fera l' affaire Pedro ...