Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ton lien est intéressant Bastien, merci à toi ....
Dans le cadre du positionnement des selfs sur les filtres des Ditton's, cela laisse une marge d' erreur d' environ 5 % .. ce qui est tout à fait acceptable, tu en conviendras
Sgt.Pepper a écrit :Pedro, cela t'ennuies si j'utilise ce sujet pour poster mes photos ? (vu que je refait également le filtre avec les mêmes méthodes, cela évitera de polluer le sujet des 66, faudra d'ailleurs que je le nettoie).
les Self en fonctionnement génèrent un champ magnétique et si une autre self est à coté, elle profite de son champ. les mettre perpendiculaires comme sur le lien annule cet effet. c'est pour cela que l'on utilise aussi normalement des fixations non magnétique pour les selfs (vis de fixation en cuivre) ou surtout le collage.
les éloigner des HP (surtout des aimants)
et si on est puriste : coller les condos sur leur support et vernir les selfs pour les effets microphonique et câblage en l'air pour minimiser les pertes.
Si lors de leurs conceptions, on avait expliqué au staff de chez Celestion, qu’en 2011 des Gaulois frappadingue mettraient leurs filtres à jour par de vieux condensateurs Russe !
Il me semble, qu’ils se seraient demandés si l’avenir de s’annonçait pas particulièrement sombre !
Modifié en dernier par Ixtlan le jeu. 27 oct. 2011 22:29, modifié 1 fois.
Ingénieux. Comme ça aucune modification des boiseries
Ixtlan a écrit :So lors de leurs conceptions, on avait expliqué au staff de chez Celestion qu’en 2011 des Gaulois frappadingue mettraient leurs filtres à jour par de vieux condensateurs Russe !
Il me semble, qu’ils se seraient demandés si l’avenir de s’annonçait pas particulièrement sombre !