Choix et adaptation de la cellule au bras de lecture

Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Choix de la cellule

Message par Clavette »

rocknrach a écrit :Après, dans mon cas, je ne pense pas investir un fortune dans une cellule car je ne dispose pas de cette fortune :) ,ensuite on essaye de rationaliser:
-Ma collection de vinyls en est pour l'instant à ses débuts.
-Je préfère y aller par étape, car si j'investis beaucoup dans une cellule pour ensuite m'apercevoir que la majorité de mes disques sont rincés ça risque de piquer!
-Surtout que je n'habites pas encore dans le lieu qui me permettrait de profiter pleinement de ma petite install (mais bientôt peut être...)
Mais comme dit plus haut, la raison principale reste tristement financière. Avec des sous, je ferais pas de chichis: de la bonne cellule et des galettes neuves!

:helloman: rach!

Ne te focalise pas sur la pièce d'écoute, c'est important, soit, mais tu peux largement te faire plaisir avec une bonne cellule même dans une pièce qui n'est pas optimisée..

Après, pour la "fortune", comme l'a dit Etienne, pour une centaine d'euros tu peux trouver quelque chose de correct :repect:

Faut juste arrêter d'acheter amplis et autres... (enfin je dis ca je dit rien)
Cedric
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:helloman: Cédric
Oui, le but est avant tout de se faire plaisir :casque:
Et en effet j'arrête l'achat d'amplis zé autres (pour l'instant), même si je m'étais dis ça dès mon premier achat :roll:

Comme dis un proverbe arabe "il faut savoir étendre ses jambes en proportion de son tapis".
Klemp

Message par Klemp »

:lol: J' espère que le tien n' est pas de "'prière'" .. ;)
victor
Super membre

Message par victor »

Bon donc on a :

- L'entrée de gamme de 30 à 60 euros
- L'entrée de gamme un peu meilleure (que j'appelle moi moyen de gamme) entre 80 et 150 euros

Puis y a le gros flou, jusqu'au haut de gamme qui commence à 1000 euros l'exemplaire :couik: .

Je vois une série de cellules qui commencent à 300 euros qui semblent être cette gamme intermédiaire. Quelles en sont les cellules les plus représentatives?
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Klemp

Message par Klemp »

victor a écrit :Bon donc on a :

- L'entrée de gamme de 30 à 60 euros
- L'entrée de gamme un peu meilleure (que j'appelle moi moyen de gamme) entre 80 et 150 euros

Puis y a le gros flou, jusqu'au haut de gamme qui commence à 1000 euros l'exemplaire :couik: .

Je vois une série de cellules qui commencent à 300 euros qui semblent être cette gamme intermédiaire. Quelles en sont les cellules les plus représentatives?

Non, les entrées de gamme vont jusqu' à 200 euros environ... c' est à partir de là que ça que l' on trouve des tailles de diamant "un peu" évolués... :)
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

klemp01 a écrit ::lol: J' espère que le tien n' est pas de "'prière'" .. ;)
Ça dépend des moments, mais j'arrive toujours à me vautrer et c'est l'essentiel ;)
victor
Super membre

Message par victor »

j'espère tout-de-même qu'il y a une différence entre une cellule à 50 et une autre à 150 :)
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

100 détails audibles en plus

:jesors:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

dadatimi a écrit :100 détails audibles en plus

:jesors:
Très bon!!bravo David! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Le prix justifie la qualité (enfin la plupart du temps). Mais ne t'inquiète pas pour les cellules...
Cedric
Répondre