Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
phil a écrit :
pour le bitume : pour l'avoir déjà fait maintes fois.
cela donne plus d'inertie à la caisse, cela supprime certaines résonance de caisses (à des fréquences qui dépendent de la caisse elles même) issue des vibrations des parois. cela ne redonnera en aucun cas du niveau au grave. sur certaines caisses plutôt bien faites, c'est inaudible. mais bon, le mieux n'est pas l'ennemi du mal dans ce cas.
le bitume d’isolation phonique pour voiture (Feu vert, Norauto) et l’isolant bitume de plancher que l'on trouve chez les magasins de bricolage (type Nomasound)
par contre ne oublier de refixer avec une agrafeuse ou des pointes la plaque de bitume (avec la chaleur elle se redécolle)
phil a écrit :deux produits excellent et pas cher :
le bitume d’isolation phonique pour voiture (Feu vert, Norauto) et l’isolant bitume de plancher que l'on trouve chez les magasins de bricolage (type Nomasound)
par contre ne oublier de refixer avec une agrafeuse ou des pointes la plaque de bitume (avec la chaleur elle se redécolle)
Pour continuer avec cette présentation (à rallonge), j'ai monté les enceintes sur point de découplage en laiton (jeu de pointes longtemps oublié au fond d'un tiroir). C'est mieux, les basses sont à un peu plus "présentes".
J'ai aussi l'impression que ces enceintes fonctionnent mieux à volume élevé qu'en sourdine. Dès que je dépasse 9h sur le bouton du volume, elles oublient leur timidité.
Si vous en croisez la route, çà vaut vraiment le coup
Intéressante cette paire de colonne, sûr que ça te change des Cabasse ne serait-ce que le rendement, d'où le volume nécessaire pour les faire s'exprimer.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Bonjour enfin un possesseur d'Audiophase! on ne doit pas être nombreux! les miennes sont en staff colonne et boule type Elipson je vais poster d ici peu une photo l'ampli antique Sony Taf 3200F qui sort 130 watt me semble bien adapté
Parfois je me dis qu'un matériel récent doit surclasser et de loin mon installation pour commencer je vais changer le cd , rentrer une platine vinyle de qualité et aussi aller écouter du matos cher trés cher pour voir la différence
comme je ne suis pas bricoleur, je me suis abstenu de démonter mes enceintes, donc j'ai peu de détails à fournir