Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audiophase 1312 Model 3
- obomusic
- Super membre
Re: Audiophase 1312 Model 3
Ahlala ! une belle présentation ! et on sent le plaisir que ça te procure. Bravo et merci !
Le jour où tu refais les plaques du dessous, n'hésite pas à faire une photo des filtres, c'est toujours intéressant...
PS : on espère que c'est pas le dernier des CR surtout ! car j'ai bien aimé celui-ci...
Le jour où tu refais les plaques du dessous, n'hésite pas à faire une photo des filtres, c'est toujours intéressant...
PS : on espère que c'est pas le dernier des CR surtout ! car j'ai bien aimé celui-ci...
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
- 5Fingers
- Membre honoraire
obomusic a écrit :Ahlala ! une belle présentation ! et on sent le plaisir que ça te procure. Bravo et merci !
C'est chose faite, j'ai mis à jour et posté la photo du filtre (avant changement).
Fred
- 5Fingers
- Membre honoraire
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements, çà fait plaisir!! (et çà donne envie de recommencer :p)
Fred
- CREAM
- Membre éminent
"boursouflée" (ou présente) au bon endroit et fréquence c'est bien le but de les utiliser, les nombreuses réflexions et l'influence de la piéce en milieu domestique sont trés déterminantes sur le rendu dans cette bande de fréquence grave omnidirectionnelle, en addition ou soustraction.
C'est pour faire chercher Fred même si c'est madame qui décide
Au choix Fred, une correction de madame car chamboulement du salon ou correction sur l'ampli
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- pionroi
- Super Modérateur
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- 5Fingers
- Membre honoraire
J'ai vu qu'on pouvait aussi améliorer les performances de l'enceinte dans les graves en positionnant des plaques de bitume sur les faces intérieures de l'enceinte.
Confirmez-vous?
Quelle épaisseur faut-il prendre? 2.5, 5mm? N'importe quel feuille bitumée fait l'affaire ou faut-il prendre en compte certains détails?
Confirmez-vous?
Quelle épaisseur faut-il prendre? 2.5, 5mm? N'importe quel feuille bitumée fait l'affaire ou faut-il prendre en compte certains détails?
Fred
- Vinc
- Membre no life
attention : "J'ai vu qu'on pouvait aussi améliorer les performances de l'enceinte dans les graves" ne veut pas forcement dire faire descendre plus bas.
- 5Fingers
- Membre honoraire
- Vinc
- Membre no life
je peux me tromper, mais a mon avis: si on met du bitume dans la caisse, ça limitera les résonance parasite dans la caisse, ce qui donnera un grave "plus net" mieux défini.
je n’ai jamais fait cette opération, et je ne connais pas ces enceinte, donc mon avis ne peut être mis en doute
je n’ai jamais fait cette opération, et je ne connais pas ces enceinte, donc mon avis ne peut être mis en doute
- phil
- Membre no life
pour Cream :
bien sur, qu'il faut bouger les enceintes pour trouver l'équilibre idéal du grave mais trop proche du mur arrière et dans un coin (bref dans un nœud probable de fréquence grave) on se retrouvera avec le résultat d'un grave Boomy. il faut écarter les enceintes des angles et rechercher la bonne distance au mur arrière et ensuite l’orientation pour l'image stéréo.
pour le bitume : pour l'avoir déjà fait maintes fois.
cela donne plus d'inertie à la caisse, cela supprime certaines résonance de caisses (à des fréquences qui dépendent de la caisse elles même) issue des vibrations des parois. cela ne redonnera en aucun cas du niveau au grave. sur certaines caisses plutôt bien faites, c'est inaudible. mais bon, le mieux n'est pas l'ennemi du mal dans ce cas.
bien sur, qu'il faut bouger les enceintes pour trouver l'équilibre idéal du grave mais trop proche du mur arrière et dans un coin (bref dans un nœud probable de fréquence grave) on se retrouvera avec le résultat d'un grave Boomy. il faut écarter les enceintes des angles et rechercher la bonne distance au mur arrière et ensuite l’orientation pour l'image stéréo.
pour le bitume : pour l'avoir déjà fait maintes fois.
cela donne plus d'inertie à la caisse, cela supprime certaines résonance de caisses (à des fréquences qui dépendent de la caisse elles même) issue des vibrations des parois. cela ne redonnera en aucun cas du niveau au grave. sur certaines caisses plutôt bien faites, c'est inaudible. mais bon, le mieux n'est pas l'ennemi du mal dans ce cas.
Phil.
-