Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Oui le fil de litz a un effet magique sur les compressions car il apporte a la fois de la définition et de la douceur . J'ai trouvé le mien la : http://www.radioelec.com/composants-pas ... 7_381.html . Par contre je te conseille de t’équiper d'un petit bain de soudure chez le même dealeur car sinon c'est galère a souder La touche finale de mon optimisation a d’ailleurs été de réaliser un petit câble de 10 cm en entrée de mes amplis avec du fil de litz très fin et des rca a 2 balles : inouï ce que j'ai pu gagner en définition sur tout le spectre , détails dans les aiguës et toujours et surtout en douceur ! Pour les photos je vais demander a un pote de les faire car les miennes prises au téléphone sont trop moches....
je serai curieux de voir comment tu as utilisé du fil de Litz en câble hp. Si tu as des photos.
Avant d'en arriver aux questions de câblage, j'essaierai déjà d'optimiser le positionnement et l'amortissant en fonction de ma pièce d'écoute.
pour le litz au niveau des compressions je n'ai jamais essayé mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi du litz entre les compressions et le filtre peux améliorer le rendu sonore alors que le filtre n'est pas câbler en litz et du filtre à l'ampli? a moins que cela soit le cas?
Alex
lenco L75+bras denon da 309+ ortofon 2M blue; philips cd 204; revox b226-s; (conrad johnson MV50; Dynaco PAS III, ya plus, cherche du vintage intégré);Altec 19 DIY; Audio GD DAC 19 MK III+interface audio GD+power supply; 2 PC audio tiny;
OUPS! C'est vrai j'ai oublié de préciser que j'avais placé mes filtres près des amplis et donc que étais en bi câblage (et même tri câblage car j'ai aussi une ligne pour les tweeters)