Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

DIY autour du tandem Altec 806A-H811B

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Petitloup54
Membre éminent

Re: DIY autour du tandem Altec 806A-H811B

Message par Petitloup54 »

Pour l instant, je ne m occupe pas des pavillons mais je ferai un support indépendant permettant de déplacer librement celui ci pour la mise en phase.
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut Fred, Salut à tous!

Oui effectivement sympathique rencontre. :yes!:
Merci d'avoir ouvert ce topic, tu vois je te l'avais dit, les membres sont de bons conseils!

As-tu pu tester l'autre jeu de hps? Si tout est bon à l'ohmètre, on pourra tester ton filtre et encore mieux tenter d'écouter l'ensemble dans les caisses Seeburg.
Ensuite pour la construction des caisses, j'opterai aussi pour un évent classique. Mais pour ça je laisse les pros du hp te guider. L'idée de Jean est plutôt bonne : faire le calcul inverse pour retrouver les paramètres du hp, ainsi tu sauras vers quoi te diriger pour les caisses.

De mon côté j'attends de recevoir mes boomers pour ouvrir un topic :whistle:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Petitloup54
Membre éminent

Oui, maintenant que j ai fait ce que j avais à faire sur le HPs, je vais les tester puis les remonter pour faire un test quand même... Après, est ce que mon ampli Scott 430 suffit ou vaut il mieux utiliser un ampli sono ou alors, je les remmène chez toi, Damien, et on les teste sur tes Tubes ;-) ?
damien
Membre no life

Message par damien »

Le scott suffira largement. T'auras une idée du rendement comme ça. Mais à mon avis cette grosse résistance doit pas mal atténuer la compression (j'ai bon les pros du hp?).
Avant tout il faudrait tester les filtres. Visuellement ça avait l'air bon, mais bon...
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Petitloup54
Membre éminent

après contrôle des Hps (merci Damien pour les explications ;-) ), ceux-ci paraissant bons, je me décide à remonter le tout dans les boites. Puis, je les branche sur l'ampli scott relié à une platine Denon DCD1500. Je mets dans la platine le premier CD qui me passe sous la main (Depeche mode: 101), je lance la lecture à 1/4 des 45W qu'offre l'ampli. Et là, Nomdediouuuu :love: !!! Malgré des aigus un tout petit peu trop présents, le scott pulse comme il n'a jamais pulsé! je diminue un petit peu les aigus, les graves s'affirment sans s'imposer, juste ce qu'il faut et ces aigus, ouahhh! Je ne suis pas audiophile et je ne sais pas décrire d'une façon technique cette écoute mais j'ai été scotché! Aucun problème détecté du coté des boomers, tout à l'air de fonctionner parfaitement. (Damien, à l'occasion, il faudra que tu viennes me donner ton avis autour d'une petite bière ;-) )
photo(3).JPG
photo(3).JPG (118.24 Kio) Vu 3702 fois
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Aie ..... on ne place pas ces pavillons dans ce sens
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Content pour toi que tout soit ok. Refait les filtres sans tarder car ce serait dommage de cramer ces jolies compressions à cause d'un condensateur qui à fortement dérivé.
Petitloup54
Membre éminent

Dadatimi a écrit :Aie ..... on ne place pas ces pavillons dans ce sens
non, c’était uniquement pour voir si tout fonctionnait.
lenicky a écrit :Refait les filtres sans tarder car ce serait dommage de cramer ces jolies compressions à cause d'un condensateur qui à fortement dérivé.
Oui, maintenant que je suis rassuré sur l'état des élément, je vais pouvoir me plonger sur le projet de DIY. Lenicky, qu'entends tu par "refait les filtres"? Vaut il mieux que j'en fasse de nouveaux ou une vérification de ceux ci suffit elle?
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Et prudence autour de la puissance injectée car ces haut-parleurs supportent peu de watts et n' apprécient guère l' action sur les corrections de tonalité, dans les basses comme dans les hautes fréquences..... ni d' ailleurs ce genre de musique qui les oblige à descendre là ou elles ne vont pas ... les synthétiseurs du genre "Depeche Mode" n' existaient pas en 1960
Petitloup54 a écrit :Lenicky, qu'entends tu par "refait les filtres"? Vaut il mieux que j'en fasse de nouveaux ou une vérification de ceux ci suffit elle?
Il parle des condensateurs
Jean
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Il faut remplacer les condensateurs electrochimiques, c'est ce qui vieilli dans les filtres d'enceintes. Tu remplaces celui de 25 Mf par un autre électrochimique de 25 Mf et celui de 7 Mf par un condensateur papier huilé ou par un MKP.
Répondre