AC/DC

La musique en Live.
Répondre
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2437
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

AC/DC

Message par Olorin » jeu. 28 mai 2015 09:02

:group: :guitar:

Voilà un concert qui "Dépote", un bon petit moment passé avec des monuments du rock qui sont.... en plein déclinaison malheureusement.

Le guitariste Malcom c'est retiré pour raison de santé, et le batteur pour raison juridique.
MAIS! Ces derniers ont été remplacés par des musiciens qui ont déjà fait les concerts dans le groupe, dans les années 80/90.

Au niveau du son, on arrive à un mur d'ampli à lampe. 48 pour êtres exact. Soit 2 fois plus qu'en 2001. Sa impose, mais niveau qualité, on reviendra.
Le but est d'en mettre plein la vue et plein les oreilles. Même si la moitié (ou la totalité) ne fonctionne pas, on ne sentirait pas la différence.

Avec une moyenne d'âge de 60 ans, on pourrait se dire que le concert serait moins spectaculaire qu'en 2001.
Oui... c'est vrai, Brian ne va pas se balancer sous la cloche, Angus ne fait pas son strip-tease, et n'a pas fait sont super solo rotatif sur la plateforme surélevé....

On est exigeant, mais compréhensif, et même admiratif. Ok on n'aura plus les "petits plus" qui ont habitué le public, mais il faut avouer qu'à cet âge les cocos ont la patate, surtout pour assurer plus de 150 dates de concerts en deux ans à travers le monde .... Un marathon que peu d’entre nous pourrait assuré, même pour les plus jeunes.
Une performance exercée en 2008-2010, mais 5 ans plus tard, on sent la déclinaison (normal).

Les "anciens", qui sont fan depuis les années 70, me racontaient qu'ils assurent toujours autant, même si la performance physique n'était pas aussi spectaculaire que dans les années 70/80 (Angus sur les épaules de Brian ou Scott, leur "perchage" sur la cloche de "Hells Bells", les filles montrant leur arguments à la caméra, les aller/retours sur une scène avancé dans le publics) ils ont le mérite de mettre en place un "vrai" show visuel qui comble le manque de la performance physique (ils courent beaucoup moins qu'avant).
Il est vrai qu'il faut se conserver, car sinon ils vont finir par jouer assis pendant 2 heures, et on sera très déçu.

Après le petit manque à tous est le second rappel... il n'y en a plus depuis des années. En 2010 il y a eu une tentative du stade. Cette année ...rien... Une fois le premier rappel fini, tout le monde est parti sans tenter le second...

Mais cela ne nous décourage pas, car on en veut encore des concert de ce monument du rock!! Car on le sait tous, la fin est proche, et la relève inexistante!
La qualité n'arrive jamais par accident!

Répondre