Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Peter GABRIEL : Back to the front 2014 tour.

La musique en Live.
Répondre
Moravec
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 13:15
Localisation : Les Mauges
Contact :

Peter GABRIEL : Back to the front 2014 tour.

Message par Moravec »

L’arc-ange Peter GABRIEL trainait hier soir du coté du Zénith de Nantes et me rappelant ces fortes paroles d'Oscar WILDE : "Je résiste à tout sauf à la tentation !", ni une ni deux, j'ai pris wafette sous le bras et me voilà revenu 36 ans en arrière à faire la queue sous un léger crachin comme pour sa première tournée en solo où j'avais eu le bonheur de le voir à Strasbourg en 1978.
Starsbourg-Nantes... Curieux rapprochement. D'autant plus que je l'avais entretemps encore vu à Nîmes en 1994 ; ne dit'on pas : jamais deux sans trois ?
En toute première et courte partie, ses deux choristes scandinaves pour 3 chansons et vient ensuite PG qui nous explique en français s'il vous plait que le concert sera divisé en 3 parties :
1. hors d’œuvre (ou cession de travail) : c'est la façon dont il prépare les morceaux pour les concerts à venir avec des impros et autres dérapages : sympa !
2. plat de résistance (ses gros succès) : énorme et gros son ainsi que fantastiques jeux de lumières. La salle debout.
3. le dessert (reprise intégrale de l'album SO) : la salle en délire et PG qui joue avec le public (moyenne d'age 50 balais) qui chante et hurle à l'unisson.
En reprise un extraordinaire "Biko".
Et pour le dijo, la possibilité d'acheter l'intégralité du concert sur double CD en le commandant sur son site ; voir même l'intégralité des concerts de sa tournée "back to the front 2014. Initiative sympathique à mon avis et je pense que plus de la moitié des présents (dont moi) a déjà réservé et payé son exemplaire.
PG a vieilli, moi aussi ; il a pris du corps, moi aussi ; son front a grandi, le mien aussi ; mais la voix est restée la même, presque idem son jeux de scène, mais l'important reste néanmoins son charisme et la sincérité qui se dégage de son engagement personnel.
Un mot des autres musiciens dont le régional de l'étape : Manu KATCHE : ENAURME !
Ça assurait à tous les niveaux. Franchement un grand concert.
Ce soir à Toulouse ; FONCEZ !
Jean.
Moravec
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 13:15
Localisation : Les Mauges
Contact :

Re: Peter GABRIEL : Back to the front 2014 tour.

Message par Moravec »

Jean.
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Peter GABRIEL : Back to the front 2014 tour.

Message par J-M »

Je suis allé voir Back To Front le 13 Octobre 2013 à Bercy. Je devais venir à Nantes mais ça n'a malheureusement pas été possible.
Content pour toi.

Pour avoir vu PG à pratiquement chacun de ses passages français, je dois dire que c'est une de ses meilleures tournées avec Secret World.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Répondre