Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Festival Grand Air à Rennes

La musique en Live.
Répondre
Avatar du membre
johnnyMacMuller
Membre spécial
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 août 2013 10:45
Localisation : Rennes

Festival Grand Air à Rennes

Message par johnnyMacMuller »

Juste de retour du concert de ce soir http://www.orchestre-de-bretagne.com/Gr ... 014-Soiree. Si vous êtes en Bretagne n'hésitez pas.
Je n'ai pas pu assister à la première partie. En revanche, j'ai pu voir le groupe Strawberry Fields, composés de musiciens de l'orchestre de Bretagne qui nous ont fait le cadeau d'un concert 100% Beatles. En fait c'est vrai, les Beatles, maintenant c'est du classique. Avec le luxe d'un quatuor à cordes! A l'initiative de ça, un flutiste (mais aussi excellent guitariste) totalement pationné des fabs four. Mais comme je le comprend.
Beaucoup d'émotions, pour des morceaux qui donnent la part belle aux violons, comme "She's leaving home", "Eleanor Rigby". Ils ont parcouru tout le répertoire des premiers albums à Abbey Road et Let it Be. Des morceaux comme Carry that Weight, The long and winding road, enfin, plein de pétites quoi.
Bon, un peu de critique maintenant: la halle du Triangle, où se tenait le concert est une grande dalle couverte, avec une acoustique, comment dire, euh, compliquée. Le problème c'est que ça résonnait énormément. Je pense que ça aurait été adapté à un concerto Orgue et Trompette pour église. Difficile (impossible?) boulot pour l'ingé son. Autant les morceaux au violons étaient magiques, autant quand la batterie jouait... Globalement toutes les basses fréquences brouillaient le reste. La basse par exemple, on entendait qu'il y avait une basse, mais elle était totalement noyée, on ne pouvais pas l'écouter, je ne sais pas comment exprimer ça, ça bavait quoi, comme la grosse caisse. Du coup ça manquait vraiment de clarté pour tout le monde. Et pourtant les musiciens étaient excellents.
Mention aussi pour la chanteuse qui a une voix incroyable. Je pense qu'elle peut donner dans le registre motown, blues, funk enfin elle a une voix qui a de la gueule quoi.
Voilà, un inconditionnel des Beatles, je ne regrette pas ma soirée. A renouveler :-)
-------------------------
Simon
A la recherche du temps perdu...
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Festival Grand Air à Rennes

Message par Dadatimi »

J'ai été au triangle pour une brocante, ça résonne pas mal en effet... drôle de choix
Avatar du membre
johnnyMacMuller
Membre spécial
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 août 2013 10:45
Localisation : Rennes

Re: Festival Grand Air à Rennes

Message par johnnyMacMuller »

J'ai cru comprendre qu'ils avaient déjà joué l'année dernière mais que la pluie avait gaché le concert. D'où le choix d'un endroit couvert.
-------------------------
Simon
A la recherche du temps perdu...
Répondre