Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

THE WALL

La musique en Live.
Répondre
Avatar du membre
ZUZUTZ
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 août 2011 15:51
Localisation : 95

THE WALL

Message par ZUZUTZ »

Salut à tous

Ca, c'était hier au stade de france et c'était le grand panard: grandiose :genial: :guitar:

Quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+
Thierry
Avatar du membre
Spe666
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:05
Localisation : Lille
Contact :

Re: THE WALL

Message par Spe666 »

J'y étais aussi, en pelouse carré or. C'était fantastique...
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: THE WALL

Message par Unic »

Spe666 a écrit :J'y étais aussi, en pelouse carré or. C'était fantastique...
On s'est peut-être croisé, alors...

[:cerveau picole]
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: THE WALL

Message par gregorille »

J'aurais bien aimé y être,ça devait être grandiose!
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
Spe666
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:05
Localisation : Lille
Contact :

Re: THE WALL

Message par Spe666 »

Arf on aurait du en parler plus tôt ! On se serait rencontré et discuter autour d'une bière ... ;)

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé que le son était particulièrement bon. Pourtant habitué des concerts dans les stades et en particulier au stade de france, j'ai été épaté. La preuve qu'avec de bons ingé son on peut tout faire ? :)
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: THE WALL

Message par megaoctet »

Spe666 a écrit :Arf on aurait du en parler plus tôt ! On se serait rencontré et discuter autour d'une bière ... ;)

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé que le son était particulièrement bon. Pourtant habitué des concerts dans les stades et en particulier au stade de france, j'ai été épaté. La preuve qu'avec de bons ingé son on peut tout faire ? :)

:hello:

Un petit lien bien sympa qui donne pas mal d'information concernant la sonorisation de ce concert. Par contre, le reportage est en anglais

http://www.soundonsound.com/sos/oct11/a ... l-live.htm

Musicalement
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: THE WALL

Message par Unic »

megaoctet a écrit : :hello:

Un petit lien bien sympa qui donne pas mal d'information concernant la sonorisation de ce concert. Par contre, le reportage est en anglais

http://www.soundonsound.com/sos/oct11/a ... l-live.htm

Musicalement
Un extrait de l'article :
Notoriously loyal to the analogue medium, Khalaf physically baulked when I suggested that most engineers in 2011 would have chosen a fully digital mixing solution for a show of such grandiose scale. I should have predicted his dismissive reply...

“Why? Digital sucks, but I see a lot of engineers these days going down that route. I just look on rigidly in amazement, as if they are insane. The pretending has become a bore. Digital consoles don’t sound good but, OK, there is a place for them. If you’re mixing a ‘hard‑drive pop’ show, where you’ve got a different kick drum coming at you for each song, it makes sense. But Roger’s show is the polar opposite of that.

“This is a situation where you have extraordinarily good musicians playing live, and in my mind it would be ludicrous to suggest reducing their sound to mere ones and zeros. I will now wait patiently for every digital mixer company to complain and send me hate mail. I deserve the rap. Yes, I use a PM5D, but that serves a specific function — effects routing — so the application is very different. Would I put Roger’s vocal through it? What do you think?

“Was the original album of The Wall recorded digitally? No. Did it sound good? Yes. That’s pretty much the core of my argument here. I’ve been a Midas analogue user for longer than I can remember and you’d have to drag me away kicking and screaming to get me off the damn thing. So call me a dinosaur... what do I care?”
:dieu:
Avatar du membre
Spe666
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:05
Localisation : Lille
Contact :

Re: THE WALL

Message par Spe666 »

Super ce lien merci !!! Je tire mon chapeau à ces messieurs, parce qu'ils ont plus que réussi ce qu'il voulait faire... Beaucoup ont cherché du regard l'hélico qui nous survolait ;).
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
gwigwi
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 14:52
Localisation : dinan

Re: THE WALL

Message par gwigwi »

J'y etais aussi ! Un des meilleurs concert que j'ai pu voir ! Et effectivement le son était super bon ! J'attend avec impatience la sortie d'un bluray sur cette tournée (j'espere qu'il y en aura 1...).
Ampli HK A401
enceintes 3a Auditorat
Platine Akai ap004
perfectson
Membre honoraire
Messages : 317
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: THE WALL

Message par perfectson »

bonsoir,

j y suis allé aussi en pelouse normale. et je crois que malgre le fait de ne pas trop voir le groupe, c'etait une place idéal pour voir the shown tant musicalement que visuellement d ailleurs c 'est ce qui se dit sur le forum speak to floyd

http://speakoffloyd.forumactif.com/f14- ... 010-a-2013

c'etait géantissime. bien mieux que la tournée de 1994 que j'avais vu sur bordeaux.

et dire que c'est fini.... :pleure2:

j'ai réalisé le lendemain ou j'étais allé....
we are all made off stars !
Répondre