Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Queen of the stone age

La musique en Live.
Répondre
Char Snipeur
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 19:36
Localisation : Poissy (Yvelines)

Queen of the stone age

Message par Char Snipeur »

Salut.
J'ai acheté mes places pour le concert de Queen of the Stone Age pour le 13 novembre au Zenith de Paris. Il y a aussi un concert le 14.
Une surprise pour moi, que ce groupe, que je croyais dissous (Croc the Vulture, plus plus de nouvelle) fasse un concert. En plus au Zéntih, salle que j'adore, car je trouve le son de qualité (meilleur que le stade de France, Bercy et l'olympia).
J'espère passer une agréable soirée en écoutant ce groupe qui me plait beaucoup.
config HI-FI : Atoll CD100 -> Atoll IN100 -> JMR Euterpe (pas vintage, certe)
config PC : Reltek 7.1 ->(AV) Sony TA 2650 -> celestion Ditton 44 |-> (AR) Thomson PA3513T -> Ditton Three
Nouveau fan des mixages quadriphoniques.
adrhinault
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 août 2013 21:14

Re: Queen of the stone age

Message par adrhinault »

Tu risques de bien t'amuser ;) Pour les avoirs vu 2 fois (Rock en Seine en 2010 et l'Olympia en 2011) j'ai pris ma petite leçon de Rock N Roll.
"Song for the Dead " quelle intensité en live!
Par contre je veux bien entendre ton ressenti après ce concert car j'avoue que l'arrivé de Jon Theodore (ex-The Mars Volta) derrière les futs m'intrigue!
Et détrompe toi, les Queens will never die! (du moins je l’espère :p)

PS: Et pour toi qui aime QOTSA jette une oreille au dernier projet du mec de Nouvelle Vague (Olivier Libeaux), son dernier cd sont des reprises des Queens of the Stone Age versions, ... "calmes" ;) C'est assez déroutant et bizarrement assez bien foutue.
Avatar du membre
El-Mitch
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 21:11
Localisation : Vichy 03
Contact :

Re: Queen of the stone age

Message par El-Mitch »

"Song for the deaf"

siouplez les gars, faites gaffe aux titres et aux noms d'albums, surtout que là ça change radicalement le sens du morceau...
adrhinault
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 août 2013 21:14

Re: Queen of the stone age

Message par adrhinault »

Pour le coup je parlais bien de la chanson "A Song For the Dead" 4ieme piste de l'album Songs for the Deaf... :ugeek:

Avatar du membre
El-Mitch
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 21:11
Localisation : Vichy 03
Contact :

Re: Queen of the stone age

Message par El-Mitch »

aaarrrghhhh au temps pour moi ;)
adrhinault
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 août 2013 21:14

Re: Queen of the stone age

Message par adrhinault »

Sans rancune ;)
Avatar du membre
raph swinger
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 17:08

Re: Queen of the stone age

Message par raph swinger »

Il faut tout de même préciser qu'ils viennent de sortir un nouvel album : http://www.telerama.fr/musique/le-nouve ... ,98120.php
;)
Raphaël
adrhinault
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 août 2013 21:14

Re: Queen of the stone age

Message par adrhinault »

En effet, je l'avais pré-commandé et après plusieurs écoutes, je commence vraiment à l'apprécier!
Sans trop vous en dévoiler, il est assez différent des précédents, moins direct, il est plus dans la finesse (la présence de piano tout au long de l'album en est une preuve).
Pour le coup a chacun de se faire sa propre opinion sur l'objet!
Char Snipeur
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 19:36
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: Queens of the stone age

Message par Char Snipeur »

Salut !
Le concert était mercredi soir au Zénith. Nous nous sommes mis assez haut dans les gradin au centre, donc plutôt bonne position. Le groupe un peu loin tout de même.
J'aime bien le Zenith pour le son, mais pas pour les siège, taille enfant de 10 ans, qui comprime contre ses voisins. J'ai tout de même pris mes bouchon d'oreilles musicaux, qui permettent d'avoir un meilleur confort d'écoute.
Bref, en première partie, Band of Skulls. Groupe pas mal du tout, mais pas très fin ni très varié.

21h15 les QOTSA arrivent, et entament "song for the Dead", suivie de "Nobody Know", avec un jeu de lumière vive hypnotique. Ensuite ça se calme un peu, avec un autre morceau bien connu, et on découvre une espèce d'écran géant derrière le groupe, qui passe différentes animations.
Ils enchainent avec pas mal de chansons que je ne connais pas (surement le nouvel album, seul que je n'ai pas). Chanson que j'ai trouvé un peu molles, peu rythmé. Pas envie d'acheter le dernier album du coup. Et ils finissent le concert avec des chansons des anciens albums. rallumage des lumière vers 23h : un peu moins de 2H de musique intense.
Très bon concert pour moi, avec une vrai son d'ambiance, lourd très captivant et hypnotisant. Le jeu de lumière qui va bien avec. Très bon moment, j'avais envie de racheter des places et d'y retourner le lendemain.
config HI-FI : Atoll CD100 -> Atoll IN100 -> JMR Euterpe (pas vintage, certe)
config PC : Reltek 7.1 ->(AV) Sony TA 2650 -> celestion Ditton 44 |-> (AR) Thomson PA3513T -> Ditton Three
Nouveau fan des mixages quadriphoniques.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message