Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Auditorium Dutilleux- Bordeaux

La musique en Live.
Répondre
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par Edouard- »

Ce film me dit rien, mais avec tout les film que j'ai regardé, j'en ai entendu de la musique classique ;) ( et la souvenir d'enfance, j'ai usé ma K7 de fantasia de Disney )
Edouard
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par Sgt.Pepper »

Il ne reste plus de places catégorie 1, il en reste en 2 et en 3.
Je pense prendre en catégorie 2 derrière l'orchestre (la personne qui m'a aidé à construire mes VOTT s'y était placé et apparemment c'était super !).
Et en plus si Charles plussoie ;supersmil:
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par Funambule »

J'espère que cette salle sera à la hauteur de vos espérances.

Surtout que la programmation est très intéressante.

Quand je vois fin avril:

Sergeï Prokofiev - Concerto pour piano n°3

Claude Debussy - Prélude à l’après-midi d’un faune

Igor Strawinsky- L’Oiseau de feu (version de 1919)

J'avoue que cela donne envie, c'est là que je regrette un peu Lille et son magnifique orchestre.( Et sa belle salle)

Je vous souhaite de beaux concerts
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par CHARLES33 »

Merci Olivier,
c'est vrai que se remettre le "vrai" son d'un orchestre dans les oreilles ça va faire du bien.
Et le programme de juin n'est pas pourri non plus, fin de la saison avec le "Sacre" :casque:
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par Sgt.Pepper »

Merci Olivier !

Places réservées Charles :-)
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par CHARLES33 »

Superbe concert hier soir à l'auditorium flambant neuf, cette salle est magnifique et l'acoustique est vraiment à la hauteur, on entend tout :casque: . Salle comble, soirée dirigé par Alain Lombard, il commence à avoir des difficultés à se déplacer le maitre mais l'oeil est toujours vif et le geste précis; il dirige sans baguette.
Dès les premières mesures de l'adagio pour cordes de Barber, les poils se dressent, elles sont vraiment belles les cordes de l'ONBA. A la fin du morceau, grand silence dans la salle avant les applaudissements. La rapsodie roumaine d'Enesco, très enjouée est fortement appréciée du public. Clou de la soirée la 4° Symphonie de Tchaikovski magnifiquement dirigée, volcanique dans le 1° et 4° mouvement, j'ai même entendu un triangle dans le 4°mouvement que je n'avais pas entendu dans la version Mravinsky/ Léningrad de 1961, c'est dire la qualité de la salle ....Pour finir en beauté deux danses hongroises de Brahms en bis.
Ce soir c'est Nicolas qui s'y colle (même programme). Il va mieux comprendre pourquoi je mets "un peu beaucoup" fort lorsque j'écoute de la musique classique. 100 musiciens en fff ça déménage :pt1cable: .
J'ai déjà réservé pour la dernière de la saison (juin), avec entre autre, le sacre du printemps. Allez amis bordelais soyez pas timides, vous pouvez passer une soirée inoubliable pour le prix d'une andouillette et d'un quart de rouge...
Avatar du membre
Funambule
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 22:35
Localisation : Calvados
Contact :

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par Funambule »

Merci Charles pour ce retour de concert.

Il est vrai que ceux qui n'ont jamais jamais entendu un grand orchestre en "vrai" s'imaginent difficilement la puissance, la dynamique, le "souffle" vivant que peut avoir ce genre de formation.

Le terme de "masse" orchestrale se justifie pleinement en concert.

Sur certaines oeuvres, c'est une immense vague habitée de myriades de détails qui déferle sur le spectateur, pour son plus grand plaisir.

Et c'est sans artifice, la musique dans toute sa beauté. toute sa finesse et toute sa force.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par CHARLES33 »

Bonsoir Olivier,
dans tous ces termes poétiques tu as magnifiquement résumé la puissance "de feu" d'un orchestre symphonique, enjoleur, puissant, caressant, brutal; c'est un plaisir sans cesse renouvelé que nos belles électroniques ont du mal à restituer pleinement, si toutes les conditions (support, lecteur, amplification, restitution, salle) ne sont pas réunies.
Bon concert à Nicolas
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour tes impressions Charles :-)
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: 4 Avril, Auditorium Dutilleux- Bordeaux

Message par CHARLES33 »

Encore un fois bon concert Nico, prend en plein les oreilles, j'espère que tu t'es préparé "intellectuellement". Tu verras que tes VOT ne sont pas si loin de la réalité (si tu mets un peu plus fort évidemment), écoute bien les harpes dans Enesco et les cors dans la 4° :casque:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message