Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22GH919 / 22GH924 / 22GL562

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Philips 22GH919 / 22GH924 / 22GL562

Message par guigui28 »

Le 919 a été recappé comme dit plus haut.

Pour le moment je l'écoute avec des beovox M75. Un vrai plaisir!!! Je n'ai utilisé pour le moment que la partie phono.

Gainsbourg, Louis Armstrong et Ella Fitzerald, Coltrane, Gonzales et ses compositions piano/cordes avec l'album "chambers".

On est d'abord frappé par le son bien chaleureux, mais aussi l'écoute détaillée qu'il sait procurer, la belle scène sonore qu'il propose.
Pas de Loudness, pas besoin de toucher au correcteur, l'équilibre est bon d'office....je suis vraiment surpris en bien par le résultat atteint après cette remise à niveau !!! :)
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22GH919 / 22GH924 / 22GL562

Message par doum »

Salut

Mon 949 à un canal qui s'est mis à faire des craquements.
Je pense que c'est l'un des deux transistors qui sont dans l'étage de correction de tonalité.
Car si je mets le volume à zéro ça craque toujours mais si je modifie les réglages de tonalité ça agit sur ces craquements, ça en change le son.
Qu'en pensez vous?
Il y a un BC107 sur cet étage, j'espère que c'est lui le fautif, car plus facile à trouver.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Philips 22GH919 / 22GH924 / 22GL562

Message par Kikook »

Tu peux tenter un petit coup de bombe "givrante" sur le transistor suspicieux, si c'est bien lui, tu devrais soit retrouver un fonctionnement parfait soit un fonctionnement pire qu'avant :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22GH919 / 22GH924 / 22GL562

Message par doum »

Su un 1060, j'avais inversé les transistors, un par un, entre les canaux, jusqu'à trouver le fautif, j'aurais gagné beaucoup de temps avec cette méthode.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message