Voici un petit ensemble sauvé il y a quelques jours de la destruction. Il date du début des années 80, fabriqué au Japon. Le tout est en façade et capot alu, arrière en plastique. Tout cela est très très léger.
Ampli A 4026 D
Les seules infos que j'ai pu trouver se trouvent dans une petite annonce. Elle indique que cet ampli a été construit par Sanyo et qu'il fait 2 x 30W. C'est assez difficile à savoir car rien n'est indiqué à l'arrière, ni la puissance, ni l'impédance des enceintes.
La connectique est DIN, et tout est écrit en Français ce qui lui donne un peu de charme

L'ampli fonctionne correctement, il a 4 entrées: Phono, Cassette, Tuner et Aux et une sortie casque.
Tuner T726
Lui aussi fonctionne correctement. Il reçoit assez clairement, par contre le réglage est décalé d'au moins 1 Mz, ce qui fait que les stations ne sont pas où elles devraient être. C'est un peu ennuyeux, d'autant que je suis bien incapable de régler l'alignement du tuner. Le tutoriel du forum pointe sur un lien pour faire un réglage minimum sans outils. Il me servira au moins à tester cette procédure

Cassette PK 226D
Le lecteur de cassette lui ne fonctionne pas. Le moteur se met en route, mais tourne dans le vide: une des courroies a littéralement fondu, les restes sont collants et poisseux. Le réglage du type de cassette est un peu étrange, il se fait avec deux boutons de 3 positions, ce qui donne 6 position pour 4 types: normal, Fe-Chr, Chrome et Métal. A vrai dire il est difficile de comprendre comment il faut les positionner.
Des trois éléments c'est celui qui fait le plus "cheap". Détail horrible, l'ouverture n'est pas amortie.
Je ne connaissais pas ces produits, et je n'ai pas testé sur des enceintes dignes de ce nom, donc difficile de se faire une idée de la qualité, mais je pense qu'on est dans du grand publique, donc pas grand chose à en attendre.
Pourquoi alors le présenter?

je pense que l'ensemble ira alimenter la rubrique "don" sous peu.
Place aux quelques photos.