Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz SC80 / SM80 / CD72

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Doudou78
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 11:37

Marantz SC80 / SM80 / CD72

Message par Doudou78 »

Bonjour a tous,

-Un post pour vous présenter un ensemble Marantz que j'ai depuis les années 90,et qui me donne satisfaction autant auditives que visuelles!
-Voici l'ensemble:

Image

-Le coeur de la chaine est le préampli SC80,que j'ai chois en version champagne!

Image


A l'arriere nombreuses possiblités de branchements,et une entrée phono:

Image

Image

Image

-Voici l'ampli SM80

Image


Image

-Et la source principale le CD72:

Image

Image

a l'arrière,c'est le bronx des cables:(c'est pas joli!)

Image

-il ya aussi la télé et un magnetophone,et bien sûr les cables BUS,reliant les éléments et permettant de mettre tout l'ensemble en marche avec la seule touche du préampli!
Une telecommande infra rouge commande également l'ensemble!

Image


Le sm 80 est donné pour 2x 100w sur 8ohms,,et est couplable en mono grace a un petit interrupteur a l'arriere et délivre alors 300w!Comme le préampli peut driver 2 amplis SC80,on peut obtenir 2X 300w!!!!

-L'ensemble est accouplé aune paire de LEEDH Elfe,en version laquée noire,qu'a supporté mon épouse!(important vu l'encombrement de ces enceintes)

-Voila!
Bonne journée a tous


Alain

-
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 859
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par doum »

Salut

J'utilise moi aussi le même ensemble, mais en noir et sans les joues, avec un tuner ST-72L et une SD-50 (je n'ai pas trouvé de SD-72 hélas) en plus.
J'avais complété cet ensemble, à une époque, d'une CD-72 MKII SE et d'une DD-82, je n'ai plus ces deux appareil.
Par contre, je viens de trouver un SX-72, que je cherchais depuis un moment déjà.

Au début j'utilisais une CD-52 MKII:
DSC00015.JPG
DSC00015.JPG (241.97 Kio) Vu 7264 fois
Doudou78
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 11:37

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par Doudou78 »

Bonsoir a tous,

Bonsoir Doum,


-Très bel ensemble !! :-D
Et bien complet en plus!
-J'aurais bien voulu trouver un sd72,pour completer,d'ailleurs il y en avait un récemment,couleur champagne sur lbc,mais a un prix fou!
-Bonne écoute!
A+


Alain
-
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par chris »

Bonsoir , vraiment classe la finition champagne , l'ensemble sobre , joli :cool: et premier acheteur
Chris
Avatar du membre
Thierry78
Membre honoraire
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 20:56
Localisation : Ile de France - 78100

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par Thierry78 »

:yes!: Très bel ensemble !
Thierry
Avatar du membre
Domlemans
Membre honoraire
Messages : 139
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 23:49
Localisation : Le Mans

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par Domlemans »

Il se dit que Marantz était de très bonne qualité avant le rachat par Philips.
Qu'en est-il de cet ensemble ?

Très beau au demeurant. :yes!:
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 859
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par doum »

Moi je pense plutôt le contraire, même si cette série SC-80 et SM-80 manque de fiabilité.
Je ne parle pas de la qualité de construction, mais de la qualité tout court.
Marantz à produit de très belles choses chez Philips, notamment toutes les platines CD haut de gamme: de la CD-10 à la CD-94, le PM-15, l'ensemble SC-5 et SM-5...

Par exemple, un ami, qui avait des JBL S3100MKII, avait essayé un ampli Marantz model 500 avec.
Résultat, c'était vraiment mou.
Je lui ai amené mes 2 SM-80, et bien c'était vraiment mieux avec eux ce n'était même pas comparable.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par Klemp »

Bonsoir Dominique
Domlemans a écrit :Il se dit que Marantz était de très bonne qualité avant le rachat par Philips.
doum a écrit :Moi je pense plutôt le contraire, même si cette série SC-80 et SM-80 manque de fiabilité.
Je ne parle pas de la qualité de construction, mais de la qualité tout court.
Ils sont rares tout de même ! et je suppose que tu ne vas pas nous faire l' apologie de toutes les séries du début des années 80 ..
J' en ai moi-même fait les frais.
Les lecteurs CD de cette période, excellents au demeurant, sont du Philips rebadgés en Marantz et ne représentent en aucun cas l' identité de cette firme.
Il est vraiment peu de matériel qui s' en sort correctement dans la production "commerciale" asiatique des années 80 et même 90 ..
C' est d' ailleurs durant cette période que la plupart des marques grand public ont disparues.

La qualité de restitution s' accommode assez mal d' une qualité de fabrication en retrait.
doum a écrit :Par exemple, un ami, qui avait des JBL S3100MKII, avait essayé un ampli Marantz model 500 avec.
Résultat, c'était vraiment mou.
Je lui ai amené mes 2 SM-80, et bien c'était vraiment mieux avec eux ce n'était même pas comparable.


Certains trouvent également "molle" la restitution d' un amplificateur à base de tubes 300B .. et pourtant ;)

Tu sais aussi bien que moi que le jeu des associations peut donner des conclusions extrêmement variables
Jean
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 859
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par doum »

Bien sur je parle que de quelques exception dans la gamme, comme la CD-7, la CD-15, le PM-15.
Et je comparais avec le précédant propriétaire, Superscope, je ne permettrais pas de comparer avec l'original
La marque à souvent changé de propriétaire hélas, son fondateur à du se retourner mainte fois dans sa tombe.

Il est possible que le Model 500 arrive à secouer des HP plus faciles, nous ne l'avons pas essayé sur des 515 par exemple.
Marantzfr

Re: Marantz SC80,SM80 et CD72

Message par Marantzfr »

Un model 500 , elle est ou la présentation ? :baston: :autralia:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message