Aujourd'hui, la chérie d'un de mes fistons m'a demandé si je pouvais dépanner la chaîne de ses parents.
J'ai pensé que quelque photos vous feraient plaisir....

Me voilà donc avec ces 3 appareils dans l'atelier.
Il s'agit d'un ensemble Marantz de 1980, composé de l'ampli PM400 ( déjà présenté sur le site) 2x36 watts / 8Ω , du tuner ST400L et d'une platine K7 SD3000.
À noter, le tuner s’éclaire en blanc et le curseur de fréquence est doublé d'un affichage digital. C’était too much à l'époque.

On remarque le format spécifique de la connectique secteur à 2 plots parallèles, sur l'ampli ( comme sur certains Revox par exemple)

Ces appareils pouvaient être équipés, ou pas, de poignées type rack, ça devait faire pro à l'époque.

Je me souviens bien de cet ampli. Dans les années 80 un copain en avait acheté un.
Il ( l'ampli, pas le copain) ne m'a pas laissé un souvenir terrible. C’était trés mou et plus que très très moyen.

Un coté positif, le dessous ( en isorel ) qui, une fois démonté, permet l’accès au-dessous du pcb. Pratique pour faire les mesures sous tension.

Les pb sont les suivants. La chaîne n'a pas servi depuis très longtemps, c'est cracra ( nicotine) , un canal de l'ampli est muet, il y a plein de faux contact un peu de partout et le lecteur de K7 est HS.
Bon, ça va tranquillement m'occuper une paire d'heures.
Bon dimanche,