Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aïwa Système M808 : P80 / C80 / R80 / L80 / GE80 / SX-15

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
thebeathunters

Aïwa Système M808 : P80 / C80 / R80 / L80 / GE80 / SX-15

Message par thebeathunters »

hello à tous
continuons dans le revival 80's - qui vous plaît tant :cpasmoi!: - avec un mini-système Aiwa absolument fabulous: le M 808, présenté comme le haut de gamme de la marque en 1982 et composé d'un ampli P80 dévelloppant 2x50 watts, un pré-ampli C80 avec fonction Aiwa DSL (Dynamic Super Loudness, un tuner R80 : FM/AM, 12 stations mémorisables, 5 LEDs pour accord, affichage digital de fréquence et un Cassette L80 : Dolby B & C, position Métal, commandes électro-mécaniques, 2 moteurs, têtes DX.
l'ensemble qui pèse évidemment comme un cheval mort (près de 20kg) est complèté par une paire d'enceintes SX15 qui ont encaissé le choc depuis près de 30 ans.

repéré au coin de chez moi, j'ai immédiatement craqué pour son look (et son prix), réservé l'ensemble et organisé le pick-up au plus vite, juste avant de récupérer mes belles Cabasse la semaine dernière.
yeah, one of these lucky days... 8-)

reléguée sous une console dans le couloir d'un très bel appartement bourgeois d'un beau quartier lyonnais, la 808 est en bel état excepté le k7 en souffrance (on ne désespère pas d'y remédier ;) ) et un médium de SX15 qui a besoin d'un remembranage - sa soeur semble d'aspect suivre le même chemin. on en a testé toutefois les qualités à la vibration de parquet, une unité de mesure jusqu'ici inconnue - pas forcément audiophile mais qui a son charme...
après un nettoyage attentif (mais pas encore impeccable - ces saletés de surfaces d'alu mat satiné accrochent en profondeur - l'ensemble va facilement trouver sa place entre deux rack de lp's, déjouant ainsi le WAF (mais jusqu'à quand?)...

un équaliseur GE 80 à 7 bandes existe (n'hésitez pas, demain c'est ma fête! ;) ) ainsi qu'une unité remote control - qui n'avaient pas été retenus par l'ex-propriétaire, ce qui n'est pas plus mal car tout ça aurait débordé de l'étagère...
on attend désormais le bon vouloir et une inspection de la cave de madame :shock: pour (espérons-le ) disposer bientôt d'une platine disque à chargement frontal D80 qui n'a pas l'air piquée des hannetons! (check les photos en scroll down de:
http://cgi.ebay.de/Aiwa-Plattenspieler- ... 0293730039" ) et si tout se passe bien, les cartons d'origine et notices diverses devraient aussi rejoindre le bercail.
pour ceux que ça intéresse, une littérature toujours édifiante (english only) ici:
http://www.gramophone.net/Issue/Page/Se ... eader-logo"
et quelques images qui une fois encore ne rendent pas justice à l'éclatante sobriété (oxymore) de l'ensemble.
8-) enjoy
Fichiers joints
AIWA-A.jpg
AIWA-A.jpg (76.85 Kio) Vu 7201 fois
AIWA-C.jpg
AIWA-C.jpg (69.95 Kio) Vu 7201 fois
AIWA S08-1.jpg
AIWA S08-1.jpg (56.66 Kio) Vu 7201 fois
AIWA C-80.jpg
AIWA C-80.jpg (64.97 Kio) Vu 7201 fois
AIWA-B.jpg
AIWA-B.jpg (64.77 Kio) Vu 7201 fois
AIWA SX15.jpg
AIWA SX15.jpg (64.92 Kio) Vu 7201 fois
AIWA-1.jpg
AIWA-1.jpg (62.51 Kio) Vu 7201 fois
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Precisions des références dans le titre (original : Aïwa Système M808)
Klemp

Re: Aïwa Système M808

Message par Klemp »

Bonsoir à toi ...

Le Revival des années 80's, dans l' Audio, il a quelques difficultés à perdurer ... du moins pour le matériel 'grand public' ..

Il y a bien sur des petites choses jolies et sympathiques, comme ce que tu nous présentes ce soir, mais dans l' ensemble, la production de cette décennie est bien triste, malgré l' arrivée du CD .. :)

Bon pour l' égaliseur et la platoche... si j' en croise une, elle est pour toi .. :lol:
thebeathunters

Re: Aïwa Système M808

Message par thebeathunters »

:helloman: merci jean pour ton offre, c'est très sympa!
je sais que ce genre de matériel n'est pas réellement considéré comme audiophile mais il y a quelques réussites :ange:
et ce concept de miniaturisation est intéressant, anticipant peut-être la dématérialisation totale du support (aaarghhhh! :couik: )
keep on groovin'
8-)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Aïwa Système M808

Message par Clavette »

Cet ensemble a tout de même du charme, et l'écoute ne doit pas être si mauvaise dans l'ensemble :)
Cedric
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Aïwa Système M808

Message par gwir »

Ma fois c'est plustôt sympatique tout ça. Félicitation!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Aïwa Système M808

Message par studer »

klemp a écrit :Bonsoir à toi ...

Le Revival des années 80's, dans l' Audio, il a quelques difficultés à perdurer ... du moins pour le matériel 'grand public' ..

Il y a bien sur des petites choses jolies et sympathiques, comme ce que tu nous présentes ce soir, mais dans l' ensemble, la production de cette décennie est bien triste, malgré l' arrivée du CD .. :)

Bon pour l' égaliseur et la platoche... si j' en croise une, elle est pour toi .. :lol:
tout a fait d accord otto ! :prosterne: rien d extraordinaire au niveau son , la qualite est vraiment a la baisse ( sauf bien sur pour quelques haut de gamme de marques prestigieuses )
mais cette petite aiwa a vraiment un look sympa par contre les enceintes :vomi: sont a remplacer par une bonne paire d enceintes des seventies , le son devrait etre sympa :love:
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Aïwa Système M808

Message par chris »

Bonjour , bonne exemple d'un ensemble sympa des années 80 .............mieux que 90 :)



et moins bien que 2000 :-P





8-)
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Aïwa Système M808

Message par phil du 95 »

Un look sympa et harmonieux,comme souvent chez Aiwa!
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Aïwa Système M808

Message par obomusic »

Bonjour,

petit retour sur cet ensemble car je tente d'en faire revivre un qui est en assez mauvais état mais qui vaut le coup je pense. Pour ce que j'en ai écouté, il a de la puissance ! et ce qui m'a attiré c'est qu'il avait un préampli séparé, je me suis dit qu'il pourrait servir comme petit préampli sur un autre système si besoin.
Pour le moment, j'ai quelques souci avec les contacteurs de sélection de source (genre le son qui va et vient et quand je touche aux boutons, ça varie)...

une vue de l'intérieur en prime...
C80_open.jpg
C80_open.jpg (197 Kio) Vu 6863 fois
C80_back.jpg
C80_back.jpg (189.57 Kio) Vu 6863 fois
A suivre...
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Aïwa Système M808

Message par studer »

:helloman: en effet il vaut le coup ce petit ensemble , je le trouve bien joli ! et c est un temoin de la hifi grand public de l epoque , il en remontrera facilement aux i pod docks vendus hors de prix et aux hps chinois minuscules et anemiques , prenant la forme parfois d un prestigieux" plus leger que l air " ces ipod docks sont vraiment benis par les collectionneurs comme moi car ils provoquent la vente a bas prix de merveilleux systemes hifi parfois de prestige
:libérer la parole: trop sympa le sourire je craque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message