hello studer
30 ans c'est rien, mais quand même... je sais que c'est à cette époque que la grande régression a débuté et pioneer n'y a pas échappé mais ces séries A et X exercent sur moi une séduction particulière, difficile à expliquer. disons qu'avant j'aimais la hi-fi en général... j'ai rêvé gamin devant des catalogues de systèmes japonais aussi techniques qu'exotiques puis j'ai apprécié le design de B&O, Quad et Braun ou flashé sur un beau bleu Marantz - bref, les classiques. mais ces Pioneer - absolument non-iconiques j'en conviens - m'ont révélé une dimension esthétique insoupçonnée. le mélange de matières, dont le plastique effectivement (qui n'est pas sans noblesse

) les typos et la sérigraphie, les pictos et symboles, bref, tout ça m'a donné envie de fouiller un peu plus dans les coins et c'est ainsi que j'ai découvert le monde parallèle du vintage - au point de rejoindre ce/notre forum. par exemple, j'aimerai bien connaître le nom du/des designers qui ont développé ces séries chez pioneer et suivre leur évolution - peut-être avec d'autres marques. en tous cas il faut que je reshoote ces photos qui ne servent guère mon propos... :cpasmoi!: