Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer A5 System

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
thebeathunters

Pioneer A5 System

Message par thebeathunters »

8-) dans la veine design de la série X50 mais destiné à un public plus "audiophile"... les séries 5, 7 et 9 ont ce charme 80's caractéristique: ergonomie des symboles lumineux, minuscules pushes en plastique, trappes amovibles. finition mi-champagne mi-titane et acier mat gris.
dans la chambre pour écouter les news du matin, un ampli A5 et un tuner F7 flanqués des SX30. j'aimerai compléter avec un des cassettes-deck de la série mais ils se font rares...
:ange:
Fichiers joints
pioneer A5-5.jpg
pioneer A5-5.jpg (44.48 Kio) Vu 9661 fois
pioneer A5-4.jpg
pioneer A5-4.jpg (44.84 Kio) Vu 9661 fois
pioneer A5-2.jpg
pioneer A5-2.jpg (42.87 Kio) Vu 9661 fois
pioneer A5-1.jpg
pioneer A5-1.jpg (47 Kio) Vu 9661 fois
pioneer A5.jpg
pioneer A5.jpg (40.93 Kio) Vu 9661 fois
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 13:05, modifié 1 fois.
Raison : suppression des majuscules inutile dans le titre
studer
Membre éminent

Re: PIONEER A5 SYSTEM

Message par studer »

:helloman: ce n est vraiment pas ma periode de predilection pour la hifi vintage :non!:
trop de plastoc bien toc , et toc! :cpasmoi!:
mais je dois avouer que cette serie avait de la gueule dommage que la facade soit pas en alu massif :ange:
thebeathunters

hello studer
30 ans c'est rien, mais quand même... je sais que c'est à cette époque que la grande régression a débuté et pioneer n'y a pas échappé mais ces séries A et X exercent sur moi une séduction particulière, difficile à expliquer. disons qu'avant j'aimais la hi-fi en général... j'ai rêvé gamin devant des catalogues de systèmes japonais aussi techniques qu'exotiques puis j'ai apprécié le design de B&O, Quad et Braun ou flashé sur un beau bleu Marantz - bref, les classiques. mais ces Pioneer - absolument non-iconiques j'en conviens - m'ont révélé une dimension esthétique insoupçonnée. le mélange de matières, dont le plastique effectivement (qui n'est pas sans noblesse ;) ) les typos et la sérigraphie, les pictos et symboles, bref, tout ça m'a donné envie de fouiller un peu plus dans les coins et c'est ainsi que j'ai découvert le monde parallèle du vintage - au point de rejoindre ce/notre forum. par exemple, j'aimerai bien connaître le nom du/des designers qui ont développé ces séries chez pioneer et suivre leur évolution - peut-être avec d'autres marques. en tous cas il faut que je reshoote ces photos qui ne servent guère mon propos... :cpasmoi!:
domi12
Membre honoraire

Message par domi12 »

hello,

je lis avec intérêt ton post car je viens de sauver un pioneer A7 de la décharge, en parfait état de fonctionnement. Je ne suis pas non plus un fan absolu du look (quoique...c'est une autre sorte de look "vintage" , plus "startrek"), mais bon, se dire que c'est le haut de gamme d'une certaine période, il doivent bien avoir certaines qualités...Des photos peut-être si j'ai le temps. Il est relativement semblable au tien, avec un panneau escamotable sur la gauche qui cache tous les réglages de tonalité et autres.

A+
thebeathunters

bravo pour l'A7! tu verras, on s'y fait à ce design, it grows on you...
vite des photos!
8-)
domi12
Membre honoraire

Message par domi12 »

...j'essaierai, mais alors celà sera en l'état, cad avec pas mal de poussière pour l'instant!

A+
domi12
Membre honoraire

Message par domi12 »

allez pour te faire plaisir de rapides photos faites hier, en l'état!
DSCF6563.JPG
DSCF6563.JPG (35.82 Kio) Vu 9553 fois
DSCF6562.JPG
DSCF6562.JPG (114.22 Kio) Vu 9553 fois
panneau de contrôle ouvert
DSCF6564.JPG
DSCF6564.JPG (94.65 Kio) Vu 9553 fois
DSCF6565.JPG
DSCF6565.JPG (101.5 Kio) Vu 9553 fois
DSCF6566.JPG
DSCF6566.JPG (83.56 Kio) Vu 9553 fois
les deux condos de filtrage, 8200µf
DSCF6567.JPG
DSCF6567.JPG (83.45 Kio) Vu 9553 fois
la carte d'amplification

A+
thebeathunters

merci! kof, kof, kof (je tousse pour toi). je ne m'y connais pas assez pour juger de l'intérieur mais belle bête! :miam:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

:couik: :couik: la marque des condos est pas tip top!
Je ne peux même pas dire si cela changera grand chose si tu les changes par des Elna ou autres de grandes qualité.
Il y aura certes une amélioration, mais en vaut-il vraiment le coût... Je ne pourrais le dire.
La qualité n'arrive jamais par accident!
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Pour le A7 si tu souhaites nous en dire plus ouvre un post afin de conserver une certaine clarté au forum ;)
Autant les 80's et le plastique c'est pas mon truc en général (il y a bien sur des exceptions), autant cette série de pioneer, bien propre et bien mise en valeur, a en effet un charme certain.
Répondre