Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hafler DH220 - DH110

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Hafler DH220 - DH110

Message par Clavette »

:helloman:

Récupéré tout à l'heure pour "réparation" en même temps que le futur quizz du soir (le temps que je prenne des photos), cet ensemble ampli préampli Hafler. D'après le proprio, il est donné pour 2x120W, je veux bien le croire, le bloc de puissance doit peser à lui seul facile 15kg .

Il serait de 81 ou 82.
PICT1785.JPG
PICT1785.JPG (37.72 Kio) Vu 4909 fois
Modifié en dernier par Clavette le mer. 30 mars 2011 21:48, modifié 1 fois.
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Hafler 220 - 110

Message par Dadatimi »

Tu vas faire péter les watts avec ça :mrgreen:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Hafler 220 - 110

Message par Clavette »

Je vais tenter de faire fuir les voisins pour être tranquille :cpasmoi!:
Cedric
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Hafler 220 - 110

Message par hoplat »

Du réputé de l'époque :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Hafler 220 - 110

Message par Clavette »

Il parait. Il l'avait acheté en kit à l'époque, enfin en kit, il restait juste à souder les fils en fait, tout le reste, carcasse, cartes, etc...était déjà monté.

Il me tarde de mettre les pattes dedans :miam:
Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Hafler DH220 - DH110

Message par Clavette »

J'ai redémarré tout ce petit monde.

Au programme, contrôle et réglage bias et offset, pour le bloc de puissance, quelques soudures et nettoyant contact pour le préampli. Ca tourne bien, pas vraiment de panne en fait.

Chose marrante, le fait de régler un bias à 275mA :mrgreen: Ca change des 20mA qu'on trouve régulièrement sur nos appareils!

Mais il faut dire qu'il tourne en Mosfet :) Un vrai radiateur cet ampli! Thermomètre sur les dissipateurs, environ 45°. En fait, tout l'appareil est à cette température....

Alim de 840W (merci EDF :pasdebol: ), 2 capa de 10 ou 13000µF / 75V , 8 transistors de puissance. A l'intérieur, la simplicité même, une alim, 2 condo, 1 carte driver pour chaque voie et les tr de puissance.

Le préamp est bien équipé en entrée sortie, 2 Tape IN, 2 Tape OUT, 1 Aux, 1 Tuner, 2 Phono, 1 Pre out direct, 1 Pre out avec sortie casque. A noter que par défaut, les corrections de tonalité sont désactivées. On y trouve aussi une sourdine, un switch mono et un switch filter (pas entendu de différence, vais regarder le manuel)

J'ai branché tout ce petit monde sur les Calinda, autant leur donner de quoi bouger!

Et bien à l'écoute c'est franchement sympa, j'avais testé hier soir vite fait avec le Scott en préamp, j'entendais déjà un peu plus de détails qu'avec le Denon. Mais avec le préamp associé c'est encore mieux. Une scène un poil plus large, on ne ressent pas de manque en fait.

La chose qui me fait le plus défaut est sûrement la pièce et le placement des enceintes.

Je continuerai de détailler un peu plus tard après quelques heures supplémentaires, mais pour l'instant j'en suis assez content :)
Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Hafler DH220 - DH110

Message par Clavette »

Ca attire pas foule..... :?

Pour appâter le chaland, on va dire que sa qualité sonore est inversement proportionnelle à sa beauté :mrgreen: :mrgreen:
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Hafler DH220 - DH110

Message par Dadatimi »

Je vais m' y intéresser :mrgreen:

Qu' est ce qui change le plus à l' écoute par rapport à petit ampli .. genre sansui 222 ?
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Hafler DH220 - DH110

Message par Pougatchoff »

Clavette a écrit :Ca attire pas foule..... :?

Pour appâter le chaland, on va dire que sa qualité sonore est inversement proportionnelle à sa beauté :mrgreen: :mrgreen:

C'est en effet parce que c'est très très moche !
Mais à l'abri des regards dans un placard ventilé ça devrait le faire ;)
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Hafler DH220 - DH110

Message par hoplat »

Clavette a écrit :Ca attire pas foule..... :?

Pour appâter le chaland, on va dire que sa qualité sonore est inversement proportionnelle à sa beauté :mrgreen: :mrgreen:
Tout va bien Pépère, c'est pas parce qu'on réagit pas qu'on lit pas.
C'est vrais que le défaut c'est la chaleur dégagé par cet ampli, d'autre marques anglaises le font aussi.
Le look :? certes mais on s'en fout un peut...
Au fait pour le placard
Image
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre