A noter l'inclinaison du CV 3 cages par rapport au transfo d'alim. Ce "petit" tuner au début des années 80 était plutôt bien coté dans la presse spécialisée,c'était la première marche pour accéder a une certaine qualité,à défaut de pouvoir s'offrir un T1 et encore moins un T2...

Esthétique,sensibilité,musicalité,tout est réuni dans ce joli récepteur.
L'ampli A550 est bien sur dans la même lignée,cotes identiques sauf la hauteur. Le sélecteur de sources à proximité des entrées est directement actionné depuis la façade par quatre tiges (amovibles si besoin).
On retrouve les sources suivantes phono MM,tuner et deux magnétos (enreg./lecture),un sélecteur d'enregistrement et un loudness variable.
Les transistors de puissance en boitier XM20,vissés sous le radiateur central,sont accessibles en retirant la plaque inférieure,très bonne accessibilité d'ensemble.
Les deux transistors régulateurs ,près des capas de filtrage,ont été dotés de radiateurs,ils ne s'en porterons que mieux.......
L'écoute est bien dans la lignée "Natural Sound" : douce,agréable,sans excès,neutre (trop?),tempèrera des enceintes un peu trop colorées.....
Puissance donnée pour 2x40w me parait un peu optimiste,2x30 semble plus réaliste,d'autant plus qu'elle se manifeste à partir du 1/3 bouton volume.
En résumé un ensemble harmonieux,un certain charme discret,efficace,doté de nombreuses possibilités pour écouter des heures sans fatigue auditive.