Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual HS 42

Les Tout-en-un
Répondre
duclos
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 août 2016 10:25
Localisation : 67

Dual HS 42

Message par duclos »

Comme promis me voila à ma 1ere présentation de matériel. Un peu de doc pour commencer
hs42-01.jpg
hs42-01.jpg (185.82 Kio) Vu 36159 fois
IMG_5078B.jpg
IMG_5078B.jpg (883.38 Kio) Vu 36159 fois
Historique :
J'ai dégoté sur lbc ce combiné. Impossible à tester d’après le vendeur moins en tant que novice (et naïf aussi) je lui prends quand même pour pas grand chose et en plus il me le livre.
Je teste enfin un pote (appelons le "Doc") teste le combiné pour moi et résultat ... 1 voie fonctionne, le mécanisme ne fonctionne que quand il a envie etc etc :couik:
Elec1.jpg
Elec1.jpg (60.25 Kio) Vu 36159 fois
Méca.jpg
Méca.jpg (162.56 Kio) Vu 36159 fois
Après plusieurs heures du Doc dessus (remplacement condos et transistors, démontage nettoyage et graissage de toutes les pièces de la méca), je teste enfin mon combiné sur des enceintes Radiola sur les entrées tuner et band tape. Le son est très chaleureux et rond.
platine.jpg
platine.jpg (123.71 Kio) Vu 36159 fois
Ampli.jpg
Ampli.jpg (104.06 Kio) Vu 36159 fois
IMG_5087B.jpg
IMG_5087B.jpg (898.76 Kio) Vu 36159 fois
Problème :
cellule.jpg
cellule.jpg (64.64 Kio) Vu 36159 fois
C'est je pense la cellule d'origine, je l'ai essayé sur un disque suicide le son sort mais c'est pas le top qualité et au niveau volume j'entends beaucoup moins que sur Tuner ou band tape, je (enfin le doc) l'ai remplacé par une ortofon qui fonctionne très bien est là le son est à peine audible. On pense que c'est du à la cellule qui doit être une céramique ? ou le pré ampli ? ou les 2 ?
Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Comment contourner le problème (ou le résoudre) pour avoir un son identique au tuner avec un diamant ?