Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual HS 33

Les Tout-en-un
Wagtbtoobz

Re: Dual HS 33

Message par Wagtbtoobz »

seksan a écrit : schema Dual cv 40, :

viewtopic.php?f=33&t=2708#p164742

cv40-02.jpg
ah encore une galégeade .. me demandez pas comment les 2 trans de sortie, complémentaires, peuvent s'appeler tous les 2 SJ1499 :gne:
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

seksan a écrit : après moult lectures et une prière
Je me demande bien lesquelles..? :autralia:

mmmm les prières? :whistle:
Avatar du membre
Eric
Membre honoraire
Messages : 258
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:05
Localisation : pas loin de Toulouse

Re: Dual HS 33

Message par Eric »

Ce n'est pas lui qui serait parti en fumée par hasard ?!


dual721-701.jpg
dual721-701.jpg (157.23 Kio) Vu 19677 fois
J'essayerai de regarder par la pour ma part ...
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

Klemp a écrit : Oui ... mais non ! on ne suspend pas un condensateur de la taille et du poids d' un condensateur de filtrage uniquement sur ses liaisons ! cela revient à le suspendre sur les minuscules et fragiles pastilles des pistes du circuit.
seksan a écrit : :sweat: faut surtout pas regarder les pattes.


Mais on ne voit que cela ! ...

Avant d' installer un composant sur un circuit, on plie les pattes avec une pince afin d' adapter l' écartement et de faire en sorte que le corps du condensateur soit en contact avec le circuit.

Il ne faut pas ensuite se plaindre d' un quelconque dis-fonctionnement ;)

Et je n' ose demander si les pattes du condensateur ont été coupé après soudure ..

:whistle: Tu m'as bien mouché! Tu fais bien de ne pas demander!
Pour la panne du transformateur, c'etait bien avant mes "petits pas pour l'homme...un demi tour pour l'humanité dans la soudure" :spamafote:

Merci pour tes conseils, je suis bon donc, pour un 2ème round avec mon fer a souder :autralia: Haut les coeurs!
C'est en soudant que je deviendrais "souderon"
Modifié en dernier par seksan le mar. 6 sept. 2016 20:01, modifié 1 fois.
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

Eric a écrit :Ce n'est pas lui qui serait parti en fumée par hasard ?!



dual721-701.jpg

J'essayerai de regarder par la pour ma part ...
Aucune idée, il a l'air sain, je ne l'ai pas encore testé, mais ça m'arrangerais bien...d'après alayn91, il s'agirait d'un condo pour "amortir les surtensions lorsque l'on manoeuvre les interupteurs A/M et celui du moteur"
IMG_4870.png
IMG_4870.png (853.89 Kio) Vu 19676 fois
Avatar du membre
Eric
Membre honoraire
Messages : 258
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:05
Localisation : pas loin de Toulouse

Re: Dual HS 33

Message par Eric »

Effectivement, il à l'air d’être propre, Sur un combiné dual que j'ai c'est un rifa qui a éclaté mais il me semble qu'il pourrais se situer par ici . Cela n’empêche pas la platine de marché .
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

"Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour": Pokémon! on a les références qu'on mérite :whistle:

La vie de famille m'a un peu éloigné de cette passion dévorante qu'est l’archéologie musicale. J’amorce donc mon second round contre la soudure. Amis Klemp tu peux venir, le jeune Padawan que je suis viens de faire de son mieux :spamafote:
IMG_4981.JPG
IMG_4981.JPG (440.97 Kio) Vu 19604 fois
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

Eric a écrit :Effectivement, il à l'air d’être propre, Sur un combiné dual que j'ai c'est un rifa qui a éclaté mais il me semble qu'il pourrais se situer par ici . Cela n’empêche pas la platine de marché .
Après avoir tester ce condensateur papier et vu s'afficher brièvement 0.01 puis o.oo, j'ai décidé de le changer
IMG_4958.JPG
IMG_4958.JPG (373.98 Kio) Vu 19601 fois
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

LE condensateur papier est changé:
Le nouveau modele prends peu de place, installer sur le coté du  transformateur
Le nouveau modele prends peu de place, installer sur le coté du transformateur
IMG_4994.jpg (464.08 Kio) Vu 19586 fois
Premier test, le fusible 160 mA grille aussitôt... :couik: j'ai plus qu'à continuer ma recherche du composants en court circuit :autralia:

Avec le temps, mes yeux ce sont habitués aux composants et circuits imprimé. Je n'ai plus la sensation d'avoir affaire a une technologie extra terrestre. A présent, j'ai la certitude que le précédent proprio de ce petit HS 33, a tenter de le réparé. C'est les fils brulés, et les soudures aussi moche que les miennes qui m'ont mis sur la piste :/dieu seul sait à quoi il a toucher avant de se décider a vendre l'appareil en panne
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

A cœur vaillant rien d'impossible ! Prochaine étape je change le cable d'alimentation et les composants en m'a possession.
IMG_4995.jpg
IMG_4995.jpg (585.23 Kio) Vu 19584 fois
Répondre