Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual HS 33

Les Tout-en-un
Répondre
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Dual HS 33

Message par seksan »

J'ai un nouveau carton. J'ai pas pu résisté.
IMG_2290.png
IMG_2290.png (629.14 Kio) Vu 21994 fois
tadaaaam!
tadaaaam!
IMG_2312.png (489.85 Kio) Vu 21994 fois
IMG_2352.png
IMG_2352.png (751.59 Kio) Vu 21994 fois
c'est un peu bête ça ressemble en tout point à mon hs 34. A part les dimensions 42x36,5x19,5 pour le hs 34 et 35,5x30x18,5 pour celui ci. :autralia:
De surcroit il s'allume mais ne tourne pas. À ma décharge il était tout près de chez moi donc je me suis senti obligé :/
Le vendeur un monsieur très charmant ne l'avais plus utilisé depuis une quinzaine d'année(il me semble)
Modifié en dernier par seksan le dim. 12 juin 2016 19:24, modifié 2 fois.
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual hs 33

Message par seksan »

ca y est j'ai eu un peu de temps pour ouvrir la demoiselle( :sweat: même pas fait exprès) pour le moment zéro nettoyage
IMG_2393.png
IMG_2393.png (685.75 Kio) Vu 21973 fois
IMG_2374.png
IMG_2374.png (853.36 Kio) Vu 21973 fois
fusible oxydé, changé!
fusible oxydé, changé!
IMG_2392.png (750.61 Kio) Vu 21973 fois
IMG_2355.png
IMG_2355.png (780.29 Kio) Vu 21973 fois
IMG_2364.png
IMG_2364.png (841.41 Kio) Vu 21973 fois
IMG_2383.png
IMG_2383.png (916.85 Kio) Vu 21973 fois
IMG_2395.png
IMG_2395.png (768.88 Kio) Vu 21973 fois
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual hs 33

Message par seksan »

1er constat le moteur ne tourne pas. En essayant de le faire tourner à la main ça a d'abord été impossible, puis péniblement ça a commencer à tourner. Donc il y'a bon espoir qu'il s'agisse d'un manque de lubrification, d'autant plus que sur la partie interne du plateau, j’aperçoive des goutte marron compact, un peu collant.

S'il ne s'agit pas d'un problème de lubrification, trouve-t-on facilement ce genre de moteur?(pour rappel il s'agit d'un 1210)

je compte sur les gentils modérateurs pour m'aiguiller(j'ai dis les gentils :whistle: ) et me dire s'il me faudrait basculer dans la rubrique panne ou non, sur la suite de mon entretiens?
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual hs 33

Message par seksan »

Je viens de prendre mon courage à 2 mains et j'ai démonté le moteur, et là..."enfer et damnation!" :couik:

de la rouille partout :stress: si j'avais voulu me faire un tuning "rat rod" je ne me serais pas mieux pris
IMG_4266.png
IMG_4266.png (812.38 Kio) Vu 21930 fois
IMG_4277.png
IMG_4277.png (922.05 Kio) Vu 21930 fois
IMG_2487.png
IMG_2487.png (778.04 Kio) Vu 21930 fois
IMG_2541.png
IMG_2541.png (623.38 Kio) Vu 21930 fois
Pas étonnant, que ça ne tourne pas. C'est vraiment rattrapable autant de rouille?
Sur la dernière photo on peux voir une pièce trouvé dans la caisse, j'ignore ce que c'est, ça a 5 broches...
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 562
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Dual hs 33

Message par macrotograf »

Salut,

Belle bête !

cela ressemble à un morceau de fiche DIN d'une connectique externe.

Cdlt
"Je pompe donc je suis"
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual hs 33

Message par seksan »

:yes!: Merci macrotograf, c'est ce qu'il me semblais aussi!
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual hs 33

Message par seksan »

Je suis en plein hésitation, habituellement face à la rouille j'utilise du citron vert et du sel. Là sur le moteur, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle :spamafote: du coup en relisant l’excellent didacticiel d'entretien général de Yves. Je m'interroge sur la solution Rustol, donné par phil du 95. Est ce adapté sur un moteur ou puis-je utilisé du bombe contact ou de l'alcool là dessus? :gne:

viewtopic.php?f=13&t=5252&start=10

je vais relire le manuel Dual, des fois que...
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual hs 33

Message par seksan »

En cherchant un peu,(beaucoup) j'ai cru comprendre que le papier de verre était bien adapté pour ce débarrasser de la rouille sur cette partie où vient se loger le moteur: "stator" si j'ai bien lu le manuel.

En poursuivant mon inspection, je décide de vérifier, à l'aide de mon multimètres, si j'ai du courant dans ma platine en ouvrant la boite noir (couvercle de la boîte d'alimentation)
IMG_4346.png
IMG_4346.png (599.52 Kio) Vu 21867 fois
J'étais à 153-155 volt. je tourne le bouton qui se trouve à l'arrière de la platine sur 220 volt. Le multimètre me confirme 220 et mes oreilles confirment également qu'il y a bien un moteur dan la platine...j'entends un bourdonnement à présent.
Mais le moteur ne tourne toujours pas :autralia:
Avatar du membre
JGN
Membre honoraire
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Dual hs 33

Message par JGN »

Graisse figée et durcie qui bloque la rotation du moteur.
Démontage nettoyage et graissage, rein de difficile (au pire tu prends des photo pour t'y retrouver) et ce sera reparti, j'en prendrai le pari, surtout si tu n'oublies pas de le remonter.
A mon avis ce n'est pas la rouille sur le stator qui gène, c'est pas un couple de camion, el si les palier freinent trop ça ne tourne pas
Plein de ouate, pour le confort.
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual hs 33

Message par seksan »

Pari tenu! Si t'as raison j’achèterai un vinyle de Mireille Mathieu(pardon au fan) et l'écouterai :couik:
Mais c'est possible que ça soit ça si je suis veinard, car j'avais encore essayer de faire tourner la poulie du rotor et c'est ardu
Répondre