Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual HS 33

Les Tout-en-un
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

Yessss, le plateau tourne!

Au moment ou le bras arrive au dessus du disque ca s’arrête...un petit coup de pouce de ma part et c'est reparti.
Je branche une enceinte et j'entends de la musique :genial: ca grésille beaucoup...
Grrrr en changeant ma prise din d'entrée gauche vers la droite je n'ai plus de son...plus de son :mur:

Le schmilblick avance! Je suis bon pour écouter un album entier de Mireille Mathieu. Mais j'ai un peu de répis avant mon calvaire puisque que la platine n'a pas de son :autralia:
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

Décidément la patience est plus que nécessaire avec ces vieilles platines. J'ai réessayer à plusieurs heures d'intervalles
et le son est revenu.

maintenant, 2 désagréments me sautent aux oreilles: beaucoup(trop) de grésillement et en mono le son est fort, en stéréo, j'ai une enceinte qui n'émet pas de son. :gne:
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

Je viens d'avoir ma 1ere alerte, :/ m'obligeant, à remettre l'écoute de Mireille Mathieu à plus tard :whistle:

Une forte odeur d'huile parfumé, pas désagréable au début mais de plus en plus présente m'a fait réalisé qu'il valait mieux suspendre l’écoute de vinyle sur cette platine.

Je me suis souvenu des description donné par pvphil et oldmarantz sur un de mes post:
viewtopic.php?f=89&t=53421

Bah du coup cette fois ci je suis bon pour l'achat d'un oscilloscope(pour les néophyte dont je fais parti, il s'agit d'une insulte très répondu sur ce forum, mais qui accessoirement design un machin qui permet de savoir si les bitoniaux à l’intérieur de nos appareils doivent être changé ou pas. Enfin je crois)ce qui n'est pas une mince affaire vu qu'on en trouve de toute les tailles à tout les prix :spamafote:

A tous, si vous avez un surplus de rifa, je suis preneur
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

Par avance je m'excuse des noms approximatifs qui vont suivre, mais "newbie oblige!"

Je dispose d'assez de temps libre pour tâter du fer à souder(une première pour moi :/ )...récemment j'avais senti une forte odeur d'huile brulé et en ai conclus qu'il pouvais s'agir du rifa :sweat: mais voilà en ouvrant mon petit combiné, je n'ai pas réussi à le visualiser vu que pour moi il ressemblait à ca:
456128_BB_00_FB.png
456128_BB_00_FB.png (74.61 Kio) Vu 20026 fois
Et je m'attendais à le voir cramé donc facile à repérer. N'ayant aucune piste, je suppose qu'il pourrait s'agir du gros condensateur jaune près du fusible: Elko 2500uf...
IMG_4554.png
IMG_4554.png (499.07 Kio) Vu 20026 fois
Je prends pour schema le Dual cv 40, mis à disposition par capricorne:

viewtopic.php?f=33&t=2708#p164742
cv40-02.jpg
cv40-02.jpg (412.37 Kio) Vu 20026 fois
Je trouve également que le composant bleu sur l'alimentation 4025/u68 :spamafote: semble un peu noirci.
Sur le schema du cv 40, si je ne me trompe il apparait comme le 39A-U2 4025(je n'ai plus lu de schéma depuis 20 ans au moins)
IMG_4571.png
IMG_4571.png (154 Kio) Vu 20026 fois
Dans mon cas vu que tout semble fonctionner si ce n'est cette étrange odeur. Que dois-je changer? Avec le temps certains composants sont surement en fin de vie.

Je me souviens que sur ce poste concernant un hs 36:

viewtopic.php?f=90&t=50055#p519682

Klemp, conseillait de changer les condensateurs électrochimiques. Le problème était différents du mien, néanmoins est ce déraisonnable de le faire préventivement?
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

:libérer la parole: Avant de me deplacer dans un magasin de composants(à l'ancienne, pour ce genre d'achats, je préfère le contact direct au net. Ça me donnera l'occasion de poser quelques questions :D )


Tout d'abord, je réalise que mon chassie est un modèle tv 73, comme sur le hs 36. C’était juste écris en gros sur l'etiquette à l’intérieur. Près du transformateur :autralia:
dual721-67bis.jpg
dual721-67bis.jpg (228.67 Kio) Vu 20014 fois
dual721-701.jpg
dual721-701.jpg (262.53 Kio) Vu 20014 fois
dual721-702.jpg
dual721-702.jpg (231.56 Kio) Vu 20014 fois
Ma platine ne s'allume plus du tout :couik:
Trouvé!Mes fusibles sont grillés, je les ai changé une nouvelle fois et rebelote :colere:
Mes fusibles grillés sont numérotés 4 et 5 sur le schémas.

Je tiens peut être la solution à mon problème!? les fusibles que j'ai installé au départ, ne mentionnaient pas s'il s'agissait de fusibles à fusion lente ou rapide. Hors sur le schémas il y a un T: pour Träge:léthargique en allemand. Donc lente
IMG_2328.jpg
IMG_2328.jpg (211.53 Kio) Vu 20014 fois
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

Je sors de la boutique Ram électronique, dans le 11ème. J'y ai rencontré Pascal, :dingue: un vendeur qui m'a accueilli avec humour. Me retrouver devant un alter ego qui ne se prends pas au sérieux, je suis conquis. Le temps de rentrer et je post une photo de ma récolte histoire d'avoir vos avis éclairé
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

J'ai pas trouver exactement les même composants
composants.jpg
composants.jpg (100.39 Kio) Vu 19987 fois
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

suffisamment de fusible pour tenir un siege
suffisamment de fusible pour tenir un siege
IMG_4615.JPG (100.33 Kio) Vu 19987 fois
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual HS 33

Message par seksan »

;supersmil: Bon çà y est je me lance, après moult lectures et une prière, je branche le fer a souder main droite, la pompe a dessouder main gauche et le circuit imprimer entre les dents :sweat:
IMG_4850.jpg
IMG_4850.jpg (105.38 Kio) Vu 19943 fois
:sweat: faut surtout pas regarder les pattes. L'important c'est de participer disais l'autre... :spamafote:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual HS 33

Message par Klemp »

seksan a écrit :L'important c'est de participer disais l'autre...

Oui ... mais non ! on ne suspend pas un condensateur de la taille et du poids d' un condensateur de filtrage uniquement sur ses liaisons ! cela revient à le suspendre sur les minuscules et fragiles pastilles des pistes du circuit.
seksan a écrit : après moult lectures et une prière
Je me demande bien lesquelles..? :autralia:
seksan a écrit : :sweat: faut surtout pas regarder les pattes.


Mais on ne voit que cela ! ...

Avant d' installer un composant sur un circuit, on plie les pattes avec une pince afin d' adapter l' écartement et de faire en sorte que le corps du condensateur soit en contact avec le circuit.

Il ne faut pas ensuite se plaindre d' un quelconque dis-fonctionnement ;)

Et je n' ose demander si les pattes du condensateur ont été coupé après soudure ..
Jean
Répondre