Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Schaub Lorenz Dual 1007A

Les Tout-en-un
Répondre
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Schaub Lorenz Dual 1007A

Message par Suzarmand »

Bonjour à tous,

aujourd'hui je voudrais vous présenter une grosse valise ! 15 KG, 64cm de large, quasi 40 de haut, c'est comme dans la traversée de Paris quand je traverse la baraque avec...

C'est une des nombreuses valises de feu mon grand père, qui était un fanatique de Dual, entre toutes les autres j'étais passé à côté de celle ci au début, mais en ouvrant j'y ai découvert une jolie Dual 1007A, qui vient s'ajouter aux autres de mes modèles Dual, pépé il rigolait pas !!! Encore un peu je vais me retrouver avec un musée dans la maison, ma femme commence à me regarder curieusement... :whistle:

Excusez des photos elle est tout juste dépoussiérée je dois la laver en profondeur ! Il s'agit donc d'un ensemble Schaub Lorenz, le corps de la valise est donc composé de l'ampli intégré, et de la platine, donc une Dual 1007A avec cellule CDS 620, à mon sens le seul soucis de ce genre de modèle tout integré car on ne peut pas monter de cellule magnetique mais bon, c'est plus en appoint et surtout pour une super déco.

Branché l'ampli s'allume, la platine tourne mais le son ne sort pas, un des fils le blanc est coupé et est tombé du porte cellule. Je vais de toute façon reprendre tout de fond en comble. De chaque côté on a donc les hauts parleurs, qui peuvent soit se laisser en place ou se détacher et se positionner ou l'on veut.
Je n'ai pas encore ouvert, je vous ferrai des photos de l'intérieur dès que possible. J'ai un gros faible pour ce bel objet, qui doit dater du milieu des années 60, j'ai toute une pile de documentations mais je ne retrouve pas d'informations sur ce modèle précis. Si quelqu'un connait cela serait sympathique.

Place aux photos !
P_20160414_210958_LL.jpg
P_20160414_210958_LL.jpg (929.08 Kio) Vu 3890 fois
P_20160415_131315.jpg
P_20160415_131315.jpg (228.94 Kio) Vu 3890 fois
P_20160415_131207.jpg
P_20160415_131207.jpg (407.2 Kio) Vu 3890 fois
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Schaub Lorenz Dual 1007A

Message par Klemp »

Très bel état ce combiné :yes!: ... tu trouveras des saphirs ou diamants d' origine sur la baie allemande.
Jean
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Schaub Lorenz Dual 1007A

Message par Suzarmand »

Merci Jean, j'ai regardé et effectivement il y a tout ce qu'il faut ! Je vais investir pour offrir à mon combiné une cellule en plus, et des pointes de rechanges. Egalement une documentation d'origine si je trouve. Ce qui m'impressionnera toujours avec Dual, c'est la qualité de construction et surtout, l'incroyable tenue dans le temps, compte tenu des années traversées et parfois des conditions de stockage ou de manipulations, ou d'utilisation sauvageonnes... Un gage d'extrême qualité ! Quand on voit le prix de certains objets du genre en vente, souvent au même prix ou plus cher parfois, on peut s'interroger sur le pourquoi du comment cette marque semble un peu en retrait des Thorens, Lenco etc... Tant mieux pour les nouveaux amateurs qui veulent s'équiper, mais je pense que cela ne va pas durer...

Pour en revenir à mon combiné 1007, je suis franchement comblé car d'une, c'est gratuit, et de deux je vois sans cesse en annonces des valisettes à base de Dual 1010, 1011 mais rarement des modèles anterieurs, enfin je n'en ai perso jamais vu ou peut être mal regardé.

Me manque plus qu'à finir les cartons du grenier, et à retrouver la 1006, peut être une 1003 aussi, car je sais qu'elles sont là, cachées dans l'ombre... :genial:
Répondre