aujourd'hui je voudrais vous présenter une grosse valise ! 15 KG, 64cm de large, quasi 40 de haut, c'est comme dans la traversée de Paris quand je traverse la baraque avec...
C'est une des nombreuses valises de feu mon grand père, qui était un fanatique de Dual, entre toutes les autres j'étais passé à côté de celle ci au début, mais en ouvrant j'y ai découvert une jolie Dual 1007A, qui vient s'ajouter aux autres de mes modèles Dual, pépé il rigolait pas !!! Encore un peu je vais me retrouver avec un musée dans la maison, ma femme commence à me regarder curieusement...

Excusez des photos elle est tout juste dépoussiérée je dois la laver en profondeur ! Il s'agit donc d'un ensemble Schaub Lorenz, le corps de la valise est donc composé de l'ampli intégré, et de la platine, donc une Dual 1007A avec cellule CDS 620, à mon sens le seul soucis de ce genre de modèle tout integré car on ne peut pas monter de cellule magnetique mais bon, c'est plus en appoint et surtout pour une super déco.
Branché l'ampli s'allume, la platine tourne mais le son ne sort pas, un des fils le blanc est coupé et est tombé du porte cellule. Je vais de toute façon reprendre tout de fond en comble. De chaque côté on a donc les hauts parleurs, qui peuvent soit se laisser en place ou se détacher et se positionner ou l'on veut.
Je n'ai pas encore ouvert, je vous ferrai des photos de l'intérieur dès que possible. J'ai un gros faible pour ce bel objet, qui doit dater du milieu des années 60, j'ai toute une pile de documentations mais je ne retrouve pas d'informations sur ce modèle précis. Si quelqu'un connait cela serait sympathique.
Place aux photos !