Le tourne disque etait sensé tourné le matin de mon appel au vendeur, mais auparavant un acheteur est passé et il s'est rendu compte que l'appareil ne fonctionnait plus. Le vendeur suspecte le transfo qui aurait lâché. Je saute sur l'occasion, car l'autre acheteur s'est désisté, pour baisser le prix et le prendre. Sans avoir aucune infos sur ce modèle. En arrivant à la maison miracle il se met à tourner mais brièvement. En démontant je teste le contact du bras, vérifie les connexions etc...
Petit Bémol, le transfo est branché sur les bornes du compartiment à piles. Le câble secteur n'y est plus. Je télécharge sa doc technique mais je n'arrive pas a trouver ce qui cloche donc je l’amène chez un des rares réparateurs en électronique de la ville. Au bout d'un mois, il n'a même pas jeté un coup d’œil. En le harcelant un peu, il constate que le filtrage de l'alimentation est mauvaise. Effectivement quand je l'allumais, les HP faisait un bourdonnement. Lui préconise le changement de condos, mais qui pour lui est introuvable chez son fournisseur actuel, donc je décide de la ramener à la maison.
Et la tout en fouillant dans son schéma...je m'aperçois que ce n'est pas du 12V qui lui faut pour le compartiment pile mais 9V!!Le transfo interne qui abaisse la tension secteur vers du 7V pour la carte a été enlevé(surement grillé), d'où l'ajout du 12V sur le compartiment pile! Sa puissance est indiqué sous le plateau : 14W donc sous 9V le calcul est vite fait. Bien sûr vous me direz : tout cela j'aurais pu le voir dès le début...hey oui j'ai honte

Tout est claire maintenant!! Je teste avec un pile Rectangle de 9V et la il fonctionne

Je suis donc à la recherche d'un transfo 9V qui fourni 1500mA minimum.
Encore sale un peu poussiereux pour le moment Cellule d'origine mais à l'écoute je sais pas s'elle est encore nickel Mécanisme de mise en route du plateau nickel aussi, mais le support du bras est à moitié cassé
Des possesseurs de ce type d'engins? pour moi il représente une époque que je n'ai pas connu et que j'aurais aimé vivre et c'est aussi mon premier matos de ce genre donc il represente beaucoup (même s'il ne fonctionne pas). Ce genre de matériel hifi est telement rare ici chez nous que juste le fait de l'avoir sur ma table me suffit, et j'ai hâte qu'elle puisse fonctionner et j'en serai fière de l'avoir dépannée. Degoter une perle sur les site d'occasion ou même dans les brocantes ...