Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Decca Decola

Les Tout-en-un
Répondre
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

Je ne sais pas David ... je n' avais pas tout démonté, c' est certain ... ce serait quand même étonnant que rien n' ai vieilli là dedans :?
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Decca Decola

Message par Clavette »

Tu remarquera quand même que tes condos ont commencés à "gonfler", voir la soupape de sécurité...
Cedric
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Decca Decola

Message par capricorne »

:helloman: Jean ,

je découvres ce post et whaou !!!
Ce Decca est Magnifique , superbement construit .
:respect:

Utilises tu des fils isolés en coton pour remplacer ceux abimés ?

Jean-Philippe
Jean-Philippe
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Tu remarquera quand même que tes condos ont commencés à "gonfler", voir la soupape de sécurité...
:helloman: Cédric... Oui, j' ai bien vu :)
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

capricorne a écrit : Utilises tu des fils isolés en coton pour remplacer ceux abimés ?

Jean-Philippe
Jean-Philippe :helloman:

Dans la mesure du possible, je ne vais pas toucher au cable isolé tissus, car celui-ci (ça ne se voit pas sur les photos) est recouvert d' un vernis ... le cable isolé caoutchouc m' inquiète beaucoup plus, mais il n' est pas encore cassant
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Decca Decola

Message par capricorne »

:merci: Jean .
Jean-Philippe
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

Démontage de la platine supportant l' ensemble de l' électronique et la table de lecture.

Comme je le précise au début de ce sujet, cette platine est un sandwich de contre-plaqué avec au milieu une sorte de chanvre isolante, ceci afin que les vibrations produites par les haut-parleurs ne remontent pas sur le panneau supérieur supportant l' électronique.

Au remontage, les vis de fixation sont là pour maintenir, elles ne doivent pas être serrée...

Image

Image

Et voici le compartiment haut-parleur ouvert ... et les 3 haut-parleurs diffusant sur 140° à travers la lentille acoustique

Image
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Decca Decola

Message par Dadatimi »

Ah !..

Enfin on voit les HPs... :) Je m' étais toujours imaginé trois identiques... je présume que celui du milieux monte plus haut en fréquence..

Sont-ils branchés en large-bande, ou il y a-t-il un filtre ?..
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

L' espèce de "chaussette" qui enveloppe les haut-parleurs a un but bien précis ... celui de protéger l' entrefer et la bobine de la poussière ou d' éventuelles limailles.

Sur ces haut-parleurs, il n' y a pas de spider étanche comme sur la plupart des haut-parleurs, ni de cache-bobine, mais un spider bakélite qui offre l' avantage de ne pas se déformer dans le temps. Une fois la bobine centrée dans l' entrefer, celle-ci n' a plus aucune raison de se décentrer. .. Ils datent, comme le reste de 1948, et sont d' origine Goodmans..

Image

Un lacet cousu maintien la chaussette en place au niveau de l' aimant.

Image

Le spider bakélite.

Image

Les 3 haut-parleurs de 15 ohms sont en parallèles, ce qui fait 5 ohms résultant .

Image
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Decca Decola

Message par Dadatimi »

..Tout de suite, je pense aux anciennes productions WE / Lansing / Altec ... :love:
Répondre