Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual HS39

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
louis64700
Membre honoraire
Messages : 237
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 10:11
Localisation : Pays Basque

Dual HS39

Message par louis64700 »

Bonjour,
Une bien beau combiné Dual modèle HS 39 en bel état de présentation non encore présenté sur le forum. Tourne disque automatique Dual 1214 doté d'une cellule Dual CDS 650. Petite puissance de sortie : 2 x 6 Watt sous 4 Ohm. J'ai eu la chance de le trouver avec ses enceintes d'origine, type CL 114. Quelques traces sur son couvercle mais cet ensemble qui date de 1975 (j'ai la facture d'achat qui le stipule) fonctionne parfaitement et ça fait de la musique, vraiment une agréable surprise pour des écoutes plutôt intimistes.
Place maintenant aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A bientôt!!!
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual HS 39

Message par phil du 95 »

Un joli petit ensemble , c'est vrai que ça chantait bien , dans les années 70 pour écouter M. Forestier et les Pink Floyd !! (entre autre)
Avatar du membre
louis64700
Membre honoraire
Messages : 237
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 10:11
Localisation : Pays Basque

Re: Dual HS 39

Message par louis64700 »

Oui, le look ne laisse pas indifférent même si on n'est pas dans du hdg pour l'ensemble!
C'est mon 1er combiné et ma foi c'est plutôt plaisant à l'écoute!
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Dual HS 39

Message par EMT938 »

Tout d'abord je suis très content pour toi car il semble dans un état magnifique et je dois dire qu'à nouveau la nostalgie monte en moi.
Je trouve que cette période de fabrication Dual est la plus prolifique et la plus belle.
Ce qui m'étonne encore, c'est la qualité de fabrication et la finition irréprochable que Dual proposait, on a envie de s'en servir et de voir ce bras se poser tout seul et revenir sur son support avec une telle délicatesse et un "bruit" de fonctionnement présentant une mécanique parfaitement "huilée".

J'ai un malin et doux plaisir à faire fonctionner ma Dual CS601, d'ailleurs en ce moment elle joue du Brel pour mon plus grand bonheur. :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
Pascal70
Membre honoraire
Messages : 490
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:26
Localisation : Région Parisienne

Re: Dual HS 39

Message par Pascal70 »

Il est vraiment très beau ton combiné et à l'air super propre, pour ne pas dire tout neuf ! Même le mécanisme de la platine semble tout neuf, sans aucune trace de graisse usagée ... Bravo pour cet achat !!
Pascal
cjaillet74
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 08:42
Localisation : Haute-Savoie

Re: Dual HS 39

Message par cjaillet74 »

Bonsoir,
Souvenirs souvenirs, cet ensemble Dual fut mon premier compagnon musical.
Ma grande sœur le possèdait et me l'offrir.
J'avais alors 14 ans et j'écoutais Nougaro, les Beatles et Yes, entre autres.
Assez vite j'eu envie de changer la cellule pour une Shure.
Mais voilà le niveau de sortie était trop faible. Une carte de préamplificateur phono fut ajouté et les premiers soucis de ronflette apparaissaient, le début des aventures d'un audiophile.
C'est vrai qu'il avait de l'allure cet ensemble HS 39. Sa fiabilité etait excellente. Je le revendis vers 20 ans et il connut une 3ème vie.
Cordialement
Christian
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Dual HS 39

Message par hoplat »

Joli appareil que celui ci, les snobs de la chaine en plusieurs éléments snobaient pourtant ce type de matériel avec lequel pourtant nombre d'entre nous a commencé à écouter de la musique.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Pascal70
Membre honoraire
Messages : 490
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:26
Localisation : Région Parisienne

Re: Dual HS 39

Message par Pascal70 »

hoplat a écrit :Joli appareil que celui ci, les snobs de la chaine en plusieurs éléments snobaient pourtant ce type de matériel avec lequel pourtant nombre d'entre nous a commencé à écouter de la musique.

Tout à fait d'accord avec toi ! Quand on est jeune, on aime penser qu'on peu changer tel ou tel éléments pour progresser, ce qui est impossible avec les combinés.
Pascal
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual HS 39

Message par Klemp »

hoplat a écrit :Joli appareil que celui ci, les snobs de la chaine en plusieurs éléments snobaient pourtant ce type de matériel avec lequel pourtant nombre d'entre nous a commencé à écouter de la musique.

Bonjour JL

Ben ça n' a pas changé ! je ne m' imagine pas virer tout mon bazar contre un truc comme cela ! ....

Truc que je trouve dans mes placards si je fouille un peu :whistle:
Jean
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Dual HS 39

Message par hoplat »

Truc que je trouve dans mes placards si je fouille un peu :whistle:
:whistle: aussi...
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre