Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lloyd's 8R 35E

Les Tout-en-un
Répondre
Sirius XAim
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 18:30

Lloyd's 8R 35E

Message par Sirius XAim »

De retour, je vis maintenant à Londres. Et suis en train de construire une nouvelle chaine Hifi.

Mais avant de montrer l'ampli Technics Su-Z400 et les TEAC S-300, voice un de mes compagnons de voyage, venue directement des USA, une LLOYDS 8R 35E 10 Transistor Radio.

Je n'arrive pas a situer l'année mais je dirais facilement 70's a cause du desein tout metallique.


LA face avant, tout alu, l'antenne est très longue. vivant a Londres, je peux profiter du spectre AM qui est très utillisé dans le monde Anglo Américain.
Image


A l'arrière on a le commuteur AM/FM et une petite plaque expliquant que cette radio est faite en accordance avec les règles 15 de la FCC
Image



Pour changer la batterie, il faut retirer la face arrière qui est simplement clipsée sur le corps en alu. C'étais l'époque où l'on n'avait pas peur que les gens aille bidouiller dedans... On peut alors jeter un oeuil au circuit très 70's qui est dedans. En haut, l'antenne en ferrite pour les ondes AM.
On voit aussi le haut parleur de 0.3 watts et 40 ohms.
Image

Petit sticker impeccable qui montre le numéro de série. Petit detail qui montre que la radio était faite pour le marché US, les type de batterie recommandées : Everyday, RCA et JIS
Image

Ces radios sont dures à trouver en Europe. Le son est plus que correct mais très fort, pour une raison qui m'échappe un peu, on ne peut pas vraiment baisser le volume sans teindre la radio. Peut être que les radios des années 70 étaient moins fortes?
Comme je suis un gros fan des USA, j'adorre ce genre d'objets vintage qui n'étaient vendus que là bas.

Elle m'accompagne partout quand je voyage, la durée de vie de la batterie est relativement bonne, quaziment aussi longue qu'une radio portable modern. Je m'attendais a moins.


Voila pour la petite presentation. Je vous montrerais plus dans le futur!
Répondre