Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teleton CS 401

Les Tout-en-un
Répondre
breizhvintage
Membre honoraire
Messages : 205
Enregistré le : mer. 8 août 2012 16:40
Localisation : Bretagne sud, Morbihan

Re: Teleton CS 401

Message par breizhvintage »

Bon voici après nettoyage
DSC03172 (800x450).jpg
DSC03172 (800x450).jpg (224.46 Kio) Vu 1656 fois
DSC03173 (800x450).jpg
DSC03173 (800x450).jpg (188.46 Kio) Vu 1656 fois
Je n'ai toujours pas branché d'enceintes pour un compte rendu d'écoute, mais le peu que j'ai écouté au casque me laisse penser que même si ce n'est pas un son d'une qualité fantastique, ce son reste néanmoins très correct....... peut-être bientôt des enceintes Teleton ??
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
breizhvintage
Membre honoraire
Messages : 205
Enregistré le : mer. 8 août 2012 16:40
Localisation : Bretagne sud, Morbihan

Re: Teleton CS 401

Message par breizhvintage »

Bon enfin, j'ai branché des enceintes et une platine CD ...... Fallait juste que je trouve les bons adaptateurs DIN/RCA.
Alors j'ai trouvé sur le bon coin des enceintes Teleton, des TA-30 exactement, d'un aspect correct et qui devraient fonctionner avec un combiné Teleton.
Branchement, mise en route tout d'abord avec le tuner, et en premier lieu surpris du son..... des basses présentes, des aigus a peu près corrects, des médiums a peu prés corrects aussi, mais une petite impression de brouillon, de mélange ......bien sur d'un ensemble qui n'est pas non plus d'une qualité extraordinaire. Je passe ensuite sur un lecteur CD qui traînait par là (un machin qui vaut 30€ neuf ! ! ! ) Un CD de Sade et ......tout plat! ! ! ! Le petit coté brouillon du tuner se dissipe néanmoins ! ! ! Changement de CD ..... Joe Cocker, et un son tout aussi plat. Changement de CD (DIre Straits album Communiqué, titre Once upon the a time in the west) Je sais que ce titre ressort beaucoup de basse d'aigues. Bon la évidemment ....un peu plat, le lecteur CD y étant certainement pour quelque chose mais bon...... ! ! ! Allez Hop j'ai un peu de temps, je change d'enceintes.
Je passe sur les HRC C10.....Dire Straits, même titre....Ben c'est pas "trop" mal.... C'est bien meilleurs que les Teleton TA-30. Bon la un peu trop d'aigues, mais je sais que ca vient de ma platine à 30€, ce qui me fait ajouter que les Teletons manquent un peu d'aigues. Je baisse un peu le volume et enfonce la touche Loudness, et là ben c'est même plutôt correct. En déduire que c'est une petite chaîne que n'est sympa que pour une musique d'ambiance en bas volume...???? Ben un peu facile. Bon comme je l'ai déjà expliqué, j'ai acheté une paire d'enceintes siare, et elle était avec, alors investissement nul, a part les enceintes Teleton du bon coin. Ca dépannera en cas de besoin...........
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message