Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

THORENS LES GEMEAUX 2

Les Tout-en-un
guillaumeparis

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par guillaumeparis »

Salut Philippe et bonjour a tous!! Je viens d'acquerir une TD150 avec ampli intégré, celle qui était sur ebay dont vous parliez precedemment et dont voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/platine-vinyles-et-a ... 414e57f777"

Je vais la recevoir la semaine prochaine (payée 150 euros). J'ai pas mal de petites questions a te poser, d'autant que ca fait tres, tres longtemps que je n'avais pas eu de platine et que l'envie me prend de reecouter ma collection de vieux vinyls.
1. j'ai le meme ampli apparemment que sur ta gemeaux. Branches tu les enceintes directement dessus ou peux tu le relier a un autre ampli de salon qui a ses propres enceintes?
2. j'ai vu que tu as branché une prise din sur l'entree tuner. sais tu ou je peux m'en procurer? est-ce une entrée ou une sortie? qu'as tu branché dessus?
3. le diamant est tres abimé dessus donc je compte changer la cellule. Quel type de cellule me conseilles-tu? (je suis novice!!) et faut il changer le bras ou celui la fait il l'affaire pour le moment? (j'ai lu sur un forum que le bras de la td 150 MK i laissait a désirer!

Des que je recois la bete je ferai part de mes impressions!!!!!

(ah oui, derniere question, la sortie terre derriere l'ampli, ou suis je sensé la connecter techniquement? (prise terre sur un autre ampli?)
merci d'avance !
Guillaume
Klemp

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Klemp »

Bonjour,

Il serait utile de savoir si cet appareil a fonctionné récemment ou pas... :)

Si ce n' est pas le cas, il te faudra avant toute chose prévoir une remise en route lente, et ne surtout pas tenter de le brancher directement sur le secteur... ;)

Attend de l' avoir reçu, ensuite tu nous en parleras plus précisément.... :repect:
guillaumeparis

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par guillaumeparis »

ok!! merci pour ce conseil!! le vendeur m'a dit l'avoir fait fonctionné récemment mais je vais lui demander depuis quand elle n'avait pas tourné et combien de temps il l'a fait tourner! Je ne la brancherai pas sans avoir recu de feu vert du forum ! des que je l'ai j'en ferai la description détaillée!
Klemp

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Klemp »

guillaumeparis a écrit :ok!! merci pour ce conseil!! le vendeur m'a dit l'avoir fait fonctionné récemment mais je vais lui demander depuis quand elle n'avait pas tourné et combien de temps il l'a fait tourner! Je ne la brancherai pas sans avoir recu de feu vert du forum ! des que je l'ai j'en ferai la description détaillée!

C' est une bonne idée de lui demander cela ..... :)
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Modératube »

Bonjour,

En premier lieu, la laisser en tension sans toucher à rien, assez longtemps
Tubes ou transistor je crois qu'il y a eu les deux (pas certain)
Si c'est le même que le mien il sort entre 6 et 10w/pc
D'autre part, les tubes ont besoins de trente minutes pour donner le meilleur
Il faut lui associer des enceintes de +90db de rendement le branchement se fait au dos en din plate mâles
Pour les Din à cinq broches tu en trouve dans n'importe quel magasin d'électronique, il faut faire attention car thorens avait ses propres prises pas compatibles avec celle que l'on trouve il doit normalement y avoir un cordon d'origine que l'on raccorde aux din que l'on se procure.
Pour le branchement au secteur j'utilise le cordon d'origine à deux fiches,
Je n'ai rien trouvé sur l'ampli sur le net
Pour la cellule j'utilise une Shure MX97 que l'on trouve à 70€ d'occase sur la baie.

Philippe
Modératube
guillaumeparis

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par guillaumeparis »

merci pour ta réponse! petite question: j'ai la possibilité d'acquérir des dinghy 211 justement et je voulais savoir comment elles sonnaient avec cet ampli! apparemment tu en es tres satisfait? elles font 98db, n'est ce pas trop? elles semblent bien adapté a un ampli a lampes comme celui la. Si tu me les recommande je fonce! (j'ecoute surtout pop jazz blues. est ce que de la musique classique passe bien dessus quand meme?)
:merci:
Klemp

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Klemp »

C' est bien adapté Guillaume..... :)
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Modératube »

Les Dinguy sont équipé d'un HP unique appelé Large Bande; Comme sont nom l'indique il est sensé restituer l'intégralité de la bande passante les fréquences basses et hautes. Mais il a ses propres contraintes mécaniques, autrement dit il sera limité aux extrémités du spectre et sera moins bons qu'une enceintes à plusieurs voies dans le cas d'une écoute d'un orchestre symphoniques ou de musiques thecno par exemple, par contre sur deux petites formations, sur les voix il fera merveille. N'oublions pas qu'en dessous de 40hz nous ne percevons plus les sons mais la pression physique du grave.

Personnellement je trouve les Dinguy vraiment bien adaptées à ces ampli à tubes de puissances modes te par contre, 211 ou 221?

Naturellement il faudrait voir le prix de vente des Cabasses.

Pour les 221 tu a un sujet sur le forum dans la rubrique concernant les enceintes et hp.

Philippe
Modératube
guillaumeparis

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par guillaumeparis »

oui je parlais de 221 bien sur! ecoute j'en ai trouvé a 200 euros. sachant que mon budget enceinte est autour de 300 euros environ. j'ai actuellement de mauvaises enceintes home cinema et je compte me refaire une vraie install sympa pour la musique. si tu as une autre idee de hp dans cet ordre de prix pr cet ampli je suis preneur mais de ce que j'ai lu sur les dinghy elles ont vraiment l'air pas mal!
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: THORENS LES GEMEAUX 2

Message par Modératube »

200€ me paraissent chères j'ai payé les miennes 69€, il faut être patient
Modératube
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message