Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22RH832

Les Tout-en-un
Répondre
lladrienll
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 18:05

Philips 22RH832

Message par lladrienll »

Bonsoir,

je vous présente le combiné qu'il m'a été donné d'acquérir (rhôoo comment je parle bien) au détour d 'une brocante, avec une paire de Philips MFB 544 (enceintes asservies si j'ai tout bien compris)

Comme je n'y connais rien , mais que ça me trottait dans la tête depuis un moment je suis repartis avec sous le bras , avec pour tout conseil du vendeur (assez âgé mais fort sympathique) "ça marchait quand on l'a démonté !!" §
- Nickel me dis-je .
Ah oui , le mode d'emploi d'origine est en bon état aussi...

J' arrive, je branche et 2 fusibles thermiques sautent (je le saurait après) car la molette du "voltage" était sur 110V, alors forcément avec du 220 (oui, je suis naze en électricité aussi)....
Une fois le bide du machin ouvert (c'est moins beau mais j'aime bien quand même) constatation : c'est une usine à gaz... à l'aide du forum et de quelques membres plus que patients je réussis à changer les pièces et c'est repartit :autralia:
2 cables "tri-fiches" neufs plus tard c'est tout branché, et là qu'une seule remarque, en plus d'avoir de la gueule ça a une "qualité" sonore qui me laisse sur le c*l.
Effectivement, j'ai 21 ans, je suis plus de la génération téléchargements/mp3 pouraves... mais en 5mn d'écoute le Vinyl a finit de me conquérir...

Quelques photos : désolé pour la qualité, je suis déjà content d'avoir un téléphone qui fait des photos...

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous voulez d'autres photos (moins nazes) dites moi, je ne sais pas trop quoi dire de plus, vous aurez compris que la tonne de petits " " signifient bien que je débute dans ce domaine hyper pointu .

Merci de m'avoir lu :genial:
oui mais des fois non parce qu'il arrive que ça ne soit pas pareil et c'est pas faux non plus...
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Philips 22RH832

Message par capricorne »

:hello:

J'aime bien cette serie de Philips avec leur gros yeux de grenouille .
Puisse que tu en parles je veux bien d'autres photos , plus grandes (de l'intérieur aussi ).
Jean-Philippe
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Philips 22RH832

Message par Alain wagneur »

Félicitations.

Tout cela me semble du matériel très intéressant et très typé-daté. La platine, nous la connaissons tous, il y a une rubrique qui lui est consacrée dans le partie "platine" viewtopic.php?f=22&t=13603 Pour le reste, c'est la deuxième fois cette semaine que je vois ce combiné. La première c'était il y a quelques jours, dans la vitrine d'un magasin de fringues, rue de Turenne à Paris dans le 3ème, Assez curieux d'ailleurs cette vitrine. Il y a suffisamment de matos pour se demander si par hasard ce ne serait pas un magasin de hifi vintage mais non, ce sont des fringues qui sont en vente... Donc un combiné qui me semble des plus tentants.
A propos des enceintes amplifiées, je me souviens bien de celles que Philips a mis sur le marché à la fin des années soixante-dix, et je crois qu'elles ont une bonne réputation parmi les amateurs. Simplement, je n'en ai jamais écouté. ... Et j'aimerais bien le faire!
cordialement
AW
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Philips 22RH832

Message par michel29 »

le top du top à Philips en 78 :genial:
mais encombrant

il n'avait que 2 enceintes 544 avec
ce combi est équipé en quadraphonie , il a la cellule GP422 :love: et pouvait ainsi lire les vyniles enregistrés en quadriphonie , un prédécessure du son 5.1

un lien pour le 832
http://www.mfbfreaks.com/hifi-apparatuu ... s/22rh832/

il se pourrait que le vendeur ait encore 2 autres enceintes 544 à la maison
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22RH832

Message par doum »

Alain wagneur a écrit :Félicitations.

Tout cela me semble du matériel très intéressant et très typé-daté. La platine, nous la connaissons tous, il y a une rubrique qui lui est consacrée dans le partie "platine" viewtopic.php?f=22&t=13603 Pour le reste, c'est la deuxième fois cette semaine que je vois ce combiné. La première c'était il y a quelques jours, dans la vitrine d'un magasin de fringues, rue de Turenne à Paris dans le 3ème, Assez curieux d'ailleurs cette vitrine. Il y a suffisamment de matos pour se demander si par hasard ce ne serait pas un magasin de hifi vintage mais non, ce sont des fringues qui sont en vente... Donc un combiné qui me semble des plus tentants.
A propos des enceintes amplifiées, je me souviens bien de celles que Philips a mis sur le marché à la fin des années soixante-dix, et je crois qu'elles ont une bonne réputation parmi les amateurs. Simplement, je n'en ai jamais écouté. ... Et j'aimerais bien le faire!
cordialement
AW
J'ai vu ce magasin dans un reportage TV en 2014, je crois que c'est aussi le siège d'une association.
Je me rappelle qu'on voyait bien le 832, derrière une vitrine.
J'aurais du noter le nom de l'émission, puis le jour et l'heure de diffusion.
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Philips 22RH832

Message par strato66 »

Lles Philips MFB 544 asservies :miam:
Elles mon bien fait rêver celles là !
Pascal
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22RH832

Message par doum »

Je viens justement d'acquérir ce 832 et les 544, enfin, pour le moment c'est encore loin de chez moi.
Grand_Floyd
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 14:32

Re: Philips 22RH832

Message par Grand_Floyd »

Ça fait plaisir d'avoir à nouveau accès aux discussions du forum.Salut doum!

Ce combiné faisait partie de ma première chaîne Hi-Fi,avec les enceintes 22RH532. J'étais très satisfait de cet ensemble pas très encombrant,néanmoins j'avais quelques soucis :
Des mauvais contacts au niveau du support de la cellule,qui m'avait obligé à supprimer l'adaptateur et mettre du fil de Litz de liaison entre la cellule et le bras.
Les touches sensitives qui ne répondaient pas bien.J'avais trouvé en fait qu'il y avait un sens de la prise secteur pour lequel elles fonctionnaient correctement.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips 22RH832

Message par doum »

Salut.

Il faudra que je mette quelques photos.
Le mien avait un gros problème de ronflement, je pensais avoir trouvé le problème (une ligne de masse coupée), mais ça recommence.
Les enceintes se mettent en marche et ronflent même avec le combiné éteint!!*
Je vais changer les fiches DIN de sortie, mais quand j'en aurais le temps, pour le moment il est sur une étagère.
Grand_Floyd
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 14:32

Re: Philips 22RH832

Message par Grand_Floyd »

Boujour doum,

Le ronflement existe sur les 2 enceintes?Si tu permutes le branchement des enceintes,est-ce que ça le fait toujours sur les 2 ?Si c'est le cas,le problème de masse est dans le combiné.Si seule une enceinte le fait,c'est dans cette enceinte que le problème existe.Il faut peut-être simplement refaire des soudures qui pourraient être oxydées.J'avais récupéré une enceinte 567 dans une brocante, qui ne fonctionnait plus,et c'était ce problème,avec même une piste coupée par l'oxydation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message