Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Era

Les Tout-en-un
Répondre
flament jp

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par flament jp »

- re..... , celle de mon pére era 444 mod. 74 , fut livrée , avec une cellule yamaha , nm 22 , si je me souviens bien ! king music - il y avait des petits détails différents sur la 444 , suivant l'année de production 1974 , 1975 , 1976 , enjoliveurs différents sur le plateau , + petit , ou + grand ,selon l'année , et surtout peut-être le fournisseur ! centreurs en métal , après en plastique 45t , interrupteur au fond , a gauche , sur certains modèles ok , sur d'autres ,il y en a pas ! la "robe" un peu différentes , d'un modéle a un autre ! etc......! voila! ozz . " era toujours dans la course" slogan de la marque - ou encore "la hifi francaise , est toujours la" -
Edition d'un modérateur : Un effort sur la présentation et ponctuation stp !
jughes
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 20:27
Localisation : Paris

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par jughes »

une pub pour l'éramatic 3 :
955462Image1.jpg
955462Image1.jpg (46.05 Kio) Vu 2515 fois
Marantz 1072, 2100l et cd60, platine vinyl Eramatic, JMR Sonate
jackie mittoo

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par jackie mittoo »

eramatic 3! c'est celle là que j'ai! merci pour tout vos conseils, je reviendrais à la charge quand j'aurais changé la tête et que je réaliserais que c'est pas suffisant....
Avatar du membre
zeugma
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 13:55

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par zeugma »

Bonjour,
je suis sur la piste d'une ERA MK3. Comme il est dit précédemment je ne trouve que très peu d'infos sur ERA et sur ce modèle en particulier. Que vaut-il par rapport aux 444 et 666 plus courantes visiblement. Est-ce une gamme supérieure ? L'ensemble semble complet et en bon état, je vais le voir et l'écouter la semaine prochaine. D'ici là je cherche un max d'info pour juger au mieux mon acquisition.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" F. Nieutzeucheu
flament jp

Re: Era : La HIFI made in Belleville !

Message par flament jp »

bnj... , c,est un modéle de base de chez era, qui a servi a améliorer les modéles suivants ,444 ,555, 1000, la 666 est le modéle le plus sophistiqué ( contre-poids , réglages ) je posséde une mk3 , elle "sonne " bien avec une cellule shure , année de production era mk 3 entre 1969 et 1971 - différentes versions sont a noter aussi ; la "robe" de la platine , les accessoires enfin bref , cela reste une bonne table de lecture , et une piéce rare ! j, avais payé la mienne 150e pour infos. cdlt .ozz . passionné de era .

- entrainement courroie , manuelle , dérailleur pour vitesse 33/45 t , démarrage par choix de la vitesse , ( un peu long !) mais ceux sont les era -

jamais vu le petit modéle ! era . ozz .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message